J’ai ouvert un Ticket Jeedom, mais j’aimerai pouvoir rétablir rapidement la situation
Les premières version non elles ont un vieux chip zigbee qui n’est presque plus utilisable mais il n’y en a pas bcp en circulation. Pour les suivantes oui toute les même.
Pour dunsun de mémoire y’a des échange de mail avec eux mais je suis pas trop sur cette partie donc difficile d’en dire plus
Help SVP, je ne sais quoi faire pour rétablir la communication Zigbee, le démon est ok mais impossible de communiquer avec un équipement ni appairer de novueau
Si le contrôleur zigbee interne de la Luna est brické, une alternative est d’utiliser par exemple une clé USB Sonoff ZBDONGLE-E : https://www.domadoo.fr/fr/dongle-zigbee/6315-sonoff-cle-usb-zigbee-30-antenne-externe-v2-6920075777659.html
akenad ![]()
Merci, j’espére tout de meme que Jeedom aura une solution pour reprendre le control du controleur et m’éviter de devoir reprendre les apprentissages et les scénarios
Si le module zigbee est brické rien à faire la correction est bien compliqué faut un module de connexion à la puce et souder des truc puis le falsher avec un autre pc et c’est expérimental en plus.
ok super
En changement de box Luna, est il possible de porter ses équipements Zigbee ou dois je de nouveau tous ré-appérer avec le meme plugin ?
Ça va dépendre des équipement mais souvent les constructeurs font un auto reset du module si il ne trouvent pas la gataway donc la tu vas sûrement devoir tout reinclure (mais si tu supprimes pas les équipements de jeedom alors rien a faire d’autre que ce soit sur les équipements ou scénario)
meme en exportant la database ?
Je vois pas le rapport entre la base et la reinclusion. Relis mon message tu verras que si tu dois reinclure ca n’est pas a cause de jeedom.
Ok merci Loic,
Que dois je faire pour au mieux basculer de la luna defectueuse a une nouvelle pour mes équipements Zigbee ?
Rien de spécial tu restaures ton backup et tu reinvlus les équipements qui ont besoin rien de plus rien de moins
Bonsoir,
C’est un peu rébarbatif de tout réinclure, mai tu as l’outil « remplacer » qui est top, tu récupère tes commandes et tes scénarios en utilisant les nouveaux ID des commandes

Thierry
Là il n’en aura pas besoin jeedom fait un lien avec le module sur ça Mac v6 qui est unique dans le monde donc même si il change de clef et doit tout reinclure il n’y aura rien de plus à faire car le module ne changera pas de mac v6
Après avoir tout réinstaller sur une nouvelle Luna … problèmes d instabilité de communication zigbee persiste. Le demon reste actif mais je perd le contrôle aléatoirement de certains équipements et pour les retrouvere je dois relancer le demon …
Des idées ?
Pour une trentaine d’euros, cela permet au moins de voir si c’est le contrôleur zigbee de la Luna qui pose problème.
Sinon peut être refournir la page de configuration de Jeezigbee.
akenad ![]()
Bonjour,
Un micro-ondes à proximité ?
Non,
Y a t il des recommandations de positionnement ?
Faites le test.
Micro ondes à pleine puissance pendant 10 mn et vérifiez que vous pouvez toujours activer vos modules zigbee ou wifi.
Si ce n’est pas le cas alors votre micro-ondes et mal isolé (comme 80% d’entre eux)
Ce qui est presque sûr c’est que votre problème ne vient pas de la box ou de Jeedom puisque après avoir changé et réinstallé, vous avez toujours le même problème.
Vous avez probablement quelque chose qui émet sur la bande de fréquences 2,4 GHz auquel vous ne pensez pas
Alors n étant pas chez moi actuellement, pas de micro onde et j ai meme coupe le wifi pour voir … meme effet, perte de communication progressivement avec les équipements zigbee… apres une relance du demon, je récupére la communication… mais ca dure que quelques heures