Bonjour Eric,
Idem chez moi, j’utilisais encore le plugin caméra pour faire des snapshots j’en ai profité pour basculer sur la solution que propose lunarok via le plugin telegram mais cela ne change pas la situation. Je suis sous android ma femme qui est chez apple observe le même comportement. Cependant quand j’envoie manuellement une vidéo, la preview dans telegram fonctionne
Il est possible que quelque chose ait changé dans l’API telegram et que nous devions rajouter un « TAG » spécifique pour que telegram marque la PJ comme étant une vidéo et non un fichier. Mais c’est un avis au « doigt mouillé » pour le moment, je vais donc continuer à chercher de mon coté car il est plus plausible que cela soit du à une erreur ou une obsolescence de mes paramètres.
Soyons patient en attendant un début de réponse, Lunarok à beaucoup de plugin à maintenir et une vie pro et privée également. Si d’aventure la situation change chez moi je te tiendrais au courant mais je pense que j’ouvrirai un thread dédié pour plus de visibilité.
Edit: Je me disais bien que cela me disait quelque chose puis j’ai trouvé l’historique d’un incident identique dans ma documentation et le lien vers le forum. C’était donc déjà arrivé il y a 2/3 ans puis cela à fini par refonctionner suite à une MAJ coté Telegram. Patience donc !!