Coupure de courant et réseau

Si la carte zwave a des modules inclus elle génère du trafic sur l’interface série (uart2) du GPIO, qui est aussi la console série. Donc parasitage sur le « In: serial » qui peut bloquer le boot de la SPI flash.

akenad :slight_smile:

Bonsoir @akenad
donc si on n’utiliserait pas la SPI flash, on n’aurait pas ce problème « d’antidémarrage » sur l’atlas ?

Il n’y aurait alors plus de boot USB, et donc plus de recovery.

akenad :slight_smile:

oui , jai bien compris le principe, du coup ça va pas être simple d’avoir l’USB au boot et d’éviter d’alimenter ou de contrôler le GPIO

hello , on est en ai ou avec ce bug , toujour pas de solution ?

bonsoir,
pour ma part pas de nouvelle ,mais peut etre que @akenad a des news par rapport a la version de la carte mere ? je tourne avec l’Atlas mais sur onduleur de peur d’avoir une panne de courant

Bonsoir,

Nous avons trouvé deux soucis que nous avons résolu ! Un sur l’image (simple restauration à faire) l’autre sur le spi (bootloader) qui oblige un rapatriement de la box Atlas chez nous.

Si vous avez le souci, merci de faire une demande de sav au près de Domadoo. Une procédure a été dictée pour annuler cette défaillance (merci de faire un backup avant de l’envoyer).

Aucune perte du mode recovery, nous avons buildé un nouveau u-boot sans interaction de l’uart et donc sans le fameux flood du spi :wink:

Cordialement !

7 « J'aime »

Merci pour ce retour, je ferai une demande de SAV après la période de chauffage.
Ça dure combien de temps en moyenne un SAV ?

bonjour @Alexandre
merci pour cette bonne nouvelle :smiley:

Salut
Est ce qu’il y a un moyen de vérifier avec un numéro de série ou autre pour savoir si on est concerné par le problème ?
Mon Atlas est en version zwave avec un petit réseau pour le moment.

bonjour @Pitt13
c’est simple, si votre box Atlas redémarre normalement ou si vous l’éteignez et qu’elle redémarre vous n’avez pas le problème

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Mauvaise nouvelle, j’avais renvoyé ma box suite a l’annonce d’Alexandre

et je l’ai récupéré cette après midi.
Malheureusement le problème et toujours la, à peine déballé je la branche sur le secteur et elle n’a pas démarré, je la débranche et ré essaye, idem, donc je démonte le plexi pour débrocher la carte z-wave et la ça démarre, donc voila, le problème n’est toujours pas résolu.

Je l’ai signalé à domadoo et j’attends leur réponse.

sudo

Ça commence a rendre dingue ce problème ! C’est toujours la meme box ou ils l’échangent ?

bonsoir @xavax59
c’est la meme box et la carte z-wave n’etais pas vide.
Donc je ne sais pas si le flash a bien fonctionné, toujours et il que les infos de la carte z-wave arrivent sur le GPIO et donc bloque toujours ce démarrage

Ça fait 2 SAV et toujours pas résolu ….

Hello,
Y a des fois où je me dis que je suis content :blush: de ma smart…
Pas très véloce, un swat qui demande de la redémarrer tous les mois, quelques purges à la main de temps en temps mais elle parvient à faire tourner la boutique…
Courage à vous

1 « J'aime »

oui, le premier , échange de la box et maintenant flash du spi et a priory une modif sur le boot

bon , ce qui m’étonne , c’est que de mon coté le bug à pour le moment disparu , ors je n’ai rien fais de spécial à par la restauration de mon system avec un backup(atlas) de la veille.

quand j’avais reçus m’a box , j’avais fais une nouvelle programmation propre , je n’etait pas repartie depuis une sauvegarde de m’a smart.

et malgré tous j’avais ce bug bien present , et j’ai constater la disparition du bug depuis je j’ai restaurer de mon system avec l’image de mon atlas de la veille.

je ne comprend pas trop la logique , puisque ce bug etait présent sur la sauvegarde.

mais bon, pour le moment tous fonctionne à la normal , à voir dans la durée

Bonjour a tous,
Après avoir ré envoyer ma box lundi, ce matin j’ai reçu une nouvelle box Atlas et maintenant ça fonctionne.
Donc voila le problème est bien résolu.
je vous souhaite a tous une bonne fête de fin d’année et une bonne année 2022

sudo :smiley: