Tablettes dédiées domotique

Ce modèle est parfait pour ton usage.
L’avantage avec les nouvelles Tab A, tu n’as plus le bouton « home » en bas de l’écran, donc tu peux déverrouiller ton écran par un double tap (en plus de ton bouton de verrouillage), donc ça rajoute un côté WAF :slight_smile:
Et hésite pas à utiliser l’application « JeedomConnect » c’est bien responsive, personnalisable (remplace idéalement « ImperiHome » et ne dépend pas d’un cloud.
Après si tes designs sont beaux, FullyKiosk est adapté. Hésite pas à partager tes visuels :wink:

2 « J'aime »

fait en MP

Merci pour ton retour.
Pour le moment, j’en suis encore à me familiariser avec Jeedom en installant le matériel et en apprenant le fonctionnement et les interactions.
A 130€ la tablette, ça valait le coup de l’avoir maintenant :wink:

Bonjour ,
Est que ce quelqu’un a réussi a trouver une appli android qui permettrait de gérer la charge de la tablette sans avoir a passer par la solution d’une prise connectée.
Je viens de faire l’acquisition d’une tab A7 pour réaliser mon interface et je vais forcement avoir à traiter cette problématique. Je trouve la gestion par la prise connecté complexe (et surtour nécessité d’acheter une prise) alors que ca serait tellement plus simple via la tablette directement.
Il me semble avoir cru comprendre que la tablette lenovo gérait ce genre de fonctionnalité directement en natif.

Pour allez plus loin :
J’ai repéré cette appli sur le store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slash.batterychargelimit&hl=fr&showAllReviews=true

1 « J'aime »

hello,
Je ne connais pas cette appli , mais apparemment il faut rooter le bouzin.
Si tu peux commander une prise chacon ou autre à 2 balles , en passant avec FK tu pourras garder une charge au % près sur ta tablette.
Rien de très complexe et ça marche à tous les coups
image


Charge entre 20 et 80% pour moi

Bonjour à tous,

Je suis occupé à faire mon setup pour une tablette murale:

  • 2x Amazon Fire HD 10 (gen 11th de 2021)
  • 2x support murale de chez MB MOUNTS (Tablet Wall Mount for Amazon Fire | Makes by Mike)
  • 2x avec du POE en data+power (amazon, non encore choisi)
  • 2x câbles usb-c un peu particuliers avec une partie mâle et l’autre coudé à 90° et plat, comme cet exemple trouvé sur un site US:
    image

Mais ce fournisseur que j’ai trouvé et d’où vient l’image, le propose les 2 câbles pour 50$ (+ 50$ de livraison), ça fait très chère je trouve. Auriez vous une bonne adresse de magasin pour ce genre de câble particulier ?

Salut,
Tu sais une prise connectée avec un scénario qui quand la tablette atteint un certain % démarre, et l’arrête quand elle atteint un autre % , est très simple à mettre en place , via le % récupéré de FK.
Pour ma part je la demarre à 30 % , et arrête à 90% il me semble.
Tu préserve ainsi la batterie de ta tablette. Un module shelly derrière ta prise, c’est 10 €
Concernant la tablette, j’ai une vielle galaxy tab 3 qui fait parfaitement le job avec un FK

Hello,
Y’a plein de câbles coudés USB C sur AliExpress… quoique la plupart pas dans le bon sens, je suis sûr qu’en cherchant un peu tu trouveras…
En 5 minutes de recherches, il y a des rallonges dont un bout est coudé… rien que ça devrait suffire :

En fait, si, en 6 minutes, y’a ça :

Bon, c’est Ali… ça va mettre un mois à arriver, mais mais tu ne paieras pas 100$ !!!

Merci à toi Duck pour ton retour.
J’avais déjà regardé par Ali ou GearBest mais ils ne proposent pas justement ce câble à l’identique, car pour que le câble puisse bien s’insérer dans le cadre en plastique, il est impératif d’avoir le même embout à 90° avec une finition. Je te montre une image du montage.

image

Dans cet exemple, il s’agit d’un câble capable uniquement pour délivrer le power. Il ne fait pas le data en plus. Il est d’ailleurs proposé par le fabricant du cadre mais sans possibilité d’avoir le data+power.

Et si seulement j’arrivais à trouver le nom de connecteur, ça m’aiderait dans mes recherches.

Et du côté des riders ?

https://ixtem-moto.com/Accessoires-GPS-et-smartphone/SO-EASY-RIDER/Cable-invisible-So-Easy-Rider-Micro-USB_p161723.html?gclid=EAIaIQobChMIlrio9qCj8gIV0uvtCh1pegqrEAQYAyABEgK3f_D_BwE

Aucune idée sur la fonction alim+data par contre.

Pour les types de connecteurs usb voir ci-dessous:

Hello,

Merci @Theduck38 et @alexcrp pour votre retour mais je laisse tomber cette affaire là…

Simplement que les Android Fire HD ne sont pas compatible en ethernet via l’USB-C !! brrr et dire que j’en ai déjà acheté 2 … alors on passera par du Wifi pour la partie data et le poe que pour le power, c’était pas l’idée de base mais j’ai pas vraiment le choix maintenant.

Bonne continuation à tous,
Fred

Salut à tous!
Suite à l’achat de la Samsung SM-T595, j’ai bossé sur un support mural.
Comme je n’aime pas voir un câble dépasser et que j’ai constaté des bornes intégrées sur le côté de la tablette pour utilisation sur un dock, je m’en suis servi pour créer un support et charger automatiquement la tablette quand on l’insère. L’adaptateur 220V/5V est planqué dans un boitier électrique diamètre 68 derrière le support.
J’ai dessiné le modèle sur Fusion 360, puis imprimé en PLA.
J’ai intégré des pins de type POGO pour la charge. Ensuite poncé, apprêté et peint puis gainé avec de la feutrine pour ne pas abîmer la tablette.

:grin::hammer_and_wrench: :gear:

signal-2021-08-24-105433_003







10 « J'aime »

Superbe, beau travail :wink:

1 « J'aime »

Voici ma contribution a ce post.
Intégration de ma tablette dans un cadre bois peint, qui quand on utilise pas l’interface joue le role de cadre photo.



La tablette elle est maintenue à l’aide d’élément réalisés à l’imprimante 3d : angle, cache d’angle.
La bande blanche du bas (imprimée également) sert de maintien de la tablette et dessus sont coller la prise plate, ainsi que le module sonoff qui me permet de gérer la charge de la tablette.
Je vais surement réaliser un fond pour jouer l’illusion parfaite du cadre photo ainsi qu’un pied pour qu’elle ne s’appuie pas sur le mur.

1 « J'aime »

@mangles bravo pour l’intégration !
Et bien joué pour les photos qui défilent en cas de non utilisation…

Alors pour l’instant j’ai mis une photo unique, mais je crois que l’on peut faire du défilement sans problème.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je pense installer la domotique à la maison, possédant déjà plusieurs éléments connectés.

Et la je peux vous dire que vous m’avez mis l’eau à la bouche avec toutes vos infos.

Et je pense quand même partir sur une tablette fixée au mur, j’esrpe juste qu’elle tiendra assez longtemps à cause des recharges…

Est-ce que quelqu’un a assez de recul sur la durée de vie d’une tablette avec des recharges régulières ?

Merci à tous et à très vite pour pleins de questions lol

Re

D’ailleurs première question, que pensez vous de cette tablette ?

€ 96,45 49%de réduction | TECLAST – Tablette Android 10 de 10,1 pouces, P20 HD vitesse PC, double WiFi, résolution de 1920x1200 px, SC9863A Octa Core 4 GO de RAM et 64 GO ROM, réseau 4G AI
https://a.aliexpress.com/_u6QwNg

Merci

Fausse joie quand j’ai vue le debut du sujet avec une tablette a 40€ tu trouves plus rien a ce prix la maintenant.

Pour ce qui en est de la batterie. Moi la mienne (même si la tablette déconne car trop vieille ) Elle est brancher en non stop. Du coup même si la batterie est morte ca reste fonctionnel. Même si du coup ca consomme un peu plus mais bon c’est pas beaucoup donc ca va encore.