Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

Hello,

J’ai eu la même chose, genre 300 erreurs…
J’ai du rerentrer mon mail et mot de passe et depuis c’est ok pour moi.
{"message":"Validation error","errors":[{"resource":"RefreshSessionRequest","field":"refreshToken","code":"missing_field","message":"Must not be blank"}
sur le code d’erreurs il est indiqué qu’il y a un champ vide et qu’un refresh est requis.
Test peut être juste faire un refresh voir si ca disparait.

1 « J'aime »

Super, c’était bien çà j’ai remis mes infos de connexion et c’est bon.

Merci

Bonsoir,

J’ai eu également le même symptôme : remis les paramètres de compte = ok (peut être en lien avec problème des erreurs ssl / dns du weekend)

@+

+1

D’ailleurs il y a une mise a jour mais pas de détail. @Loic si tu peux nous en dire plus :wink:

Merci

Hello,

Petit up pour au sujet de mes déboires avec les retours d’états, suite à la mise à jour du plugin hier tout fonctionne désormais avec un feedback sur les status instantané.
Un grand merci à l’équipe jeedom et au dev de ce plugin !

2 « J'aime »

@Loic as-tu tout ce qu’il te faut pour ajouter ce capteur ?
Merci d’avance

Bonjour,

As tu fait quelque chose d’autre que la mise à jour ?

J’ai effectué la mise à jour il y a 4 - 5 jours, et chez moi le problème de mise à jour des états est toujours présent.

J’ai l’impression que les mise à jour ne sont pas poussée vers jeedom par le serveur d’ajax.
On dirait que jeedom interroge le serveur toutes les 30 minutes par planification.
(Dans mon cas, puisque le plugin semble fonctionner)

Bonne journée

Hello,
Non seulement la maj du plugin, après peut être était ce une coïncidence et qu’il faille attendre que ajax valide le compte de leur côté.
Je saurai pas te dire.

Bonsoir.

Votre compte n’est plus en état « en attente » ?

Bonsoir,
Régulièrement j’ai ce type d’erreur en cascade ( tous le module Ajax)
D’autre dans le même cas?

Bonjour,

Merci @Loic pour ce plugin.

J’ai l’icone verte Ajax pour le « MotionProtect Curtain » et pas les commandes appropriées. Il semble que ce équipements Ajax ne soit pas reconnu.
Je l’ai supprimé et relancé la syncho des équipements. Il remonte toujours avec l’icone Ajax.

J’ai été vérifié dans « plugins/ajaxSystem/core/config/devices » et l’équipement « MotionProtect Curtain » n’est pas pris en compte pour l’instant.
Dans ce fil de discussion, les infos ont déjà été envoyés pour le prendre en compte dans une prochaine mise à jour du plugin.

Merci.

Hello,

Si le compte est toujours dans invitations en attentes.

Ca joue pour vous maintenant (remontée en temps réelle des équipemets?)

Ok merci.

Je pense que c’est pour tout le monde pareil du coup.

Bonjour à tous ,
J’avais 195 warning en me levant se matin.
J’ai relancé la connexion à ajax et une synchronisation et plus de soucis.

Ayant eu un peu de temps , je me suis fait moi même les équipements qu’il me manquait:

  • Détecteur de fuite (leakprotect)
  • Faisceau intérieur (MotionProtectCurtain)
  • Sirène extérieur avec voyant (StreetSirenDoubleDeck)

Si cela vous intéresse, voici le lien pour les récupérer: Ajax – Google Drive

Il suffit de mettre l’image (.png) et le fichier au nom du périphérique (.json) dans le dossier : /plugin/ajaxSystem/config/devices/

Attention à la prochaine mise à jour les fichiers seront écrasés (sauf si @Loic à le temps de les intégrer)

Vous trouverez aussi les autres périphériques modifiés à ma sauce (rajout d’un retour à la valeur « RAS » pour « Event » qui ne revient pas automatiquement, rajout de l’info « firedetect » sur les détecteurs de fumées…)

Bonjour,
Je suis toujours en attente dans l’appli Ajax, par contre tout ce qui est Armement/Désarmement (info et commande), déclenchement des différents capteurs; est en temps réel.

1 « J'aime »

Bonjour,

« MotionProtect Curtain » est pris en compte dans la dernière béta. Merci.

La taille de son icône ne semble pas appropriée.

Tu peux remplacer l’image par celle de cddu33.
Il n’y a toujours pas de remontée des commandes par contre.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce plugin.
Je l’ai installé en beta il y a environ deux mois.
J’ai ajouté l’utilisateur ajax@jeedom.com mais il est toujours en status « invitation en attente » (c’est peut être une partie de la réponse aux problèmes ci-dessous ?).
Lorsque j’ai une coupure internet je me retrouve spamé d’erreur et j’ai vite plus de 400 messages d’erreur, du type :
[2021-07-07 13:17:25][ERROR] : Erreur lors de la mise à jour des données de : [Séjour][DO Coulissant D Séjour] => Erreur lors de la requete à Ajax System : {« message »:« Validation error »,« errors »:[{« resource »:« RefreshSessionRequest »,« field »:« refreshToken »,« code »:« missing_field »,« message »:« Must not be blank »}],« messageId »:« c3f82542-e538-477d-a5c6-18699bbe2071 »}
Est-ce normal ? Qu’est-ce que je peux faire pour éviter cela ?
Il ne peut pas y avoir une simple notification comme quoi la connection est perdue et pas toute les minutes tous les équipements qui remontent en erreur ?
De plus lors de la perte de connexion certain capteur d’ouverture change d’état sur Jeedom alors que la fenêtre n’a pas été ouverte (ni avant, ni pendant, ni après la coupure internet) et n’a pas changé d’état dans Ajax. Ce qui perturbe le fonctionnement d’autre plugin qui utilise cette information comme les thermostats.
Et enfin si la perte de connexion internet a été assez longue il faut que je retourne me connecter dans la configuration du plugin Ajax.
Merci d’avance pour votre aide.
Fred.

Bonjour, Merci avant tout pour ce plugin qui a l’air très interessant.
Je suis entrain de finaliser l’achat d’une alarm Ajax et donc mon interet pour ce sujet grandi.

J’ai pas mal parcouru la discussion et ma question est simple et s’adresse finalement plutot @Loic :
Ce plugin étant actuellement en beta, a quel taux d’avancement juges tu la finalisation de celui ci? l’objectif es de savoir si je l’installe maintenant avec ce que cela implique ou si il vaut mieux attendre pour ma part une version « final ».

Bonjour,

Je recherche la doc de ce plugin avant de faire l’achat.
Le liens présent sur le market ne fonctionne pas.
Ou puis je la trouver ?

Merci

1 « J'aime »