Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

pour le message d’erreur j’avais mis une copie ecran hier

Demain je t’envoie les log j’ai désinstallé le plugin en attendant.

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,
2 éléments à intégrer si possible :

• MotionProtect Curtain

Détecteur de mouvement

https://ajax.systems/fr/products/motionprotect-curtain/

[DEBUG] : Received : {"apikey":"*****","data":[{"type":"MOTION_PROTECT_CURTAIN","id":"002005C3","updates":{"temperature":22},"userId":"6E73D4A3","hubId":"0009A59C"}]}
[2

Commandes
Etat
Événement
Code événement
Température
Trafiqué
Signal
Détection de mouvement

https://ajax.systems/fr/products/leaksprotect/

• LeaksProtect

Détecteur de fuite d’eau

[[DEBUG] : Received : {"apikey":"*****","data":[{"type":"LEAKS_PROTECT","id":"004D00F6","updates":{"temperature":20},"userId":"6E73D4A3","hubId":"0009A59C

Commandes
Etat
Événement
Code événement
Température
Trafiqué
Signal
Fuite détecté

Hello,

Question un peu stupide, mais depuis Jeedom je n’ai pas accès à ce plugin (je suis bien en Beta pour la version du core).
Sur le Market je ne vois pas non plus le plugin dans la liste
Suis-je le seul ?
Merci d’avance

active les plugin beta sur ton market

Bonjour,
Il me faut absolument la log de synchronisation car ajx ne nomme pas les modules pareil entre les 2 log donc il me faut les 2. La log de synchronisation me donne le type de l’équipement et celle update/event les commandes possible dessus

Bonjour,
Je viens de pousser une nouvelle beta, les changements :

• suppression de la commande refresh de partout
  • passage a un refresh de 15min à un toute les heures
  • ajout du module transmitter

Pour le changement sur les refresh je sais que ca va pas vous plaire mais Ajax limite le nombre de requetes et c’est pas une limite qui evolu en fonction du nombre d’utilisateur… Donc plus vous etes nombreux moins j’ai de requetes par personne…

Merci Loic !!

Bonjour Loic,

si je ne me suis pas trompé les voici:

{"id":"001FAE73","deviceType":"MotionProtectCurtain","deviceName":"Cuisine","roomId":"00000007","groupId":null,"color":"WHITE","online":true}
{"id":"004D06F2","deviceType":"LeaksProtect","deviceName":"Baignoire","roomId":"00000008","groupId":null,"color":"BLACK","online":true}

C’est déjà fait, mais je ne vois pas le plugin sur le Market.
Pour info je suis en v3.3.55

Salut Loic,

Le Refresh permet quoi exactement ?
Si le refresh passe à 1h dois-je comprendre que le report d’état d’une porte n’est pas instantané ?

Si dans 6mois le nombre d’utilisateurs fait à x10. Il y a t’il un risque que la durée de ce refresh soit augmenté ?
Je n’ai pas encore essayé le plugin mais déjà merci à toi de proposer cette solution que beaucoup attendait.

Le prérequis est 4.1

Bonjour Loic

De quel refresh tu parles ?
Celui pour analyser le nouveau matériel ou celui qui donne le statut des équipements Ajax ?

Bonjour à tous,

Pour ma part je n’ai pas de retour d’état suite à une action sur la centrale type armement/désarmement, idem sur les détecteurs d’ouvertures.

Et chez vous?

Non ça ça remonte bien sûr automatiquement le refresh ça permet juste de resynchroniser certains truc type température mais ça n’a aucun impact sur la remontée d’état en temps réel.

De toute façon j’ai aucun moyen d’agir la dessus c’est Ajax qui décide

1 « J'aime »

OK donc effectivement ce type d’information n’est pas prioritaire (température notamment).
La position des détecteurs fait que la mesure de la température n’est pas celle de la température ambiante de la pièce, donc Osef.
Merci

Voici mon fichier log
Ma centrale HUB2+ n’est plus du tout reconnu avec aucune commande créé.
en même temps je t’ai mis les messages d’erreur que j’avais

Merci pour ton aide
SilvermanajaxSystem1.txt (17,9 Ko)

Tests sur Smart 4.1.22 langue EN

1/ Hub+

• Pas d’image dans l’equipement ni sur la grille.
  • Code evenement et evenement toujours a 0. Devrait apparaitre par exemple les codes M_22_01, M_22_00, etc…
    Je ne sais pas si c’est à cause du fait d’avoir changer l’affichage de Default à « Tile ».
    Je suis revenu a Default mais pas de changement.
  • Commande temperature toujours a 0.

2/ Sirène

• Devrait apparaitre « buzzerState », mais la commande n’existe pas. Il y a seulement la température.
  • Voir log pour buzzerState aprés test du « panic button ».

3/ Relay

• Pas d’image dans l’equipement ni sur la grille.
  • Pour le reste tout ok. Etat, evenement, code evenement fonctionnent.

4/ Remote control

• Aucune commande.

5/ Porte et Mouvement sensors

• Tout ok

Es-ce qu’il faut supprimer le plugin et le reinstaller pour recréer tous les equipements et avoir les commandes manquantes?

Cordialement

ajaxSystem_sirene.log (408 Octets)

Bonjour,

1. Pour le soucis de hub il faudra faire la maj demain relancer une synchronisation et me renvoyer le log.
  2. Ca sera corrigé dans la beta de demain
  3. Faudrait m’envoyer une image du module ca serait plus simple
  4. Normal il ne remonte rien du tout…

Lors d’un changement de mon coté il ne sert a rien de supprimer le plugin juste supprimer l’équipement qui n’a pas tout et refaire une synchronisation

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici quelques rectifications:

Ceci sont les codes retour:

Activation / Désactivation
Depuis la App:
M_22_01 / M_22_00

Depuis la Telecommande: 
M_0B_21 / M_0B_20

Coupure courant / Courant réetablit
M_21_00 / M_21_01

Seulement les valeurs M_21_00 et M_21_01 apparaissent bien dans le code evenement, les autres valeurs non. Toujours la valeur 0.

Cordialement

Bonjour,
Il faut détailler plus…

Seulement les valeurs M_21_00 et M_21_01 apparaissent bien dans le code evenement, les autres valeurs non. Toujours la valeur 0.

Apparaissent bien ou ? Dans le code evenement de quel module ? Que dit la log ?