Pb d'accés Jeedom Atlas après coupure électricité

Petite question, il faut démonter pour voir si la modif a était faite ou c’est logiciel ?

C’est clair que si l’achat est récent ça paraîtrai bizarre que la maj ne soit pas faite.
Du stock sur l’atlas j’y crois moyen, si c’est comme la smart c’était en flux tendu

1 « J'aime »

A priori pb. de « Bootloader » (Donc flash du Jeedom (c’est un peu comme le BIOS de votre PC))
Réponse de Loïc dans le précédent sujet

oui mais comment on fait pour voir la version ?

Et rien ne dit que ce soit une box qui soit passé au travers des mailles du filet. Ca arrive dans toutes les gestions de stock. Seule façon de savoir faire le test. Ca marche c’est OK, ça marche pas SAV.

@xavax59 : Je ne peux pas te répondre car c’est secret ! :sunglasses:
(Non je déconne ! je n’en sais strictement rien :neutral_face:)

@Idaho947 : Si tu relis le topic précédent tu verras qu’il y a un facteur aléatoire assez important.
Tu peux faire le test et dire : OK sa marche et le jour ou il y aura effectivement une coupure de courant la Box ne démarrera pas (au retour du courant) - La loi de Murphy ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
L’équipe Jeedom - que je salut au passage - a eu un mal de chien à mettre en évidence le problème (voir le Topic précédent).

C’est exactement ca… c’est aléatoire

Bonjour,
Il y a deux type de souci dit ici :

Spi bootloader : résolue sur toute les box expédiés à partir de décembre 2021.

Souci de kernel pour les version 1.41 de l’atlas qui entraîne dés souci sur eth0 (ethernet) il suffit pour ça de faire un recovery via le plugin Atlas :wink: quand vous avez accès à votre box et vous n’aurai plus ce souci.

Domadoo est le seul distributeur de la Jeedom Atlas,
Nous sommes dans les meme locaux et donc le sav etc est effectuer par nous meme si vous l’envoyer à Domadoo :wink:

Bonne journee

6 « J'aime »

Merci pour cette reponse, pour savoir si on a le bon kernel on peut le savoir comment ?

Merci à tous pour vos retour,
Box achetée le 28 juin 22, réceptionné le 5 juillet.
Le problème est qu’il n’y a pas de N/S et la gestion de conf ne doit pas être le fort de Jeedom. Comment savoir si j’ai la version corrigée? Est ce une modif hardware ou firmware qui resoud le problème? J’ai signalé le problème est la seule réponse évasive, " seules les premières séries de box atlas ont eu ce soucis, de quand date votre achat ?", j’ai répondu, mais pas de retour Jeedom pour et proposition de correction? Cela manque de sérieux?

1 « J'aime »

Comme dit plus haut la partie hardware a été réparée donc reste plus qu’a faire la manip de recovery et tout sera OK

Merci pour ton retour rapide, mais peux tu préciser la procédure?
Je ne comprends pas que Jeedom ne réponde pas officiellement avec une procédure claire pour corriger le problème à ticket ouvert.
Aujourd’hui je n’ose pas couper ma box pour confirmer le pb afin d’éviter de tout perdre.
Merci encore pour ton retour plus efficace que SAV Jeedom

La procédure est pourtant clair.

C’est ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas

Recouvery via le plugin Atlas comme indiqué par Alexandre

1 « J'aime »

Salut,

Comment est-ce possible de lire de telles choses?

Il serait peut-être nécessaire pour cela que tout fonctionne « normalement » avec ce plugin Atlas ( pour ma part c’est du vent bien vendu)

Si vous décidez d’acheter cette box " clé en main" ce n’est pas forcément que vous êtes un champion de Linux, développeur, informaticien.

Lorsque @Mick33 a versé 249€ sur le site de Domadoo, son argent n’avait pas de soucis de Kernel, ses billets n’avaient pas de trous ou autre.

Ici un post justement sur le recovery de l’Atlas resté sans réponse de la part d’un membre de la team Domadoo ou de la team Jeedom .

Taille image Recovery Atlas sur le Market

Merci Bison et Furax (je comprends le pseudo)
Mais depuis mon achat j’ai l’impression que ce produit n’est pas fini et que les équipes sont toujours en train de bidouiller. Trouvez vous normal qu’un produit vendu il y a moins d’un mois, ne soit pas livré avec sa dernière version HW et SW, et que le client doit bidouiller pour que ce produit soit opérationnel. Je comprends maintenant les difficultés que j’ai également à intégrer des équipement Zigbee,RFXCom, Smartlife. J’ai l’impression d’avoir un produit avec une config inconnue alors que vu de Jeedom j’ai toutes les mises à jours OK? Je regarderais dans le détail la procédure, mais j’espère que je n’aurais pas de pb en cas de fausse manip. La box Eedomus est elle aussi peu mature?

Question: Lors du recovery, vais je perdre tout ce que j’ai intégré plugin, équipements, autres… pour repartir à zéro.

Alors oui mais… Il faut avant faire une sauvegarde du jeedom et la mettre sur un support de stockage externe afin de pouvoir la restaurer après.
Il est d’ailleurs conseiller d externaliser ses sauvegardes.

J’ai la version 4.2.2 d’Atlas et pour moi vous parler hébreux qd vous dites version 1.4.1 de l’atlas. Je ne sais pas faire le lien, pour savoir si je dois faire impérativement un recovery. Ce recovery entrainera t- il la perte de tout ce que j’ai intégré dans Jeedom: plugin, config et inclusion des équipements.
Pourquoi ne pas donner à la réception de l’équipement livré, toutes les intégrations et mises à jour à faire, car quand je fait un état du système Jeedom me dit que tout est à jour?
J’ai des problèmes d’inclusion d’équipements, Zigbee, RFXcom et Smartlife et cette non maitrise de la configuration pourrait expliquer peut être cela? J’attends un retour clair de la procédure à appliquer pour que j’ai un équipement conforme à ce qu’on m’a vendu: opérationnel, fiable et robuste aux coupures électriques.

Désolé sagitaz, mon dernier courrier était pour Alexandre représentant la Team Jeedom et tu es en rien responsable de cette immaturité?

Un point que j’ai soulevé à votre support sans retour, après l’échec d’inclusion de 3 détecteurs d’ouverture Sonoff ( compatibles) achetés chez Domotique Store, Jeedom était sur de sa config et plugin. Je me suis retourné chez mon fournisseur et en accord avec lui j’ai renvoyé les 3 équipements suspectés défectueux. J’ai eu leur retour aujourd’hui et ils me confirment qu’ils ont été intégrés facilement sur un Jeedom avec dongle Zigbee, alors que je n’ai pas réussi avec mon Jeedom Atlas Zigbee de base ? Pouvez vous m’expliquer le problème sinon ce que je suspecte cette mauvaise config que l’on ne peux avoir. Aussi, j’aimerais connaitre ma config compléte et la config cible qu’il faut atteindre pour un bon fonctionnement. Cela s’appelle de la gestion de configuration maitrisée? ce qui n’est pas du toutr le cas aujourd’hui?