🔥 Tête thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Salut @Domatizer

Heureux de te re-lire!

Pour le débug, je te conseille de mettre le seuil de remontée des valeurs d’ouverture de vanne à 1% pour voir réellement ce qui se passe.

C’est fait. J’attend que ça re-déconne…
Sans doute demain matin

Quelle est la valeur de cette température fixe ? Juste pour info.

Le thermostat est réglé à 50 °C.
En gros, la température sortie chaudière oscille entre 40 et 55°C (avec l’inertie, et dépendant de la charge variable du réseau d’eau)

Ce n’est pas tip top d’envoyer de l’eau très chaude par intermittence puis de limiter la température de la pièce avec la tête ensuite.

C’était justement le principe d’équipe tous mes radiateur de ce type de vanne.
La chaudière maintien l’eau Ă  tempĂ©rature « quasi constante Â» dans le rĂ©seau.
Chaque vanne peut donc rĂ©guler « calmement Â» la tempĂ©rature de chaque pièce/zone

Autre cas : lorsque ta pièce de référence (où est installé ton thermostat) est à température […]

Ce n’est justement plus le cas !
Contrairement à avant, je maintien la chaudière en vielle permanente.
Si un radiateur a besoin de chaleur, la chaudière compense en continu.

Mais pour info pour les autres, je confirme que lors de mes tests , cela se produisait :
Lorsque je n’avais que 2 vannes AEOTEC et une chaudière asservie avec un thermostat d’ambiance sur une autre pièce -voir (ici) pour les dĂ©tails- , il arrivait que la vanne AEOTEC demande de la chaleur. MĂŞme si la diffĂ©rence de tempĂ©rature Ă©tait faible (de l’ordre du degrĂ©), la vanne s’ouvrait de manière continue jusqu’à 100% (la composant « I Â» du rĂ©gulateur PID de la vanne AEOTEC)