Stabilité Démon

Bonjour a tous,
J’ai régulièrement (1 fois tous les 2 jours en moyenne) mes équipements en Jeezigbee qui ne réagisse plus, du coup je dois relancer le démon. Avez vous une idée svp ?
Je suis sur une Luna en version 1.42.0.

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-05-14 14:09:25)

Bonjour

Vous ne risquez pas de recevoir beaucoup de réponses avec le peu d’informations exposées:

Pré-requis aux réponses:

• Page santé
  • les journaux (log) du plugin

Merci de votre retour, voici les éléments :

Extrait du log :

Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
[2025-05-15 23:37:12] e[31merrore[39m: 	zh:ezsp:ezsp: Frame changeSourceRouteHandler parsing error: RangeError [ERR_BUFFER_OUT_OF_BOUNDS]: Attempt to access memory outside buffer bounds
[2025-05-15 23:37:12] e[31merrore[39m: 	zh:ezsp:ezsp: Unparsed frame 0xc4. Skipped
[2025-05-16 00:46:34] e[31merrore[39m: 	zh:ezsp:ezsp: Frame changeSourceRouteHandler parsing error: RangeError [ERR_BUFFER_OUT_OF_BOUNDS]: Attempt to access memory outside buffer bounds
[2025-05-16 00:46:34] e[31merrore[39m: 	zh:ezsp:ezsp: Unparsed frame 0xc4. Skipped

Bonjour,
Ca ressemble a un soucis sur le firmware de votre clef zigbee je vous conseil de le mettre a jour (si vous ne savez pas faire il faut demander au fabricant).

Bonjour,
C’est la luna que j’ai

C’est marqué jeedom delta dans ton message…

oui je ne sais pas pourquoi, hormis de dire que l’origine j’étais en delta puis migré sur une luna
Du coup, une idée sur mon probléme ?

Toujours la meme c’est un soucis firmware, en beta du plugin jeezigbee il y a un nouveau firmware pour la luna mais le mettre est a vos risques et peril et lors de nos tests nous avons rencontré des soucis dessus (pas toute les box mais une bonne partie).

du coup préférable d’attendre ou mettre version beta ?

C’est a toi de peser le pour et le contre moi je donne juste des éléments factuels.

Salut

Tu peux en attendant faire un scénario qui relance automatiquement le demon toutes les 24h, par exemple.

C’est ce que je fais pour un problème similaire.

Antoine

Etant donné que tu es au coeur du developpement … tes conseils sont forcement les plus avisés

Ok je vais tenter le scénario de relance du demon
Tu peux préciser comment tu as fait stp

Absolument pas je fais juste passe plat je ne développe absolument pas le firmware du zigbee luna (je ne serais de toute facon pas faire). Je test juste sur ma luna rien de plus que ce que tout beta testeur peut faire.

peux tu me dire comment tu as fais ce scénario ?

Salut
j’ai fait une recherche sur la communauté et j’ai assez vite trouvé des méthodes.
En particulier

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Jai également constaté le même souci.
Mis à jour le firmware, passé à ember

J’ai toujours des soucis.
MAIS depuis 3j jai passé le démon en debug.

Ok ça génére pas mal de log mais je n’ai plus cette instabilité
:thinking:

Dc je laisse en debug encore un peu et voir si en repassant le log en normal ca revient ou pas !

Sinon pour ta question, le plugin virtuel permet de créer un équipement particulier qui permet de redémarrer les demons des plugins

Bonjour
Créer un scénario avec la récurrence souhaité.
Ensuite créer une action bloc code

plugin::byId('z2m')->deamon_start(true);

image

Cela devrait fonctionner

merci je vais tester

quel lien fais tu entre JeedomConnect et Z2M ?

1 « J'aime »