🔥 Tête thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Bonjour Ă  tous,

Je fais suite à mon premier post (ici) où l’on m’avait aidé à sélectionner le matériel pour bien démarrer.

J’ai installé initialement 2 vannes; et comme tout se passait bien, j’ai complété l’installation.
Bref, j’ai 16 vannes installées (et 1 en attente, défectueuse à la livraison).

Je rencontre toutefois un problème assez important :
il semble que les vannes « oublient Â» leur position « fermĂ©e Â».

Grosso modo, lorsqu’elle est « fermĂ© Â» (je remonte l’information de positionnement), la tempĂ©rature de la pièce continue de grimper au delĂ  de la tempĂ©rature de consigne.

Exemple du problème dans une toute petite pièce (WC) :

• en orange : tempĂ©rature ECO (15°C)
  • en vert : tempĂ©rature COMFORT (19°C)
  • en noir : ouverture de vanne (threshold de 5%)

A 4h10 du matin, la température atteint la limite basse de la consigne eco (14,97°C), et la vanne s’ouvre de 10% à 4h25, pour se refermer à 4h35. Pourtant, la température va continuer de monter.
A l’heure où j’écris (11h55), elle est de 22.9 °C :sob:
La chute de température vers 8h00 est dûe à l’ouverture de la porte, qui donne dans une pièce à 17°C; pas à la régulation en elle-même…

Je parviens Ă  « corriger le tir Â» en enlevant et remettant les piles, mais je dois le faire quasiment chaque jour…

J’ai donné ici un exemple sur une vanne, mais je rencontre le problème sur presque toutes…

L’un de vous a-t-il expérimenté ce type de problème ?

Pour info (on ne sait jamais),

• J’ai un une chaudière Ă  tempĂ©rature fixe (pas de sonde extĂ©rieure, juste un thermostat)
  • J’ai un circulateur auto-adaptif GRUNDFOS ALPHA 2 (il module sa vitesse en fonction du nombre de radiateur ouverts pou conserver la mĂŞme deltaP)
  • La plupart des corps thermostatiques sont neuf (SOMATHERM M30x1,5)