Tarif EDF TEMPO instantané

Hello, je voudrais afficher la conso instantanée à partir des infos de ma sonde OWL.
Y a-t-il un moyen de récupérer le tarif (le prix du Kw/h) EDF TEMPO à l’instant T ? Ça éviterait de stocker ça , Vu que ça change tout le temps en ce moment !

Qu’entends-tu par le tarif tempo ? La couleur ou le prix du kw ?!

Qu’est ce qui change tout le temps ??

Le prix, la couleur je l’ai déjà par le plugin Ecowat ou EDF tempo.
C’est le prix qui change tout le temps, les augmentations s’enchainent.

Je ne connais aucun moyen de récupérer les prix en auto.
L’idéal serait de créer un virtuel avec des commandes infos et de saisir les prix

Et mettre à jour quand ça change va commande event ou autre

Ou alors créer un scénario qui va chercher les infos ici EDF Tempo aujourd'hui et demain : bleu - blanc - rouge ?

via bloc code ou un script et le plugin script

Sinon, c’est possible gratuitement pour le tarif BASE ou HPHC.

Autrement, il faudrait décoder ce fichier PDF.
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

Je vais aller voir ton lien…

[EDIT]
Bon, c’est possible d’extraire les prix facilement (avec l’aide de ChatGPT) sous Node-RED.
image


flows_prix_tempo.json.txt (5,8 Ko)

Mais ça fonctionnera jusqu’à ce qu’ils changent une virgule là où il ne faut pas dans la page…

C’est bien cela qui gène, c’est de ne pas pouvoir créer un script fiable dans le temps

Ça y est, la page EDF Tempo : couleur aujourd'hui et demain, prix février 2024 a été modifiée depuis :cry:
image

C’était pas une virgule, ils ont rajouté une colonne pour l’unité €.

Après correction, c’est ok.
image

Petite pensée aux développeurs avec leurs plugins dépendant d’un cloud

Ben oui. Rien n’est figé. Donc tout ce qui depends des autres plugins, scripts, etc. est volatile, éphémère et sources de frustration a moyen terme et source de souci a long terme.

C’est bien pour cela que je reduis la voilure de la domotique et la concentre sur ce qu’elle sait et soit faire, ss me laisser tenter par tt ces teucs annexes qui n’ont aucune viabilité fiable et quelque part ne font pas partie des fondamentaux de la domotique

J’ai fait une adaptation à partir du fichier d’EDF en utilisant le module pdfparse. Cela vaut ce que ça vaut. Je me dis que c’est mis à jour plus rapidement que l’autre page et qu’il y a peut-être moins de changement de forme côté EDF.

Je suppose qu’on doit pouvoir faire la même chose en bloc code mais je ne sais pas trop comment appeler une librairie PHP.


flows_tarif_tempo_EDF.json.txt (6,1 Ko)

1 « J'aime »