Pb d'accés Jeedom Atlas après coupure électricité

J’ai la version 4.2.2 d’Atlas et pour moi vous parler hébreux qd vous dites version 1.4.1 de l’atlas. Je ne sais pas faire le lien, pour savoir si je dois faire impérativement un recovery. Ce recovery entrainera t- il la perte de tout ce que j’ai intégré dans Jeedom: plugin, config et inclusion des équipements.
Pourquoi ne pas donner à la réception de l’équipement livré, toutes les intégrations et mises à jour à faire, car quand je fait un état du système Jeedom me dit que tout est à jour?
J’ai des problèmes d’inclusion d’équipements, Zigbee, RFXcom et Smartlife et cette non maitrise de la configuration pourrait expliquer peut être cela? J’attends un retour clair de la procédure à appliquer pour que j’ai un équipement conforme à ce qu’on m’a vendu: opérationnel, fiable et robuste aux coupures électriques.

Désolé sagitaz, mon dernier courrier était pour Alexandre représentant la Team Jeedom et tu es en rien responsable de cette immaturité?

Un point que j’ai soulevé à votre support sans retour, après l’échec d’inclusion de 3 détecteurs d’ouverture Sonoff ( compatibles) achetés chez Domotique Store, Jeedom était sur de sa config et plugin. Je me suis retourné chez mon fournisseur et en accord avec lui j’ai renvoyé les 3 équipements suspectés défectueux. J’ai eu leur retour aujourd’hui et ils me confirment qu’ils ont été intégrés facilement sur un Jeedom avec dongle Zigbee, alors que je n’ai pas réussi avec mon Jeedom Atlas Zigbee de base ? Pouvez vous m’expliquer le problème sinon ce que je suspecte cette mauvaise config que l’on ne peux avoir. Aussi, j’aimerais connaitre ma config compléte et la config cible qu’il faut atteindre pour un bon fonctionnement. Cela s’appelle de la gestion de configuration maitrisée? ce qui n’est pas du toutr le cas aujourd’hui?

Bonjour,

Vous mélangez tout et n’importe quoi.

Pour rappel, vous êtes ici sur un forum communautaire (je suis utilisateur et en rien lié à l’équipe jeedom) et il y a une règle de base ici: un post = un sujet.

Le sujet est votre problème de redémarrage après coupure électrique et

  1. il n’y a aucune chance pour que votre problème d’inclusion zigbee soit lié (vous le dites vous même, vous n’y connaissez rien)
  2. votre problème d’inclusion zigbee est totalement hors sujet => créez en un autre après avoir fait les recherches adéquates sur le forum car une solution si trouve déjà certainement et ne le faite que si vous attendez une aide et une solution.

Si vous ne respectez pas les règles du forum, on devra modérer.

Concernant votre problème d’alimentation je pense que le tour de la question a déjà été fait: votre prochaine étape est de faire le recovery.

La procédure vous a déjà été donnée, si vous ne préférez pas la faire vous même je suis persuadé que domadoo/jeedom acceptera un retour en sav pour s’en charger à votre place, voyez cela avec le support, nous ici on ne peut rien faire de plus pour vous.

Et on a bien compris votre dégoût mais une autre règle ici est de rester factuel, concret et constructif et d’éviter les réactions émotionnelles donc je vous invite à mettre vos railleries de côté et d’accepter l’aide des autres membres de la communautée.

4 « J'aime »

Désolé, mais mon but est de poser des problèmes réels afin d’avancer et que Jeedom les résolve afin que les prochains acheteurs ne retombent pas dans les mêmes travers, avec des pertes de temps inconcevables. Issue de l’industrie aéronautique, je trouve inadmissible de livrer des produits série sans maitrise de la configuration, d’où mes remarques parfois désagréables mais évidentes. Que dirait la défense du consommateur. Ok pour le respect des règles un sujet par sujet mais je suis persuadé que les deux sont liés.
Cordialement

3 « J'aime »

Nous sommes déjà à plusieurs millier de jeedom Atlas vendu en moins d’un an .

Vous pouvez faire une demande SAV sans souci pour que nous puissions tester cela dans nos labo pour savoir d’où viens votre problème d’alimentation net de réseau LAN,

Le plugin Atlas fonctionne très bien pour la création d’une clé de recovery,

Pour le souci de l’image disponible sur le market il y a un souci de cache sur notre serveur d’image, un refresh est prévu début de semaine prochaine pour régler ce souci (mais cela n’implique pas le plugin Atlas qui lui créer bien la clé usb)

Nous travaillons au maintiens de notre box Atlas, si votre box a 1 mois ce la ne viens pas du kernel car celui-ci a était mis à jour en février pour le nouveau hardware (changement de composant réseau) donc vous avez le dernier kernel.

Pouvez vous faire un ticket pour que l’on regarde cela ?

Merci beaucoup.

Cordialement

Salut,

Il faudrait peut-être commencer par lire une documentation au moins, perso c’est ça que je trouve inadmissible à un moment…

1 « J'aime »

Vraiment que pour cette fonction alors.

Pourquoi lire ça pour apprendre qu’il faut créer un clé USB ou alors utiliser Balena ?
On va loin avec ça surtout après un mois que le gars a une box Jeedom.
Comme dit auparavant, tout le monde n’est pas codeur, développeur ou sur Jeedom depuis des années !

Plutôt qu’une communauté jeedom, faites une bibliothèque en ligne avec des ebooks ainsi on ne se fera pas systématiquement manger le bec .

En supposant que ce message sera à son tour supprimé comme plus tôt dans la soirée. :kiss:

1 « J'aime »

C’est tellement facile en suivant scrupuleusement la procédure et les conseils de Furax, voici le résultat malgré deux relances:

Bonjour,

Je dirais bien que c’est lié au problème de la taille d’image qu’avait soulevé @Furaxworld mais je n’en sais pas plus que ça.

Sattaz a visiblement réussi quand même, mais après plusieurs tentatives depuis le Plugin Atlas

Apparemment le problème sera réglé courant de semaine prochaine, du coup je pense qu’il sera préférable d’essayer à nouveau à ce moment là.

2 « J'aime »

Accessoirement je ne m’adressais pas à toi donc ton avis… au passage tu repars dans tes travers à monter sur tes grands chevaux pour rien et à faire la leçon à chaque message.

Merci pour ton retour et attendons la semaine prochaine si tout va bien. Je découvre de jours en jours cette non maturité, on s’aperçoit qu’il ya toujours un problème et on ne sait pas quand cela se terminera et le pire c’est qu’on n’est jamais prévenu on découvre au fur et à mesure? Pourtant Jeedom existe depuis longtemps ils doivent s’améliorer et comment les professionnels gèrent ils leurs clients avec un tel matériel, je les plains?

Mais soyons factuel et sans polémiques, il y a des problèmes ne nous masquons pas. Sinon on ne galèrerait pas autant avec notre matériel et sur cette communauté Jeedom, au moins efficace et qui fait avancer les choses.

Ou comment généraliser son problème à l’ensemble des utilisateurs… :thinking:

Lol incapable de mettre le nez dans une quelconque documentation à aucun moment ne serais-ce que pour savoir un peu de quoi tu parles avant de mettre le mot inadimissible à toutes les phrases… Mais non ça continue de juger négativement dans tous les messages sans rougir… On reconnait bien là le style français je trouve : désinformé mais dans le jugement négatif à chaque instant

Je n’ai pas lu le fond, c’est la forme de ta communication qui me choque.

Je lis trés bien les doc et la dernière preuve, c’est qu’en lisant la doc cela ne marche pas c’est un fait. Mais je comprends bien que cela ne fasse pas plaisir. Mais mets toi à la place d’un utilisateur lambda pas d’un expert Jeedom qui trempe dedans ou sur la communauté depuis des années. J’y trempe depuis moins d’un mois et je découvre. Alors vendez ce produit uniquement pour des experts avec une formation au départ et dites le dès le départ, mais dans ce cas vous vendrez moins de box, c’est un choix marketing à faire.

Bonjour, je rejoins ce que vous a dit @Mips, vous etes sur un forum d’entraide d’utilisateurs de la solution Jeedom et pas un SAV. Si vous n’êtes pas content de la box, adressez vous au SAV, ce n’est pas ici qu’il faut le faire. Je peux comprendre votre mécontentement mais quand on débarque sur le forum (reprenez votre 1er post cite ci-dessus) sans dire bonjour et en « vomissant » votre énervement, cela n’aide pas, c’est mon avis. Mais vous avez de la chance, des utilisateurs du forum ont ete conciliantes avec vous pour vous repondre.
Cdt

6 « J'aime »

Bonjour mnpg

Désolé pour mon oubli du « bonjour » et peut être fallait il se présenter, mais je débarque et ne connait pas forcément les règles.
Je me suis déjà adressé au SAV, mais la plupart du temps les réponses sont évasives et ne résolvent pas les problèmes, combien de tickets émis sans réponses concrètes, un exemple de réponse au ticket sur le pb de coupure:
« Normalement votre atlas n’est pas impacté par ce souci de SPI.
Celles qui posaient soucis, sont les premières séries de septembre à novembre 2021.Mais en effet si lorsque vous lancer un redemarrage de la box ne redemarre pas correctement et ne reprend pas d’adresse ip, alors n’hesitez pas à vous rapprocher de votre distributeur pour une éventuelle prise en charge en sav »

Vous noterez: on n’est pas sûr de la config et on n’essaie pas de savoir ce qu’elle est en réalité, pas de proposition de recovery et de plus je croyais que le support technique représentait le SAV et décidait d’un retour ou pas?
J’ai trouvé la communauté plus performante et proposait des solutions et il ya forcément des représentants de Jeedom dans la communauté (Team Jeedom et autres…). Je bouscule peut être un peu trop ( je m’en excuse) mais c’est destiné à Jeedom pour faire avancer les choses. La preuve j’ai appris qu’il fallait attendre la semaine prochaine pour avoir une nouvelle version pour le recovery qui ne marche pas sur ma box, malgré plusieurs essais. Cette info ne m’a pas été communiqué par le support?
Je suis entièrement d’accord avec toi, que c’est bien un forum d’entraide d’utilisateurs et les critiques que j’ai pu émettre ne sont certainement pas destinés aux utilisateurs qui sont plutôt des victimes qui ont dû résoudre des problèmes et font partager leur expérience.
Cordialement

Merci pour ton intérêt. C’est exactement ce que dit Idaho, ce n’est pas forcément une preuve s’ils avaient des stocks, on en revient au problème de la non maitrise de la configuration car pas de N/S sur la boite. Elle a été acheté fin juin 22, et voici la réponse du support suite à mon ticket: "Normalement votre atlas n’est pas impacté par ce soucis de SPI.
Celles qui posaient soucis, sont les premières séries de septembre à novembre 2021.Mais en effet si lorsque vous lancer un redemarrage de la box ne redemarre pas correctement et ne reprend pas d’adresse ip, alors n’hesitez pas à vous rapprocher de votre distributeur pour une eventuelle prise en charge en sav." En fait ils sont incapables de connaitre la configuration livrée, donc avoir un S/N est une demande d’amélioration majeure qu’il faut faire à Jeedom.