Pb d'accés Jeedom Atlas après coupure électricité

J’ai eu une coupure d’éléctricité et je n’ai pu accéder à Jeedom. Après consultation de la communauté j’ai pu redémarrer mon Jeedom pour retrouver l’accès. Avec cette expérience malheureuse qui fait partie de la vie, je trouve scandaleux que l’on vende une box domotique qui est faite pour sécuriser, surveiller ou autre et qui à la moindre coupure est incapable de démarrer correctement tout seul. L’utilisation de la domotique est le plus souvent lorsque nous sommes absents. J’ai communiqué ce Pb à Jeedom et j’attends la réponse, mais une box de ce type est pour moi inexploitable en pratique car présente aucune sécurité sur la disponibilite et j’espère qu’il ne faut pas un onduleur en plus. J’avais une box home de SFR qui n’a jamais eu de tel problème et vous prévenait après une coupure et redémarrer tout seul. J’espère que Jeedom corrigera ce problème qui est INACCEPTABLE pour une box domotique

Bonjour,

(on commence par ça généralement)

Je ne comprend pas le problème:

  1. est-ce le fait que la box ne fonctionne pas sans courant?
  2. ou qu’elle n’a pas redémarré au retour du courant?

parce que:

  1. c’est normal
  2. si, elle redémarre quand le courant revient, c’est d’ailleurs comme cela qu’elle a démarré la première fois: vous l’avez branchée sur le courant

Sans savoir quel problème vous avez eu au redémarrage compliqué de repondre. Quoi qu’il en soit un onduleurs est plus que recommander. Mais même sans je n’avais eu aucun problème au redémarrage.

Le problème est clair, après le retour du courant, je ne pouvais plus accéder à la box par pc ou appli mobile. La box était bloquée. J ai dû appliquer une procédure que j ai trouvé sur la communauté :
Débranchement de toutes les connexions
Brancher le secteur
Attendre 5 mn
Connecter la RJ45
Et ça remarche
Procédure facile à appliquer quand on n est pas chez soi ??
J ai signalé à Jeedom mais j attends la réponse la communiste est plus efficace je constate.
Merci pour votre aide

Avez vous fixer l’ip de l’atlas dans votre routeur ?

3 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Je ne comprends pas? pouvez vous expliquer comment on fait?
J’ai bien sûr coupler la box jeedom au routeur selon la procédure définie. Pour être plus précis dans la coupure, c’est en bougeant mon Jeedom que la prise d’alim s’est déconnectée malencontreusement du secteur. Dés que je m’en suis aperçu je l’ai reconnecté, et malgré une attente de plusieurs heures. Je n’ai pu accéder à ma box ( adresse introuvable ou inconnue)

Il faut réserver l’ip de la box jeedom sur votre routeur, il y a du y avoir des perturbations a ce niveau. Selon votre box la procédure est différente mais une recherche sur le net devrait vous donner la solution.

2 « J'aime »

salut, moi aussi j’ai eu le problème (et je l’ai toujours ) j’avais fait un post là dessus à la sortie de l’atlas. Je précise que j’ai toujours le problème parce que je n’ai pas encore renvoyé l’atlas car le SAV prend du temps et que j’ai besoin de jeedom
Il faut faire un ticket pour que jeedom mette a jour je ne sais plus quoi dans la box
Ce qui est bizarre c’est que jeedom vende toujours des versions sans cette maj

1 « J'aime »

merci Xavax pour ton retour , j’espère que l’on va faire bouger les lignes car ce problème est INADMIISSIBLE

2 « J'aime »

Vous savez ce qu’il vous reste a faire pour régler le problème maintenant.

Non précise ta pensée, car je n’ai pas compris ta solution?
Renvoi de la box ou plutôt en restant plus positif Jeedom se penche vraiment sur le problème pour le résoudre; sinon je leur ferai la publicité qui va bien. En effet, j’envisageais d’installer ce type de box chez des clients potentiels, aujourd’hui ce problème est bloquant. Imaginez la plainte les clients?

1 « J'aime »

Comme indiqué dans le fil, le problème est résolu et nécessite un renvois de la box pour maj. Cela est nécessaire sur cette série. Les suivantes ont été corrigées donc ras.

Elle a été achetée quand cette box ? Il faudrait voir si ca a vraiment resolu le problème pour les personnes qui l’ont revoyée. @sudo avait fait un retour positif à l’époque sur le retour SAV.
Chez moi le problème est aléatoire. elle repart une fois sur 2 apres coupure de courant. en cas de reboot logiciel on va dire 8 fois sur 10

Bonjour,
si la problematique de boot est identifie chez jeedom et que cela necessite un retour SAV pour correction, vous ne pourrez pas y échapper.
Soit vous gardez le fonctionnement actuel (de ce que vous avez poste precedemment, vous n’avez pas encore retourne votre atlas au SAV) mais dans ce cas il ne faut pas vous plaindre, vous etes au courant de que qui faut faire; soit comme une voiture qui a un pb connu, vous allez au garage la faire réparer.

3 « J'aime »

Bonjour,

@Mick33 : Il serait toutefois intéressant de savoir à quelle date vous avez acheté votre Jeedom ATLAS.

  • Avant ou après que le problème ait été identifié et solutionné (décembre 2021) ?
    (Premier signalement par xavax59 en Septembre 2021 et identification/solution du problème en Décembre 2021 (si je ne me trompe pas))
1 « J'aime »

Rien n’indiquerais qu’une box de la série problématique soit restée en stock chez le marchant après. J’ai acheté y’a deux semaines des inter Legrand fabriqué en 2020 à leroy merlin.

1 « J'aime »

A ma connaissance, si tu veux acheter une Box Jeedom ATLAS tu ne peux QUE passer par DOMADOO.
Et si j’ai bien compris il y a une sorte de partenariat / alliance de Jeedom avec Domadoo.
(Ce que je trouve personnellement très bien)
Sur le site de Jeedom, cela renvoie directement sur Domadoo (et pas d’autres revendeurs de référencés).
Donc pour moi il n’y a qu’un seul point de diffusion de la Jeedom ATLAS.
Ayant acheté « mon » Jeedom ATLAS en Juin 2022 (sur Domadoo) j’espère bien avoir reçu une version patchée / corrigée.
C’est pour cela que la question que j’ai posée à Mick33 est intéssante : S’il a acheté son Jeedom ATLAS APRES décembre 2021 et qu’il constate un problème de démarrage suite à une coupure de courant, cela indiquerait qu’il n’y a PAS de correctif apporté sur les matériels expédiés par Domadoo après Décembre 2021 (ce qui serait alors préjudiciable aux clients que nous sommes).

→ (Merci de bien noter le conditionnel employé, je ne suis pas du tout dans l’affirmation de quoi que ce soit ! )

2 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que la date d’achat de sa box ne dira en rien si la tienne est concernée ou pas. Il peut y avoir x raison qui expliquerais la situation (d’ailleurs rien ne dit que c’est pas de l’occasion).

1 « J'aime »

Si, car contrairement à « Legrand » la Jeedom ATLAS n’a (à ma connaissance) qu’un seul point de diffusion : Domadoo
A noter que c’est aussi Domadoo qui semble assurer le SAV / réparation :wink: