Tablettes dédiées domotique

Ça a l’air alléchant, en, particulier pour l’épaisseur des ces écrans ; mais là pour le coup je n’ai pas vu de mention de compatibilité RPi… donc il va rester le doute jusqu’à ce que quelqu’un teste !

Je crois que quand j’essaierai, je partirai sur le ASUS VT168H… il a un montage Vesa, et je me demande s’il n’y a pas moyen de caser le RPi dans les découpes à l’arrière de l’écran.

le ASUS VT168H est sacrément épais, pour le RPI dans le descriptif et les commentaires de la video il dit que c’est compatible avec le RPI je vais le contacter.

Oui, 4.4cm d’épaisseur, c’est beaucoup je suis d’accord.

avec port hdmi et usb déportés et full compatible RPI :

1 « J'aime »

En fait y’en a plein en chine… Sur Ali aussi ; si tu tapes « Ecran tactile raspberry » tu as plein de produits.
Par exemple :

A ce prix je vais probablement tenter ma chance…

Tu nous tiens au courant, merci.

Eric

En fait en creusant plus, j’ai l’impression que c’est juste un capteur transparent qui se met devant l’écran. Ce qui expliquerait la nette différence de prix vs les écrans tout intégrés.
C’est bien le style des vendeurs sur Ali d’être « juste ce qu’il faut » pas clairs dans des descriptions qui sont de toutes façons traduites, et de mettre des image de l’appareil en situation sans que l’écran que l’on voit dessous soit inclus. Bien sûr, je n’arrive pas à envoyer de message au vendeur pour savoir ce qu’il en est…

En écran tout intégré, j’ai trouvé en 13.3" (environ 85€ avec fdp) :

En 15.6" tout intégré (139€) :

Et en 15.6" sans châssis (118€) :

mdr je comprends mieux le prix :smiley:

Bonjour,

Je m’y suis lancé également.
Tablette sur 2 tasseaux avec du velcro
Il n’y a plus qu’a faire de jolis designs
==> mais pas facile à comprendre quand on découvre le truc …

Sinon, il y a encore ça :

Oui du coup je me suis laissé tenter par ce projet évolutif de diskio pi. J’espère que ca ira au bout.

Bonsoir,

Quelqu’un a testé avec un Ipad 1ére génération ?

Pas réussi à faire tourner dessus

bonsoir
c est pas un peu léger 1g de RAM?

Acheté en mars 2018 et en panne en juillet 2018

1 « J'aime »

je chercher une tablette endroid 10" pour commende mon jeedom.
vous conseille quoi comme config ( ram…).
quelle gestion pour jeedom (apli ou design ou autre).
je voudrai commandé la charge par chelly ou autre ( est il possible de récupéré le pourcentage de charge de la tablette pour activé un scenario ou il y a plu simple ).
détection de mouvement pour allumé l’écran (par la tablette ou capteur de mouvement xiaomi ou tap sur écran ).
le passage de cable et le cadre ne son pas un problème
merci a vous

Salut,
Si probablement… ça rame un peu au chargement des pages, surtout s’il y a des graphiques avec beaucoup de points. Je l’avais prise pour le prix et pour essayer les designs. Maintenant que je l’ai… je fais avec.

Hello,
Tu as pas mal de détails dans mes premiers posts au début du fil. On peut passer par l’application ‹ Fully kiosk › et le plugin associé de Jeedom pour contrôler la tablette. Tous ce que tu indiques est possible, à part peut-être le tap.
J’ai mis un ESP ‹ Electrodragon › à la place du Shelly, mais ça n’existait pas à l’époque.
Il faut surtout bien utiliser un chargeur au bout, et pas une alim 5V (voir plus haut).

2 « J'aime »

hello,

d’après toi je perds des avantages en passant sur un écran tactile 15pouce + rapsberry au lieu d’une tablette ? FullyKiosk permettra de contrôler la tablette mais le rapsberry il existe des choses ?
sinon écran tactile + ODROID ça devrait fonctionner avec fully ?

+++

Hello,

Ça dépend de ce que tu cherches à faire sur le RPi… il existe un moyen pour mettre l’écran en veille / ou le rallumer (posté plus haut dans ce fil). Plus de problème de batterie à remonter.

Quant à Fully tournant sur Android pour Odroid, aucune idée de ce que ça peut donner… vu qu’il faut passer par un écran externe. Peut-être que l’auteur du soft pourrait répondre.

Hello,
apparemment installer une version d’android sur odroid c’est la galère plus d’image mise à dispo par google.

Si je veux par exemple faire prendre le focus d’une camera sur l’écran lorsque quelqu’un sonne à mon avis il y a que fully qui le permettra.

je me sens pas prêt à dire adieu à toutes les options de fully :smiley: mais j’aimerais un écran assez grand.

++