Stabilité Démon

il n’y en a pas. je pense que c’était juste pour te montrer comment faire redémarrer le démon via scénario

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez bien upgrader le firmware du controleur EZP d’une Luna ?
Par curiosité vous avez quelle version maintenant ? et comment avez vous fait pour avoir ce firmware ?

merci

Oliflo

Bonjour,

Firmware en 6.10.3

Bonsoir,

Je ne pense pas que le firmware 6.10.3 soit compatible avec Ember

Non c pour cela que la box atlas tourne et est en prod…

C’est ce que j’avais cru comprendre :

merci pour ce retour !

Donc je suis bien à jour du dernier… et en effet toujours pas compatible Ember… dommage

Version Zigbee2MQTT
2.3.0 commit: aec59cb7

Type de coordinateur
EZSP v8

Version du coordinateur
6.10.3.0 build 297

Oui, je confirme, nécessite au minimum 7.4.x (pour être supporté) : 1.37.0 EZSP déprécié au profit de ember? - #155 par akenad
(cela ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner autrement, en mode dégradé).
Source : EmberZNet adapters (Silicon Labs) | Zigbee2MQTT :

akenad :slight_smile:

Bonjour,
Un firmware compatible ember est disponible pour la luna en beta du plugin jeezigbee depuis quelques semaines/mois. Mais pour le moment nos tests internes sont mitigé soit ca marche très bien soit très mal (l’analyse est en court déjà pour réussir a reproduire en labo).

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis sur une Luna, je suis toujours en 1.42.0
lors du dernier essai en version supérieur j’ai pas réussi a réactiver le démon et du coup obligé de tous ré inclure mes équipements suite a ré installe du 1.42.0 (20heures de travail …)
Du coup je suis trés frileux

1 « J'aime »

C’est normal la luna en stable n’est pas compatible avec la v2.X de z2m il faut absolument la beta avec le nouveau firmware qui comme je le dis plus haut est pas sec.

Bonjour Loic,

J’ai une Luna en stable qui fonctionne très bien avec la version 2.1.1 de Z2M

Oui car tu es toujours en ezsp mais depuis la version 2.X c’est deprecié et il faut passer en ember qui n’est pas supporté par le firmware stable de la luna.

Donc pas la peine de chercher à monter encore en version Z2M. Il faut attendre un firmware stable et compatible Ember (ou mettre une clé …)

Oui c’est ça

je comprend pas pourquoi j’ai perte de certains équipements Zigbee par moment et que je sois obligé de re démarrer la box luna

Bonjour,
En général c’est du a un module qui envoi des information invalide et fait planter la clef on espere qu’avec la futur maj du firmware ca corrigera le soucis.

Merci Loic pour cette précision importante
Est il possible d’identifier les équipements qui envoi des informations invalides en question ?

Non sinon je t’aurais bien evidement communiqué une procedure détaillé et ca serait dans la documentation du plugin

ok merci … as tu une idée d’une date déploiement de cette mise a jour ?