Taille image Recovery Atlas sur le Market

Salut,

Hier, lors d’une restauration d’un membre sur une box Atlas, on s’est rendu compte que l’image tar.gz disponible sur le market ne faisait plus que 1.403.101 Ko alors que l’image du mois de Mai en faisait 3.202.936 Ko et donc impossible de lancer l’installation via le Market.
Y a-t-il une raison particulière ou est-ce un bug sur le market?
Merci aux modérateurs de faire en sorte que ce sujet soit remonté plus haut.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour Furaxworld,

J’ai vu également vu qu’il y avait un nouvelle image sur le market : taille indiquée par @Furaxworld.

De mon côté, j’ai fait un recovery de mon atlas avec cette image (celle de 1.403.101 Ko) cette semaine (mardi je crois) et je n’ai pas eu de soucis. Recovery OK (environ 15 minutes pour faire l’opération je ne compte pas l’étape de création de la clé USB).
J’ai l’impression que les images de recovery améliorent également la stabilité de l’Atlas… peut être qu’une impression, mais je vous la fais partager.

J’ai mis de côté l’image de 3.202.936 Ko.

@furaxworld, je n’ai pas compris le bug que tu annonces ? A quelle étape est ce que ça bloque ?

Salut,
Je pense que vous avez dû mal lire mon post!

Perso je n’ai pas de bug de quoi que ce soit.
Je posais la question pour comprendre la différence de taille de l’image disponible actuellement par rapport à l’image du mois de Mai qui fait plus du double.
Voilà voilà…

Désolée si je n’ai pas été clair.

En fait je voulais comprendre pourquoi vous aviez pensé à un bug sur le market (pour la raison particulière, je pense que c’est un optimisation de la mise à jour).

Est ce que l’image a posé des problèmes de recovery? En clair est ce que l’image est 100% fonctionnelle, il y a peut être une régression que je n’ai pas vue.

Pas de soucis, c’est juste pour savoir si j’ai bien fait de réinstallé la dernière image dispo.

1 « J'aime »

:wink: pas de souci.

228% en moins c’est une fameuse optimisation …
Faut juste espérer avoir une réponse des hautes sphères pour comprendre.

Bonjour,

C’est moi qui ai rencontré le problème de restauration avec l’image du market…
La restauration depuis l’interface Jeedom avec le plugin Atlas a quand à elle fonctionné. (Après plusieurs tentatives…)

J’explique le problème rencontré avec l’image téléchargée du market et gravée sur une clef USB avec Etcher:
Le processus de restauration s’est fait mais sur la clef elle même !
Dès que j’ai arrêté Jeedom, retiré la clef USB après restauration et redémarré Jeedom et bien celui-ci a redémarré avec la version d’avant qui était sur l’Emmc.
En rebootant avec la clef USB insérée, Jeedom était sur la version restaurée/réparée !

Donc la restauration ne s’est pas faite sur l’Emmc mais sur la clef USB !
On n’a pas su corriger ça… j’ai donc insisté à faire la restauration avec le plugin Atlas et ça a fonctionné.

Si ça peut aider …

Sebastien

2 « J'aime »

Bonjour,

Une mise à jour sur notre serveur d’image est prévu pour la semaine prochaine pour résoudre le problème.

Merci pour votre retour.

Cordialement

Salut, ,

La solution est peut-être prématurée car toujours pas en ordre à l’heure actuelle😉

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.