Teasing Core v4.1

@Domotech Bon raisonnable, je ne le suis pas je suis passer en bêta pour profiter de la 4.1 et j ai eu une tachycardie de quelques secondes plus d affichage message dans masque rouge … j ai donc redémarré et OUF JE DÉCOUVRE QUE MA SMART ESt vivante , je vais donc tout de suite découvrir les changements…

1 « J'aime »

Cool! C’est ça que mes oreilles sifflaient il y a peu! :stuck_out_tongue:

Amuse toi bien sur cette jolie version! :slight_smile:

Merci :exploding_head: :slightly_smiling_face:,
Je vais être obligé d acheter de nouveaux modules!! vu l onglet synthèse qui est vraiment complet et qui va dans le détail;
Nickel ce mode zoom aussi sur les graph

1 « J'aime »

J’ai installé cette version. Tout fonctionne nickel et j’adore la synthèse :slight_smile:

Même si je pense connaitre la réponse :slight_smile:
Aucune estimation de période pour le passage de la 4.1 en version stable ?

Tu as répondu. :grinning:
La team ne donne jamais de date pour éviter que l’on viennent râler si cela prend du retard.

Après je suis en 4.1 depuis 1 semaine et tout fonctionne bien

1 « J'aime »

J’ai remarqué qu’elle était plus rapide car les changements de statut de mon aspirateur arrivent plus vite

Ce n’est pas possible.
Le Timeframe, c’est au plus tôt. Mais çà dépend directement des bugs remontés et du temps pour les corriger. Si tu remonte un bug critique qui demande deux mois pour debugger, çà prendra du retard et c’est impossible à prévoir. Et là je ne parle que de bugs …
Donc non, pour une si petite équipe, donner une date même approximative pour une solution utilisée par des dizaines de milliers d’utilisateurs, c’est impossible.
D’où le passage en beta pour avoir un maximum de retour sur les bugs. Et on en a déjà qqlun sous la main :upside_down_face:

:kissing_closed_eyes:

Ha cool une nouvelle version !
Ben moi quand cette 4.1 sera déclaré stable, j’envisage de migrer en 4.0 :smiley: en attendant je reste sur la bonne vieille v3.x
Avec ma roue crantée :wink:
(d’ailleurs, cette v4.0 elle est stable au final ? ou pas encore ?)

La 4.0 tu peux foncer franchement

3 « J'aime »

1 an maintenant avec la V4.0 et debian 10 et ça fonctionne mieux qu’avec la V3.x car la gestion des widgets est réellement trop « sensible » sur la V3.x.
J’ai bien sur conservé au chaud une box miroir avec la V3.x prête à être remise en service si la V4 venait à planter; et bien elle est restée dans sa boîte bien au chaud depuis 1 an.
Comme ce sont deux box de prod elles ne changent pas non plus tous les mois et je ne fais pas non plus les mises à jours sauf celles de deCONZ. Mon principe :

quand ça marche comme attendu , n’y touche plus

.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui stable cette V4.0.

J’ai testé la 4.1 wahou quels changements !
Bravo a la team pour tout ce boulot
Continuez (mais SVP ne faites pas une usine a gaz pour geek, pensez qu’il y’a aussi des utilisateurs lambda) ça fait aussi partie de la réussite et pérennité de jeedom
La synthèse est super mais je ne sais pas si je vais l’utiliser car j’ai mis mes objets par fonction et non par pièce ex : lumières. Température…
Ou alors je vais mettre des images dédiées ça serait pas mal aussi
Juste vu un bug sur la coche « tester » des commandes qui ne semble pas réagir

1 « J'aime »

J’avais comme toi et j’ai tout transformer pour pouvoir utiliser la synthèse. D’ailleurs je ne n’utilise que cela

Salut,
Je pense que la question de @pifou était de savoir si elle est en version stable « officiellement »…
Si j’ai bien tout compris, on passera directement de la 3.xx « stable » à la 4.1 « stable »
Autant dire que le saut, déjà pas facile dans certain cas, ne sera pas plus simple

Pourquoi ? Tu n’est pas obligé d’utiliser les nouveautés de la 4.1 :thinking: Ou pas tout de suite :joy:

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle de tout ce qui est widgets custom. Mais c’est déjà le cas de 3.x vers 4.0

ça fait juste beaucoup de changements à assimiler d’un coup. C’est pas infaisable pour autant

1 « J'aime »

Bon Bah j’ai adopté la synthèse et la timeline :slight_smile:

1 « J'aime »