Tempo : Injection quotidienne dans suiviconso des données Enedis au pas de 30', sans clé linky

tu en as plus de 2 manquantes me semble t il. Rien ou presque après 09h30.
Connecte toi sur le site d’Enedis et regarde ce qu’ils ont. Car tu peux aussi avoir un problème de remonté linky. Si ils ont toutes les heures (ou 1/2h) alors c’est un soucis autre

ça a l’air OK pourtant ? Sur ENEDIS

c’est par heure qu’il faut que tu regardes notamment est ce qu’ils ont les données après 09h30 pour le 13

Bon, j’ai pas tout compris mais c’est reparti sans que je ne touche rien.

Mais rien le 13 !

image

1 « J'aime »

@Oliflo tu saurais me dire comment je peux ne récupérer que le 13 sans altérer toute la base stp?

Log avec formatageTexte préformaté

1 « J'aime »

A priori assez simple si les éléments sont dans l’historique du plugin Linky.
dans le scenario cette boucle
image
signifie que pour n=1, valable tant que n est sup ou égal à1; il décrémente de 1 à chaque itération.

Donc, sachant que n=1 est la valeur pour la date d’hier 16/03/2025 => pour le 13, n sera égal à 4.(n=4).
Et pour bloquer la boucle à une seule itération remplace $n >= 1 par $n >= 4.
Voici la ligne provisoire à mettre à la place pour intégrer le 13:
for ($n = 4 ; $n >= 4; $n–) { (n’oubli pas de sauvegarder)

Une fois effectué n’oublie pas de mettre 1 et 1 et de sauvegarder

@Oliflo désolé, mais encore un souci :frowning:

Remontée d’info du scenario hier dans suiviconso:
image

Plugin enedis:
image

suivi conso EDF (site officiel):
image

Idem pour la veille il manque quasi 10 kWh dans suiviconso :confused:

Modifié, merci du tuyau :slight_smile:

1 « J'aime »

ok

met le log du scenario , comme la derniere fois en txt et le debug de linky. je vais regarder de quoi il en retourne car je n’ai aucune erreur de mon coté

image

Désolé du dérangement :frowning:

EDIT: j’ai vu des erreurs dans la log du plugin ENEDIS, j’ai donc refait un « lien » (en connectant mon compte depuis la config du plugin) puis lancé un refresh, même message d’erreur/warning.

EDIT 2: j’ai trouvé l’origine du warning, c’était pour la partie production ! En la virant, pas d’erreur d’accès aux données.

Je te joints les deux derniers logs en date donc (ils sont frais de 5mns!)

Pour le log ENEDIS, j’ai recréé un équipement « test » car sur celui que j’utilise dans le scenario (comme tu le verras), j’avais déjà récupéré les données horaires. Mais je n’ai plus d’erreur.

scenario236.log (1,0 Mo)
enedis.log (45,1 Ko)

@Oliflo pareil ce matin avec les données d’hier:
image

image

j’ai parcouru les logs…pas d’erreurs à priori. (au vue des différences d’index debut et fin de journée)

personnellement lorsque j’ai une journée mal entré je vais avec adminer dans la base et je supprime toutes les données de l’id_eq concerné jusqu’ à cette date. Dans la table [conso_jour]
et [conso_teleinfo] et je modifie mon scenario pour aller mettre n=nbre de jour.
Après le lance la synchro et roule… cela me prends à a peine quelques minutes…

1 « J'aime »

Je l’ai fait plein de fois malheureusement, je ne comprends pas d’où ça peut venir :cry:

J’ai même tenté de créer un nouvel équipement suivi conso pour injecter les données dans celui-ci, et encore mieux, aucune donnée n’est injectée en base pour cet ID :frowning:

Pour le nouvel équipement, tu modifies bien l’id au début du scenario ?
idéalement, duplique le scenario pour lui en faire un dédié et modifie l’id en conséquence si ce n’est pas fait

//mettre l’id de l’equipement <= a prendre sur le Panel du dashboard suiviconso
$id_equipement = 259;
$fin_hp = « 22:00:00 »;

Oui j’avais fait ça (dupliqué et changé l’ID).

j’ai même pris une seule journée (laissé n à 1) pour éviter que ça prenne des heures pour rien. Et j’avais même dupliqué l’équipement 361 (celui qui marche actuellement) pour ne pas rater de paramètres :frowning:

Seule piste: je mets tout à 0 au départ sur les index, est-ce que ça peut avoir une incidence ? (j’ai mis 0 car j’ai commencé Tempo au 03/03 donc j’avais surement des index à 0)

Seule piste: je mets tout à 0 au départ sur les index, est-ce que ça peut avoir une incidence ? (j’ai mis 0 car j’ai commencé Tempo au 03/03 donc j’avais surement des index à 0)

je vais faire le test avec 0, c’est peut être la cause… je ne suis pas sur de pouvoir le faire dans la journée

1 « J'aime »

Merci !

Autre piste, ça s’arrête au 17 à 11h, donc la journée du 17 est tronquée? Ou faut attendre demain car c’est un lancement manuel à l’instant ?

@Oliflo j’ai tout supprimé (conso jour et teleinfo) et relancé le scenario…
chiffre différent !! (26.565 kWh tout à l’heure, et maintenant 25 !)

image