Suivi prix kw Elec et Gaz

Bonjour

savez vous si un plugin ou une solution par script ou autre, existe pour récupérer le prix officiel du kw d’électricité et de gaz (correspondant à son type contrat) ?

merci

Non, ca n’existe pas à ma connaissance et récupérer le prix chez qui, quel fournisseur, pour quel type de contrat ?
si tu es sur Tempo, le plugin EDF tempo (en beta) fait ca pour ce contrat (et seulement ce contrat)

Norbert

Il y a plusieurs sites qui contiennent l’information mais il faut pouvoir la récupérer

Je suis en forfait de base 6kw

si tu es chez EDF, tu peux recuperer l’historique ici en csv et avec un bloc code recuperer les infos que tu cherche

Norbert

Merci, je vais regarder ça, mais pas sur que je sache faire :wink:

La capacité de l’administration à rendre compliqué ce qui est simple est fantastique :joy:
Alors que le monde normal parle d’abonnement eux ils parlent de part fixe et le prix du kW devient part variable.

Le pire c’est qu’ils ont surement dû faire plusieurs réunions pour choisir les intitulés du tableau. Tu m’étonnes que les lois soient incompréhensibles :thinking:

ET qu’avec tout ca, il ne mettent même pas les prix de l’offre tempo !!!

:slight_smile:
et quand tu regardes l’onglet Discussions, tu te rends compte qu’il faut mieux oublier ce site « Référence » du gouvernement qui n’est pas capable de faire un tableau juste.
Et on leur a confié le calcul de nos Impôts, ça fait peur :thinking:

Si il était possible de récupérer ça pour l’électricité

Et cette valeur pour le gaz

Tu peux, c’est selectra qui fait ca, il y a une API …

Moi, je vais continuer de saisir à la main :wink:

Pour info, vous avez en ce moment une offre négociée par Que Choisir moins cher que le tarif réglementé et dont les prix HT sont bloqué pour 2 ans.
Sans engagement, on peu quitter quand on veut.

J’ai signé hier :wink:

Vu le tarif en effet :frowning:

Moi, je vais me faire une API avec mon ami Node-RED car ça rapporte plutôt bien ! :wink:

image

Ouais, snif !:cry:

Pour tempo, il faut trouver une autre source…

1 « J'aime »

Tu le fais tourner sur quoi node-red ?

c’est installable sur jeedom ?

Il faudrait que je m’y mette aussi :slight_smile:

Tu pourrais me faire un export de ton programme ?

Je me suis crée une instance sur flowfuse

Merci

Édit : mince c’est un trial 14j :frowning:

Node red est livré en template sur le plugin docker2
Norbert

Salut,

Regarde par ici pour l’installation de nodered sur Jeedom.

Sinon tu peux passer par une VM spécifique si tu as Proxmox par exemple.