Système de surveillance personne agee

Bonjour a tous
Suite a sont hospitalisation Je viens d’apprendre que ma maman était très malade.
Le retour a son domicile va etre compliqùé
Nous aimerions garder un oeil sur elle pour pouvoir nous rassurer mais aussi pouvoir intervenir en cas de besoin.

Pour cela je comptais équiper son domicile de domotique pour quelques priorités

  • avoir des caméras pour vérifier qu’elle se déplace et ne chute pas
  • avoir quelques détecteurs de mouvement pour vérifier qu’elle se déplace de temps en temps

Ce sont pour l’instant les 2 besoins que je voi mais probablement d’autres vont émerger

Comme rien n’est jamais simple sa maison est une vieille maison charentaise avec comme moyen de connexion une simple box 4g dans le salon et pas de possibilité de fibrer
Il faudra donc je pense placer Jeedom en filaire sur la box 4g et équiper les pièces de cpl pour les caméras

Je venais donc vers vous pour quelques conseils

  • type de box Jeedom ? Je partirai plus sur une applia ce Jeedom
  • type de cameras
  • type de capteurs (zwave, zigbe, wifi ?) Gros murs en pierre
  • type de boitiers CPL

Je comptais aussi le renseigner sur des médaillons appels malade mais je ne sais pas où et comment me renseigner

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tout d’abord je suis désolé pour ta maman. Cela entraîne un changement dans les habitudes de vie certain.

Il y des plugins développés pour certaines des problématiques que tu décris :

Dans ma belle-famille ils sont équipés de caméra wifi sur batterie Eufy (1 recharge tous les 4 à 5 mois) car problématique de tirer des câbles et initialement un débit internet faible.

3 « J'aime »

Merci j’étais aussi tombe sur le sujet je vais étudier cela

Concernant Jeedom vu que je connais bien je partirai sur un rpi je pense que j’ai en stock

Pour la partie détecteur on verra plus tard surtout si on l’équipe rapidement d’un médaillon anti chute avec appel

A court terme je dois couvrir la problématique des caméra plutôt

L’accès internet chez elle est une box Bouygues 4G Huawei de mémoire qui ne capte que dans le salon

Donc je m’oriente plutôt vers
Jeedom en rpi avec pack power pour les DNS

Un pack wifi mesh pour étendre le wifi a minima sur le bas de la maison
Jeedom relié à une base mesh ou a la box on verra

A terme je pense qu’elle ne montera plus à l’étage

Des caméras wifi
Si vous avez des modeles de caméra wifi pas chère orientable et pilotable par Jeedom je suis preneur

On va y aller étape par étape

Le plus important est qu’on puisse vérifier régulièrement qu’elle se déplace et n’a pas de problème

Bonjour,

Au vu de la situation, faire peut être appel à un ergothérapeute (et si possible un intégrateur domotique) ?

Après j’hésite entre le mesh et le CPL

Merci.
Je suis dans l’informatique, je pense pouvoir me débrouiller.

Avez vous des préférences sur les caméras motorisée pilotable par Jeedom ?

Hello, un peu a côté de tes questions mais il existe aussi des boutons SOS en ZigBee : | Zigbee2MQTT

Le Cpl est probablement moins cher si uniquement 2 points Cpl