non je nâai pas ces problĂšmes⊠jâen ai dâautres sur le %tage de valve, oui, mais pas de grosses latences (bien au contraire, ça rĂ©pond ultra vite).
je suis sur la version aeotec (les remplaçantes des eurotronic)
Jâai bien les Eurotronic.
Ce qui est bizarre, câest que ce sont les seuls Ă©quipements qui ont un tel comportement et toutes les vannes sont concernĂ©es.
Bonjour,
A-t-on des nouvelles du nouveau firmware?
Bonjour,
Jâai 5 tĂȘtes eurotronic ZWave+; Ă part que je vais devoir trouver le moyen de moduler la tempĂ©rature de lâeau de ma chaudiĂšre Saunier Duval Themaplus condens F30 en rapport avec la tempĂ©rature extĂ©rieure pour lâhiver prochain (si quelquâun pouvait me conseiller lĂ -dessus, cela serait toooop), jâai une de mes 5 tĂȘtes qui dĂ©conne depuis quelques jours
Hier elle était joignable, je pouvais la passer en ECO ou Chauffage, depuis ce matin, elle est bloquée sur ECO⊠Heeeeeeelp
Merci pour votre aide.
Est-ce que ta vanne est toujours vue dans le plugin ?
Est-elle active au moment oĂč tu cherches Ă y accĂ©der ?
Ădit: je ne vois pas bien sur mon Ă©cran, as-tu procĂ©dĂ© Ă leur inclusion en mode non sĂ©curisĂ© ?
Est-ce que ta vanne est toujours vue dans le plugin ?
Oui
Est-elle active au moment oĂč tu cherches Ă y accĂ©der ?
Oui
Ădit: je ne vois pas bien sur mon Ă©cran, as-tu procĂ©dĂ© Ă leur inclusion en mode non sĂ©curisĂ© ?
Cela dĂ©pend, pour cella lĂ , je ne mâen rappelle plus; agrandi ma copie dâĂ©cran, tu comprendra mieux peut-ĂȘtre.
Sur smartphone, lâagrandissement ne donne pas grand chose.
De ce que jâentraperçois, les autres sont en non sĂ©curisĂ©e et celle-ci nâa rien dâindiquĂ©e.
Essaie de lâexclure et de la rĂ©inclure en non sĂ©curisĂ©e.
Merci Michel, je vais essayer effectivement. Par contre, jâai un peu de mal Ă exclure une tĂȘte et Ă la rĂ©inclure sans « rien casser », pourrais-tu mâaider SVP ?
De mémoire, il me semble que la procédure est celle-ci :
- Passer le.plugin en mode exclusion
- Appuyer sur le bouton O pendant 5 secondes
- Attendre
Normalement ta vanne devrait ĂȘtre exclue de ton rĂ©seau.
Ensuite, tu procĂšdes Ă lâinclusion.
Merci Michel, aprĂšs exclusion et inclusion :
- le cadenas nâapparait plus du tout Ă cĂŽtĂ© de la tĂȘte
- elle affiche INC avec la clĂ© outil si jâappuis 2 fois sur le bouton central, jâai du la rĂ©inclure une 2° fois
- elle est associĂ©e virtuellement au contrĂŽleur primaire (mĂȘme avec redĂ©marrage du controleur et divers soins apportĂ©s)
- elle a 0 voisin
MAIS elle rĂ©agis correctementâŠ
Pour retrouver les voicin, tu peux essayer de soigner le noeud.
Pour ça, tu fais :
Plugin â Protocole domotique â Z-Wave â SantĂ©
Ensuite tu cliques sur le noeud en question, puis :
Action â Soigner le noeud
Enfin, tu fermes les pages et tu vas dans :
Réseau Z-Wave-> Résumé
Et tu attends que la queue sortante soit Ă 0.
Tu retournes dans Santé et tu regardes le résultat.
DĂ©jĂ fait plusieurs fois au niveau de la tĂȘte et du rĂ©seau, cela ne change rien, mais ma tĂȘte rĂ©pond nickel
Et bien tant mieux, bonne soirée
Donc je laisse ainsi ⊠OK
Merci Michel
Si quelquâun pouvait mâaider sur ma question de chaudiĂšre SVPâŠ
Pour ça, je te conseille dâouvrir un nouveau sujet. Celui-ci ne concerne que les vannes Eurotronic.
AprĂšs ces quelques manips, la tĂȘte ne rĂ©pond plusâŠ
Jâai bien le rĂ©seau dâafficher sur lâĂ©cran de la tĂȘte , elle est OK, mais toujours aucun voisin et elle ne rĂ©pond plus.
Bonjour,
Pourquoi tu as des vannes incluses en mode sĂ©curisĂ© et dâautres non ?
va savoir, je les ai toutes inclus pareilâŠ
Merci Tomdom pour ton aide
Et pourtant je te lâavais dĂ©jĂ signalĂ©.
Tu nâas plus quâĂ refaire les inclusions aprĂšs les avoir exclus