Help Les vidéos arrivent en PJ sur telegram

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas ce que j’ai fais mais depuis hier je reçois uniquement mes vidéos de caméra en PJ dans telegram et non plus en flux direct.

Je sais que ça vient sûrement de l’appli et pas du plug-in j’ai juste supprimé les données car j’avais laissé sur toujours dans l’appli et atteint 50go d’historique.

Mais depuis quelques soit ma caméra j’ai bien la photo du 1er snap mais la vidéo en mkv arrive en PJ et pas en lecture auto.

Si vous avez une idée je suis preneur

Bonne journée.

1 « J'aime »

Voici les paramètres de mon appli si besoin

Et l’autre capture la ou j’avais 50 go en cache j’ai juste supprimé et mis sur 1 mois

Voir cet autre sujet: Camera : Plus d'apercu du fichier mkv sur télégram

est-ce qu’il n’y a pas eu une mise à jour de l’app telegram par hasard?

On est Deux déjà
alors
Ca me rassure un peu
lol jaune

Je vais fermer mon sujet de l’autre côté
et suivre ici si réponse

Merci

Hello la mise à jour date du 30 juillet mais mon soucis d’hier soir simplement, je pensais que c’était mes manips donc à voir si d’autres ont le même soucis en effet.

Perso je n’ai rien modifier recemment sur ce point
et le pb date de ce matin clairement
Android et Telegram à jour, jour apres jour.

A voir si:

  1. les mises à jours sont déployées sur tous les appareils en même temps même si la version date d’il y a quelques jours, il serait donc possible que vos appareils ne l’ai reçu que plus récemment.
  2. si les vos appareils installent vraiment tous les jours les updates…
  3. même si l’app était à jour, il y a p-e quelques choses coté serveur de telegram qui a été activé après coup.

bref, cela me semble vraiment dur de certifier que ce problème n’est pas depuis la dernière version de telegram, la coincidence parait trop évidente.

Et pour info je viens de tester chez moi, sur ios, et j’ai le même comportement alors qu’avant la vidéo s’affichait directement effectivement et mon app a été mise à jour il y a 3 jours

Maintenant il est aussi possible qu’un nouveau paramètre existe dans l’api de telegram pour choisir le mode « piece jointe » ou « appercu » et que le défaut soit piece jointe, donc il reste à vérifier l’api de telegam

Et là …
Je ne sais pas faire .:innocent::yum:
Mais je penche aussi pour maj de telegram.
Le changelog ne disant pas grand chose.

Bonjour. J’ai aussi le souci pourtant les mise à jours de mes applications ne sont pas automatiques et je n’ai rien changer ni maj. Je pencherai sur une modif côté serveur ou api telegram.

Édit je suis en version 7.7.2 de telegram donc vraiment pas la dernière MAJ

C’est vraiment moins intéressant comme ça du coup

1 « J'aime »

Oui … Comme cela ça perd bcp de son intérêt

Testé avec telegram x : même souci
Le pb semblerait dont niveau adéquation api telegram et jeedom.
Semblerait car je ne suis pas devel.

Édit suis en version 7.9.1 de Telegram

1 « J'aime »

Ici semble ok 1 fois.
Mais peux pas valider car pas chez moi

Bonjour à tous,

Même constat que vous ce matin, les vidéos envoyées n’étaient pas directement lues par telegram (android & IOS & PC). Je confirme la perception de @HerveK, cela vient de retomber en marche il y a quelques heures.

Bonne journée,

Hello je confirme ça remarche aussi chez moi. Je clôture donc le sujet.

Bonne journée