Option "url" n'accepte pas les paramètres

Bonjour,

Je dois envoyer via Telegram une image mise à disposition via une URL.
J’utilise donc l’option « url » du plugin, jusque là, aucun problème.
Cependant je dois maintenant passer un paramètre dans cette URL, et là rien ne va plus.
En effet, le plugin semble effacer le « ? » de l’URL.

Voici ce que je transmets dans mon scénario:

Et voici ce que je reçoit:
Screenshot_20230313_222807
Du coup, il ne télécharge pas l’image.

On voit bien qu’il a supprimé le « ? » de l’URL, de ce fait il ne télécharge pas l’image…
Par contre, aucun problème avec Ntfy.

Il y a t’il moyen de passer outre ? Est-ce un bug du plugin ou de Telegram ?

1 « J'aime »

Bonjour, ça fait plus d’un mois donc je up le sujet.

En attendant j’ai mis en place un serveur Ntfy pour envoyer la photo via ce service mais je préfèrerais avoir le texte et l’image dans Telegram plutôt que d’avoir le texte sur Telegram et la photo sur Ntfy…

hello

tu as essayé avec une interaction si cela te retourne une capture ?

c’est une idée déjà pour voir si ca te retourne la capture

++

1 « J'aime »

Tu as essayé de mettre url=« ton url » donc entre guillemet au lieu de la passer comme tu fais actuellement ?
Ou ajouter option parse mode ?

Comme je le dis dans mon message, en attendant de trouver comment résoudre le problème j’envoie en même temps sur Telegram (sans le paramètre du coup) et sur Ntfy (avec la paramètre) et aucun problème avec Ntfy, j’ai bien l’image rendue comme il faut avec le paramètre pris en compte.
D’ailleurs l’image reste à dispo jusqu’à ce qu’un autre la remplace.

Avec des guillemets j’ai le droit à un beau « Bad Request: there is no document in the request »…
Le parse_mode ne change rien.

La doc API telegram dit

Sending files
There are three ways to send files (photos, stickers, audio, media, etc.):

If the file is already stored somewhere on the Telegram servers, you don't need to reupload it: each file object has a file_id field, simply pass this file_id as a parameter instead of uploading. There are no limits for files sent this way.
Provide Telegram with an HTTP URL for the file to be sent. Telegram will download and send the file. 5 MB max size for photos and 20 MB max for other types of content.
Post the file using multipart/form-data in the usual way that files are uploaded via the browser. 10 MB max size for photos, 50 MB for other files.
Sending by file_id

It is not possible to change the file type when resending by file_id. I.e. a video can't be sent as a photo, a photo can't be sent as a document, etc.
It is not possible to resend thumbnails.
Resending a photo by file_id will send all of its sizes.
file_id is unique for each individual bot and can't be transferred from one bot to another.
file_id uniquely identifies a file, but a file can have different valid file_ids even for the same bot.
Sending by URL

When sending by URL the target file must have the correct MIME type (e.g., audio/mpeg for sendAudio, etc.).
In sendDocument, sending by URL will currently only work for GIF, PDF and ZIP files.
To use sendVoice, the file must have the type audio/ogg and be no more than 1MB in size. 1-20MB voice notes will be sent as files.
Other configurations may work but we can't guarantee that they will.

Donc a mon avis, tu peux juste passer l’url de l’image et pas rajouter de trucs derrière !

Enfait cette image est une capture de Frigate, un logiciel de surveillance avec détection de personnes.

Je peux récupérer la capture sans le paramètre ?bbox=1, j’aurais bien la capture de la caméra. Cependant le paramètre bbox permet tout bêtement de rajouter sur l’image un encadré autour de la personne détectée par l’IA.

Ca parait bête comme ça mais en notification sur le smartphone, la photo en minuscule de la capture de ma caméra très grand angle, l’encadré permet de vite poser le regard là où il faut :slight_smile:

Du coup pour le moment j’envoie la version sans le paramètre bbox par Telegram et la version avec le paramètre bbox par Ntfy en simultanée…

N’ayant de retour d’aucun développeur, je vais voir pour modifier le plugin moi-même, si d’ici là je n’ai pas remplacé Jeedom…

Je suis pas sur que telegram accepte une url qui ne finit pas par le nom du fichier a envoyer

Dc parler de modifier le plugin…

Salut,

Tu as testé avec snapshot plutôt que url :
snapshot=https://doc.jeedom.com/img/img_home.png?t=1

Testé avec cette url, c’est ok.

Effectivement, avec snapshot ça fonctionne, merci !
J’ai toujours utilisé URL jusque là… je pensais que snapshot était lié au plugin caméra. J’ai confondu avec l’option RTSP que j’utilise ailleurs… :grimacing:

Par contre si on veut lier un fichier avec un paramètre dans l’URL autre qu’une photo (par exemple un PDF), ça ne fonctionnera toujours pas…

Bon le problème est contourné pour mon cas d’utilisation donc sujet clos, néanmoins le bug subsiste toujours.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.