Bonjour,
A ma connaissance il y a eu 2 versions d’image pour la Luna.
Ce qui pourrait expliquer peut-être une différence de comportement.
(port du controleur zigbee /dev/ttyUSB1 versus /dev/ttyLuna-Zigbee)
akenad ![]()
Bonjour,
A ma connaissance il y a eu 2 versions d’image pour la Luna.
Ce qui pourrait expliquer peut-être une différence de comportement.
(port du controleur zigbee /dev/ttyUSB1 versus /dev/ttyLuna-Zigbee)
akenad ![]()
Non sinon je l’aurais la aussi communiqué pour que tu ne rester pas dans le flou
Bonjour
@akenad, cela a t’il un effet sur la stabilité ?
Je ne sais pas dire si l’image V2 Luna a un effet sur la stabilité du démon du plugin-z2m (Jeezigbee).
Ce que je peux dire c’est que le plugin z2m s’appuie sur Zigbee2MQTT,
et comme je l’ai déjà dis plus haut, Zigbee2MQTT nécessite au minimum Ember firmware 7.4.x pour être supporté.
D’autre part le plugin z2m beta permet actuellement de mettre à jour le firmware du
contrôleur zigbee interne de la Luna de 6.x en 8.X : 1.37.0 EZSP déprécié au profit de ember? - #155 par akenad
Autrement dit une meilleure stabilité devrait être en principe obtenu avec :
Merci et peux tu me guider pour faire les mises a niveaux que tu indiques ?
J’ai déjà fourni dans ce sujet ou des sujets dans la catégorie « La Box JEEDOM LUNA » via des liens qu’il convient de cliquer et prendre le temps de tout lire.
En résumé :
akenad ![]()
@Loic tu en penses quoi coté Jeedom ?
Quoi de quoi ?
Ben il a juste déjà répondu !
J’ai essayé le mettre a jour le controleur JeeZibee de la lune mais j’ai l’erreur suivante et le demon ne reste plus actif
z2m_firmware.txt (2,1 Ko)
et quand je relance, j’ai les messages suivants :
[2025-06-08 10:51:07] ALERT : sudo chmod +x /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_arm64_debian_V8;sudo chmod +x /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_498_EZSP0x0E;sudo /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_arm64_debian_V8 -n1 -p /dev/ttyLuna-Zigbee -b115200 -F /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/8.0.2.0.ota >> /var/www/html/core/class/../../log/z2m_firmware 2>&1;sudo /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_498_EZSP0x0E -n1 -p /dev/ttyLuna-Zigbee -b115200 -T >> /var/www/html/core/class/../../log/z2m_firmware 2>&1;
ezsp ver 0x0E stack type 0x02
do ota...
Executing bootload callback.
Launching standalone bootloader...
ERROR: ezspErrorHandler 0x30
Launch failed: 0x30
ezsp ver 0x0E stack type 0x02,stack ver. [153.128.85.126 ??? build 20640]
[2025-06-08 10:51:12] ALERT : Fin de la mise à jour du firmware de la clef
ERROR: NCP EZSP protocol version of 0x0E does not match Host version 0x08
peut être qu’un firmware V7.4 plutôt que V8 passerait avec le chip Silabs EFR32MG21 interne zigbee de la Luna. (A ne pas confondre avec la version du SDK EZSP).
Probablement lié à un problème de communication ou une incompatibilité de version entre EZSP et Luna-Zigbee.
Autrement dit EZSP v14 d’un côté (EZSP0x0E) et firmware Luna zigbee peut être pas mis à jour (resté en 6.10 (EZSP v8) (0x08)).
akenad ![]()
et je dois faire comment ?
La Luna est une Box Jeedom, ouvrir un ticket Jeedom.
akenad ![]()
ok merci du coup en attendant j’ai plus de domotique ![]()
C’est le risque de la beta en prod.
akenad ![]()
aucun moyen de revenir en arriére ?
Même en beta, une procédure de retour arrière serait en effet la bienvenue [Présentation] akenad - #64 par akenad
akenad ![]()
Bonjour
Pas sûr que ça soit possible…
A voir peut être avec le fournisseur de la Dusun DSGW-210 et/ ou Silabs.
Est ce que toutes les Box Luna ont le même chip zigbee ?
akenad ![]()