Telegram : nouvelles options pour camera

Je l’ai acheté il y a plus d’un an, quand c’était un produit un peu inconnu et qu’il était dispo

1 « J'aime »

Salut,
voici un tuto en passant par un LXC sous Proxmox
https://domopi.eu/installation-de-frigate-dans-un-lxc-proxmox/

bonjour tout le monde.
est-ce que rtspVideo fonctionne encore chez vous ?

edit: ca refonctionne

Salut à tous, je débute avec le plugin Telegram.

Depuis le widget j’ai bien réussis à m’envoyer un message avec un snapshot d’une de mes caméras, par contre pour le faire depuis un scénario il faut procéder comment ?

Si vous avez un petit exemple à me donner ou un lien vers une explication/tuto ?

Merci !

edit:

bon j’ai trouvé, en ajoutant simplement un envoie de message dans mon scénario j’ai accès au champs « options » :sunglasses:

Bravo @lunarok pour ce super plugin !

1 « J'aime »

Bonjour,
un grand merci @lunarok pour ce plugin.

Je rencontre un soucis avec l’option d’envoi de pj de ma camera ip.
J’utilise motioneye pour ma surveillance.
L’url de prise de snapshot sera du genre:
http://192.168.1.XXX:8765/picture/2/current/?_username=XXXX&_signature=XXXXX

Si j’ai bien compris, dans les options du widget, il faut que je mette un truc du type:
snapshot=http://192.168.1.XXX:8765/picture/2/current/?_username=XXXX&_signature=XXXXX

Faut il rajouter quelque chose derrière (genre image.jpg) car pour l’instant, avec juste l’adresse du snap j’ai un message d’erreur:

…« bad request: there is not photo in the request »

Ou alors il faut d’abord prendre une photo (avec le plugin camera) et l’envoyer via telegram??
J’avais cru comprendre que non sur le github de lunarok

Bref, je suis un peu pardu
merci de votre aide

Salut,
j’ai le meme problème que toi, as tu eu une solution à ce soucis?
merci

Bonjour @lunarok

J’utilise la fonctionnalité rtspVideo lors d’evenement , c’est vraiment top !

j’ai identifié que si j’ai 2 évènements qui devrait envoyé 2 vidéos dans Telegram , en réel je reçoie 2 fois la même vidéo

Exemple pour être bien précis
j’ai une caméra qui film mon portail
j’ai une caméra qui film ma porte du garage
des que mon portail s’ouvre → j’envoie via rtspVideo une vidéo de 10s dans télégram → OK ca marche
des que ma porte s’ouvre → j’envoie via rtspVideo une vidéo de 10s dans télégram → OK ca marche

Si les 2 s’ouvrent presque en même temps , j’ai bien 2 vidéos dans télégram avec un texte :
Message 1 avec le texte → Ouverture Porte garage le #date# à #time# + la vidéo de la Porte du garage
Message 2 avec le texte → Ouverture portail le #date# à #time# + la vidéode la porte de garage (et non celle du portail )

Est-ce qu’une petite correction est possible ?

Voici le résultat dans Telegram :

Merci

Pourquoi notifier l’auteur d’un plugin en direct comme ca ? Pourquoi incriminer telegram directement sans donner aucune explication de tes notifications en place ?
Là ca veut dire que tes deux « commandes » qui appelle Telegram lui donne le meme fichier à envoyer

Bonjour @lunarok

Pourquoi notifier l’auteur d’un plugin en direct comme ca ?
j’ai identifié un disfonctionnement que je pense provenir de la fonctionnalité rtspvidéo , après je peux me tromper mais comment prévenir le développeur du pluggin sans mettre votre nom ?

Dans tous les cas je n’incrimine personne , je souhaite juste pouvoir avoir une correction si possible en détaillant mon disfonctionnement

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires , je ne manquerais pas de prendre le temps de vous donner l’ensemble des éléments d’on vous souhaitez

Merci

Bonjour @lunarok, pour le coup je vais me permettre de notifier l’auteur du plugin car j’ai identifié un bug sur le plugin Telegram et que je n’ai aucune réponse sur mon sujet (ni même un « Lu mais pas le temps de m’en occuper ») créé il y a un mois.
Rien ne me laisse penser que l’auteur du plugin a bien vu mon sujet donc notifier directement est la seule solution…

Bonjour

j’ai un changement dans télégram:

lors d’envoi de vidéo via la fonctionnalité rtspvideo, avant j’avait directement la vidéo visible dans le fil de discutions et depuis le 19 juillet 2023 a 22:47 j’ai le nom du fichier que je dois télécharger

Avez-vous le même problème - je ne sais si c’est une modif dans jeedom ou de télégram

Bonjour Eric,

Idem chez moi, j’utilisais encore le plugin caméra pour faire des snapshots j’en ai profité pour basculer sur la solution que propose lunarok via le plugin telegram mais cela ne change pas la situation. Je suis sous android ma femme qui est chez apple observe le même comportement. Cependant quand j’envoie manuellement une vidéo, la preview dans telegram fonctionne :smile:

Il est possible que quelque chose ait changé dans l’API telegram et que nous devions rajouter un « TAG » spécifique pour que telegram marque la PJ comme étant une vidéo et non un fichier. Mais c’est un avis au « doigt mouillé » pour le moment, je vais donc continuer à chercher de mon coté car il est plus plausible que cela soit du à une erreur ou une obsolescence de mes paramètres.

Soyons patient en attendant un début de réponse, Lunarok à beaucoup de plugin à maintenir et une vie pro et privée également. Si d’aventure la situation change chez moi je te tiendrais au courant mais je pense que j’ouvrirai un thread dédié pour plus de visibilité.

Edit: Je me disais bien que cela me disait quelque chose puis j’ai trouvé l’historique d’un incident identique dans ma documentation et le lien vers le forum. C’était donc déjà arrivé il y a 2/3 ans puis cela à fini par refonctionner suite à une MAJ coté Telegram. Patience donc !!

1 « J'aime »

Bonjour @satanael

Merci pour ton retour
Je te confirme Lunarok a beaucoup de plugin et c’est vrai qu’a chaque mise a jour des applications tierces dont il dépend (comme Télégram pour notre cas) il y a du temps a y consacrer

Concernant notre pb , en effet le cas s’est déjà produit il y a 2/3 ans - donc patience , il y aurait donc une action de correction du coté de l’application Télégram et non du coté du pluggin

PS : Pour info j’ai installer Télégram pour Windows et j’ai le même comportement

Bonne journée

Bonsoir @EricJeedom

Réglé ce jour vers 17h00 pour moi !

Bonne soirée,

Salut @satanael

j’avais même pas vu :slight_smile:

en effet c’est retombé en marche :rofl:

Merci - ils doivent toucher a quelque chose sur le serveur de télégram

Bonne soirée a toi aussi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.