Teasing Core v4.1

Est-il possible en 4.1 (je suis en 4.0.61) d’avoir les rapports avec la couleur de fond choisie dans Configuration/Interface. Actuellement je les reçois avec fond blanc alors que je suis en Core2019 Dark et que mes choix de couleurs de courbes sont en conséquence (je m’envoie des vues) ?

Bonjour,
Non ce n’est pas possible encore. La partie rapport sera amélioré mais en 4.2

OK merci pour la réponse.

Bonsoir,
Un peu comme MarcF j’utilise le dashboard rangé par equipement. J’aimerai bien m’éssayer aussi à la synthèse mais bien sur, faut tout refaire pour classer par piece.
je pensais à un truc il n’y aurai pas moyen sur les objets :


de pouvoir choisir 2 parents un pour le dashboard ,1 pour la synthèse et la cerise sur le gateau visible ou pas :slight_smile: C’est déja prévu dans les objets ,c’est trés bien.
En tout cas , bravo pour cette version, pour le moment pas rencontrer de bugs.Elle me parrait trés stable.
Bonne soirée

Bonjour
Non ca serait beaucoup trop complexe a coder (faut repasser sur tous les plugins en plus) pour le peu d’utilisateur a qui ça serviraot et en plus ça embrouillerait les autres

Bonsoir
ok je comprends , vaut mieux donc reorganiser son dashboard . J’aime bien le dashboard par groupe d’objets, pour verifier toutes les fnetres ou les lumières … , mais j’aime bien aussi l’idée de la synthèse par pièces. Aprés je sais pas le nombre de beta testeurs de la 4.1 … quand elle passera en stable ,je pense que beaucoup de monde risque de le demander … surtout par flemme peut etre de tout réorganiser.
Ou alors se servir de la catégorie pour le dashboard et « objet parent » pour la synthèse ? ça evite de tout réécrire

La synthèse, tu n’est pas obligé de l’utiliser, tu peux toute à fait ne pas l’avoir et ne pas la voir.

Rien que mon avis perso, mais je n’ai jamais vraiment compris l’organisation par groupes. Quand je veux toutes mes lumières, ou tout mes volets, etc ben je clique depuis n’importe quelle page en haut sur son résumé :roll_eyes: Mais je respecte, chacun fait comme qu’il veut et c’est très bien.

Il est vrai que la Doc a tellement évoluée que c’est plus clair aujourd’hui
Mais quand j’ai eu jeedom il y a 3 ans env on parlait d’objet et j’ai trouvé logique d’y regrouper mes lumières températures fenêtres chauffage…
J’en ai une vision synthétique et je vois de suite s’il y a quelque part une fenêtre ouverte par ex

Ce serait dommage de ne pas profiter des evols comme la synthèse qui a l’air géniale avec les photos etc
Mais quel boulot pour tout refaire :frowning:

Mes objets sont les pièces
Je trouve donc par pièces chaque bidules domotiques.

Chaque bidules est dans une catégorie dc avoir tous les ouvrants sur le dashboard prends 1 sec avec la recherche

Sinon avec les résumés comme kiboost je vois en un clin d’œil le nombre de fenêtres ouvertes etc.

Du coup la synthèse chez moi est opérationnelle sans rien faire et elle est top

Parfois re organiser fait du bien :joy::joy:

bonjour. J’ai installé la beta 4.1, et je trouve qu’il y a de très belles améliorations. Je rencontre malgré tout un petit souci avec les objets et leurs résumé. Mes commandes de volets en rfplayer n’apparaissent pas dans les commandes disponibles. J’ai essayé de apsser par un virtuel, mais il n’apparait pas non plus. Il y a t il des limites d’équipements? ou une mise à jours du rfplayer2 est elle nécessaire?
merci
en tout cas, bravo à l’équipe jeedom.
xpj

il faudrait la définition de ton résumé concerné

Les résumés ne peuvent comporter que des command info. Si il y a effectivement un soucis, merci de créer un sujet dans bugreport avec tag v4_1

merci, ça répond à ma question. Je pensais qu’il serait possible de mettre des commandes dans l’écran synthèse. dommage. peut être pour la 4.2 :wink:

Des commandes actions ?? Non ce n’est pas le but des résumés et ça compliquerai et embrouillerai tout.
Par contre sur la synthèse le résumé t’affiche l’équipement tu a donc généralement l’action qui s’affiche avec.

1 « J'aime »

Bonsoir,
merci beaucoup , viens de comprendre la recherche , en y mettant des categories:slight_smile: , effectivement c’est rapide . J’ai jamais non plus utiliser les résumés, je vais m’y pencher
Comme ma tablette qui affiche les design qui sont par catégories, je vais profiter de la synthèse pour tout refaire par pieces, sur la version desktop
Bonne soirée

Bonjour,
super boulot, la synthèse ,je commence à me l’approprier tout doucement en essayant de comprendre les résumés :slight_smile:
Y aurait-il un moyen de personaliser les icones (un peu comme les widjets ) présents sur la synthése :
image
ex lumiere allumée / eteinte sans les chiffres ?

le top , c’est que des idées comme ça , ça serait de prendre des photos d’une pièce suivant les etats des objets
image
ex volets ouverts avec la photo / fermée avec la meme photo volets fermés, suivant l’état de l’objet … , si l’utilisateur le souhaite , pas obligatoire.
C’est qu’1 idee…

Ce serait pas mal c’est clair !!! J’imagine pas le bordel, imagine si tu gère en fonction des volets et lumières, il te faut 4 états déjà : fermé/éteint fermé/allumé ouvert/éteint ouvert/allumé, donc 4 photos par pièce juste pour deux états. Mais ce serait marrant…

1 « J'aime »

Et aussi pour le nb de personnes dans le lit, critère très important pour le mari (ou la femme) qui rentre un peu trot tôt du boulot. Comme cela en entrant dans la maison , hop un petit coup d’œil sur la synthèse et hop perception du rouleau à pâtisserie ou de tout autre accessoire répressif (ou participatif selon l’humeur du jour) et zou direct vers la bonne chambre :broken_heart:

3 « J'aime »

je pense que ça serait bien :slight_smile:
Et pour les icones au pire, c’est faisable tu crois ?