Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

Juste Ethernet et GSM, le wifi n’est pas présent dans la liste des commandes.

image

J’ai bien les 3 états sauf que mon hub est connecté à l’éthernet et au wifi pour le moment.
Bientot le GSM viendra:
image

Vous avez cet état avec les binaires inversé ou pas ?

merci loic

Pour la partie GSM, Free ne fonctionnais pas chez moi
Pour info si cela peux servir a certain j’ai pris un forfait sim+ qui permet de choisir le réseau orange sfr ou Bouygues avec sms illimité et 1Go de data pour 2€.

Perso j’ai pris sur bouygues et ca marche nickel.

Juste attention pour les alarmes il faut un forfait M2M, si vous prenez un forfait standard c’est normalement interdit dans les conditions d’utilisation des opérateurs et donc ils peuvent résilier la ligne à tout moment.

Après pas vu pas pris mais c’est un risque

oui c’est vrai merci de l’avoir préciser @Aegis.

Hi,

I’m looking for the plugin in the market, I have the beta option enabled but I can’t find it…

Thank you!!

@Fabrice,

J’avais dû enlever l’inversion pour avoir les avaleurs de ma copie écran

Hello:

Go to Market and log in into your account.
Go to profile, the tick the checkbox « Activer l’accès aux plugins beta ».
Search for Ajax, then the plugin will be available.

Best regards

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite à la non mise à jour des états j’ai supprimé le user ajax@jeedom.com puis refais la manip (j’ai également supprimé les équipements puis refais une synchro) il y a de cela 1 semaine mais de mon côté je n’ai toujours pas de retour d’état.
Par contre je peux armer/désarmer/mettre en mode nuit.
Ce que je capte pas c’est que les infos de températures sont mis à jour (toutes les heures il me semble) mais je n’est pas de status immédiat.

Vous avez tous les retours d’états ok?
Merci

Bonsoir,

Je suis exactement dans votre cas. Les commandes passent (armer / désarmer). J’ai bien les notifications sur l’application Ajax : mais pas de changement d’état dans Jeedom.

Dans le sens Ajax => Jeedom : rien ne se mets à jour, à l’exception des températures 1/heure

Bonjour,

J’ai lu sur ce thread que vous avez fait la config à distance, moi aussi peut être que le problème vient de là ? Même si j’en doute étant donné que le plugin communique via le cloud Ajax.
Par contre si vous mettez l’alarme dans un mode et que vous faites une découverte des équipements et que vous regardez dans les logs vous verrez que le mode est bien pris en compte mais pas sur la tuile.

Bonjour,

Je viens d’installer jeedom et le plugin ajax (Je n’ai trouvé que jeedom comme box domotique ayant accès à l’API privée d’ajax).
Le plugin s’est installé correctement, ainsi que tout les équipement.

Seulement j’ai le même soucis de latence
Les températures se mettent à jour toutes les heures, ce qui n’est pas un problème

Seulement pour ce qui est des différents états (armement / désarmement, ouvrants, états des couvercles, …) j’ai un délai de 8 minutes.
Par exemple, il faut qu’un ouvrant soit ouvert plus de 8 minutes avant de récupérer l’état, idem en cas de déclenchement de l’alarmes.

S’agit il également d’une restriction d’ajax pour limiter le Traffic sur leur serveur?

Bonjour a tous

J’ai installer le plugin dès sa sortie. Ajouté l’utilisateur ajax@jeedom.com (toujours en attente d’acceptation) dans l’application ajax pro android. Après quelques jours tous était ok.
J’ai bien la remonté d’état de l’alarme (armé ou désarmé) et l’état des capteurs de portes (door protect plus) en instantané (peux être 1 a 2 seconde de latence mais pas plus).

C’est bizarre le comportement que vous avez @Maxcrouz @olaxi et @Fabrice . Il fraudait peux être repartir de zéro mais attendre 24/48h avant de refaire les demandes sur le serveur de ajax au cas ou.

En tous cas j’ai pu faire mes scénarios de chauffage quand une fenêtre est ouverte le chauffage se coupe, si j’ai une intrusion, tous mes volets se ferme…

Bonjour,

Question : Comment savez vous que vous êtes en attende d’acceptation ?

Pour résumer chez moi :
Les commandes d’actions fonctionnent, mais pas le retour d’état.
=> Le retour d’état ne fonctionne pas dans les deux sens (Ajax <-> Jeedom)

J’ai bien le rafraichissement des températures qui se passe vers l’heure pile.

Hello,
Dans l’application ajax aller sur le hub

Puis sur la roue crantée en haut a droite

C’est la :

Bonsoir,
Ca semble bien marcher pour moi. Bravo !

1 éléments à intégrer si possible :

Socket

Merci d’avance Loïc
log ajax.txt (6,0 Ko)

Bonjour,

Le plugins fonctionne parfaitement depuis sa mise en place (3 à 4 semaines maintenant) encre Merci à la Teams Jeedom :wink:

Une petite question @Loic, est-ce volontaire de ne pas retrouver le nom du compte avec lequel on a fait la connexion du plugins avec ajax ! (quand on clique sur se connecter, c’est vide …) ?

Je dit cela, car j’ai juste eu un soucis, suite à une restauration que j’ai faite de mon Jeedom (pour autre chose …) et à la reprise j’avais des erreurs pour le plugins ajax (avec des users unreconized)

Il est vrai qu’en plus, entre ma mise en place du plugins et maintenant, j’avais basculer ce user vers un compte Ajax PRO … et bien du coup il semble q’un user Ajax PRO ne passe pas à partir du plugins (il faut le savoir)

J’ai donc, remis pour me connecter, un compte basic Ajax et c’est à nouveau OK

@+

Hello, j’ai des erreurs sur certains de mes équipements depuis quelques jours sans que j’ai fais des changements :

[2021-06-08 08:36:40][ERROR] : Erreur lors de la mise à jour des données de : [Véranda][MP+ Veranda] => Erreur lors de la requete à Ajax System : {"message":"Validation error","errors":[{"resource":"RefreshSessionRequest","field":"refreshToken","code":"missing_field","message":"Must not be blank"}],"messageId":"c440c48c-22e7-432f-b813-5e405ab44769"}

Est-ce que qu’autres personnes ont les mêmes pb ?