Template mymodbus pour marstek Venus E V3

Bonjour,

Oui, le modbus fonctionne très bien, alors que les accès via l’API sont problématiques.

le modbus est accessible :

• soit en TCP/IP via la prise ethernet (RJ45) de la batterie ; mais pour le moment, pas en wifi. J’espère que ca évoluera.
  • soit via la prise RJ45 dédiée au RS485 ; c’est un fonctionnement de type bus. Si tu souhaites fait du modbus en wifi, il faut utiliser cette prise, avec un module qui fait la passerelle.
    Le module elfin est le plus utilisé, et pas cher ; de l’ordre de 10€. Voir ce message :
    Batterie MARSTEK - #725 par vmath54

Aucun problème de cohabitation entre l’accès modbus et le fonctionnement de l’appli marstek sur smartphone

La batterie peut être connectée indifféremment en filaire ou en wifi. Si filaire, c’est la même connexion qui est utilisée pour l’accès modbus.

Pour les 2 batteries et le CT-002 ; je pense que oui, mais je n’ai pas d’expérience sur ce point.

Chez moi, le filaire était compliqué à réaliser. Je fais en wifi, mais d’une manière un peu bête à mon avis :

• batterie raccordée en wifi via la prise RJ45 ethernet.
  • modbus en wifi via ma prise RJ45 modbus et le module elfin. J’espère que marstek acceptera un jour le modbus via wifi, mais pour le moment, pas d’autre choix.
1 « J'aime »