Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

Bonjour,
merci pour le fichier (je l’ai supprimé car ton hub étant en wifi il transmet des informations un peu critique).

Une nouvelle version va arriver dans quelques minutes avec les équipements manquant, il suffit de mettre a jour de supprimer tous les équipements n’ayant que la commande refresh et de refaire une synchronisation

Bonjour Loïc, Bonjour à tous,

J’ai suivi la procédure, effectué la mise à jour et supprimé les équipements qui n’avaient jusqu’alors pas encore été reconnus. Je suis cependant confronté à un problème lorsque j’essaie de resynchroniser, je reçois ce message d’erreur :

Screenshot_1

Quelqu’un d’autre est-il dans le même cas ?

EDIT au cas ou un autre utilisateur se trouverait dans le même cas, 15 minutes d’attente, re-synchro et mes équipements sont bien réapparus.

EDIT Bis pour @Loic : J’ai quelques équipements non-reconnus, je te joins les logs.

Logs Ajax.txt (8,5 Ko)

Hello pareil pour moi depuis la maj et en faisant les mêmes manips.

Pour le quota c’est normal en beta il est très bas pour pas ecrouler nos serveurs il sera ajusté petit a petit

Ca sera ajouté en la beta de demain

Merci beaucoup Loïc :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour ce super plugin et le travail accompli.
Je me retrouve dans le cas de certaines personnes, j’ai des équipements non reconnu, il y a le symbole « vert » ajax mais pas d’image comme les autres.
Mes capteurs sont:
-MotionProtect Curtain
-MotionProtect outdoor
-MotionProtect

Merci d’avance pour ton retour

1 « J'aime »

Par contre, pouvez vous m’indiquer la manipulation pour récupérer les logs.
Merci d’avance

Hello,

Voici mon retour sur la Beta,

Les équipements suivants ne sont pas reconnus :

• CombiProtect
  • MotionProtect Outdoor
  • FireProtect
  • FireProtect Plus

@Loic je prépare le log

ajaxSystem.log (4,3 Ko)

Pour le reste il sont bien pris en compte. Je commence à regarder comment ce fait l’intégration…

1 « J'aime »

Il faut passer le plugin en debug, supprimer les équipements non reconnus et resynchroniser les équipements puis télécharger le log qui se trouve dans la section portant le même nom

Bonjour a tous

J’ai toujours un comportement étrange du plugin:

-Tous les périphériques ne sont pas créé correctement.

par exemple le module fenêtre bureau est un capteur d’ouverture mais il semble être reconnu comme un hub

avec les commandes du capteur et du hub

-depuis la mise a jour du 1 mai j’ai plein de message d’erreur.

Bonne nouvelle j’ai quand même les retours d’états des capteur de fenêtres.

pour info je suis sous jeedom 4.1.22 sur odroid C2

Bonjour,

J’ai deux Radar avec des firmwares différents (ils ne sont pas mis à jour par Ajax ceux-là).

Quand je clique sur le bouton « Sauvegarder » de celui qui est en v5.55.2, cela créer plein de commande en plus, comme si c’était un hub (il prend l’icone du hub après avoir juste cliqué sur Sauvegardé dans les commandes).

Si je le supprime, cela fait pareil. A la synchronisation c’est ok, après avoir cliqué manuellement sur Sauvegarde (pour afficher truc en plus par exemple), paf, il créer toutes ces commandes.

bonne soirée.

Edit : Et du coup, il n’y a plus l’état (ouverture par exemple) :
image

Enfin de compte c’est le même problème que j’ai. Et je viens de contrôler tous mes capteur de portes sont en V5.55.2 et mes volumétries en V5.55.1 qui font le même chose aussi.

La différence c’est que j’ai bien le retour d’état de mes capteurs de porte

Pour info :
Périmétrique : firmware 3.51.0.0 : ok
Volumétrique : firmware 5.55.2.0 : vue comme un hub après avoir cliqué sur Sauvegarder
Volumétrique : firmware 4.52.0.0 : ok au début et plus maintenant (voir édit).
La télécommande : aucun affichage dans la tuile
La sirène ok
Le hub ok

Edit : après avoir cliqué sur Sauvegarder partout, le Radar qui était ok est lui aussi devenu un hub ;-), mais au moins, il affiche l’état de l’ouverture.

Bonjour,
Pour les modules qui se transforme en hub ca sera corrigé dans la beta de demain.

Pour les commandes manquante sur les modules il me faut :

• le nom du module (celui dans la liste deroulante) et les commandes qu’il manque
  • le log (obligatoire sans ca c’est comme pour le zigbee j’ignore la demande car je ne sais pas de quoi on parle)
  • idéalement une description du module, vous savez vous ce que c’est, moi ajax j’ai 3 pauvre module et la centrale et branchée que si necessaire sinon elle est dans son carton
2 « J'aime »

ok je me lance

CombiProtect
Détecteur de mouvement et de bris de vitre

Commandes
Etat
Evenement
Code evenement
Température
Trafiqué
Signal
Détection mouvement
Détection bris de verre

log (extrait, je ne sais pas si c’est suffisant):

{"id":"002AB695","deviceType":"CombiProtect","deviceName":"CP","roomId":"0000000A","groupId":"00000002","color":"WHITE","online":true}
[2021-05-03 13:58:35][DEBUG] : Received : {"apikey":"***","data":[{"type":"COMBI_PROTECT","id":"002AB695","updates":{"temperature":12},"userId":"01BD22B1","hubId":"00053747"}]}
1 « J'aime »

MotionProtect Outdoor
Détecteur de mouvement

Commandes
Etat
Evenement
Code evenement
Température
Trafiqué
Signal
Detection mouvement

Log

{"id":"00195E07","deviceType":"MotionProtectOutdoor","deviceName":"MPO","roomId":"0000000B","groupId":"00000002","color":"WHITE","online":true}
[2021-05-03 13:03:43][DEBUG] : Received : {"apikey":"***","data":[{"type":"MOTION_PROTECT_OUTDOOR","id":"00195E07","updates":{"temperature":19},"userId":"01BD22B1","hubId":"00053747"}]}

FireProtect
Détecteur de fumée, de température

Commandes
Etat
Evenement
Code evenement
Température
Trafiqué
Signal
Fumée
Hausse rapide température
Seuil température dépassée

log

{"id":"002AE57B","deviceType":"FireProtect","deviceName":"D\u00e9tecteur de fum\u00e9e","roomId":"0000000C","groupId":"00000001","color":"WHITE","online":true}
[2021-05-03 13:14:54][DEBUG] : Received : {"apikey":"***","data":[{"type":"FIRE_PROTECT","id":"002AE57B","updates":{"temperature":15},"userId":"01BD22B1","hubId":"00053747"}]}

FireProtect Plus
Détecteur de fumée, de température, de monoxyde de carbone

Commandes
Etat
Evenement
Code evenement
Température
Trafiqué
Signal
Fumée
Niveau élevé de CO
Hausse rapide température
Seuil température dépassée

log

{"id":"00181EB0","deviceType":"FireProtectPlus","deviceName":"D\u00e9tecteur Fum\u00e9e et CO","roomId":"0000000D","groupId":"00000001","color":"WHITE","online":true}
[2021-05-03 13:14:54][DEBUG] : Received : {"apikey":"***","data":[{"type":"FIRE_PROTECT_PLUS","id":"00181EB0","updates":{"temperature":15},"userId":"01BD22B1","hubId":"00053747"}]}

Bonjour,

Serait-il possible de tester le plugin?

Je possède le materiel suivant:

Hub Plus
Motion sensor 2x
Door sensor 1x
Remote 2x
Sirene 1x
Relay → Fibaro FGBS-001

Avec le relai j’active un deuxième alarme extérieure en 433mhz.

Est-ce que le plugin notifie les coupures de courant?

Merci

Bonjour,

Il est disponible sur le Market, il suffit d’autoriser sur votre compte d’installer les versions Bêta, il sera alors visible sur le Market depuis votre Jeedom.

Sur les commandes informations du Hub, il y a bien une ligne dédié à la présence du courant (alimentation secteur) (ainsi que du GSM et de l’Internet).