Squeezebox TTS - Accent non lisible

Bonjour,

Le sujet suivant à été clôturé : https://community.jeedom.com/t/squeezebox-control/2594/13

La méthode proposée a effectivement fonctionné… mais pas dans le temps. Je suppose que le système se remet à jour de ses fichiers ou alors une manip. m’échappe-t-elle?

EDIT : en fait en regardant les fichiers changés, ils sont bien restés telle que la manip. de dokime7 le préconise. Du coup je n’ai aucune idée de la problématique ?

Domotiquement

Cette solution n’a pas fonctionné pour moi en v3, je n’ai pas tenté en v4
il devrait y avoir une mise à jour, donc pour ma part plus un TTS avec des caractères accentués depuis Squeezebox en attendant.

Merci de cette confirmation (j’étais en V3 quand ça a fonctionné… enfin une seule fois lors du test)

Mon problème c’est que j’utilise des variables (variables lol) donc si il lui vient l’envie de dire « journée ensoleillée » ou « Matinée pluvieuse » alors la voix reste muette :slight_smile:

On va donc patienter (encore que j’ai l’impression que ça fait un moment que le soucis existe).

Un moment ! Oui ! surtout pour un plugin payant qui plus est …
J’ai le même problème que vous donc je regarde la météo maintenant au lieu de l’écouter … puis j’ai bloqué toutes mes fournitures pour créer des satellites pour faire du multiroom…Au moins j’ai pu bien me documenter :wink:

Ha, c’est curieux, ça fonctionne toujours chez moi et j’ai même migré en v4 depuis et c’est toujours OK…

Vous avez toujours la même erreur ?

Je suis assez d’accord avec @PanoLyon pour un plugin payant c’est franchement abusé, cela fait un bon moment qu’on attend la mise à jour et le dev reste silencieux…

En SSH sur le Jeedom vous pouvez passer la commande :
root@jeedom:~# locale
Vous devriez avoir une ligne qui commence par LANG=
Exemple :
LANG=fr_FR.UTF-8
Si vous avez autre chose il faut changer la modif dans le fichier squeezeboxcontrol.class.php en remplaçant fr_FR.UTF-8 par votre valeur.

2 « J'aime »

Super merci
je tente ça de suite et vous tiens au courant …:crossed_fingers:

Un grand merci @dokime7.
J’avais bien LANG=fr_FR.UTF-8, par contre j’ai reproduit ta manipe qui à l’air de fonctionner pour le moment, ce qui n’a jamais été le cas pour moi … qui sait !?!
Il à tout de même fallut que je relance tout, je verrais demain si je récupère ma météo …
En attendant merci d’avoir prit le temps de te pencher sur le problème.
:blush:

Merci j’ai récupéré mon bulletin météo du matin

Super :slight_smile:

Bonjour,

Bon j’ai été un peu lent (mais j’avais pas le temps de (re) mettre les mains dans le cambouis :slight_smile: (en plus avec Proxmox ça m’a pris du temps pour retrouver mes marques).

Et malheureusement pour moi rien n’y fait.
Pourtant je suis bien en LANG=fr_FR.UTF-8 en « locale » et mes 2 fichiers sont bien à jour des modifications préconisées :
$cmd = 'LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8 sudo /usr/bin/python3 ’ . $squeezeboxcontrol_path . ‹ /squeezeboxcontrold.py ›;
+
os.system('pico2wave -l ‹ +data[‹ options ›]+ › -w ‹ +filename+ ’ " › +data[‹ tts ›]+ ‹ " ›)

HELP, I need somebody
Help !
(The Beatles)

PS : sinon j’ouvrirais ma fenêtre pour savoir la météo looool.

Bonsoir
@dokime7 on compte sur vous ! auriez vous une solution de Noël pour @Domoticalex ?
:stuck_out_tongue_winking_eye:
nb : aprés tout cela j’ai bien tout redémarré avant de tester… si ça peut aider :shushing_face:

Salut,

Alors… ben en fait je saurais demain si je dis que ça marche ou pas car pour le moment c’est aléatoire.
Allez ATOIR Allez ATOIR Allez (ok j’ai un peu disjoncté pour le coup).

Dans les évolutions j’ai fini par passer en pCP 5.0.1 (et autres mise à jour de mes Squeezelite box) et ben je croyais pouvoir dire victoire après la modif. de la première box (oui il lisait correctement « télévision » par exemple) sauf qu’à la seconde box màj c’est rebelote et une sortie son muette et des signes de son sale caractère « Ciel d\u00e9gag\u00e9 ».
Mais là maintenant malgré une orthographe et ses caractères douteux : « Ciel d\u00e9gag\u00e9 » se prononce bien « Ciel dégagé » au travers de la box… j’attends les prochains jours de voir un/des résultat/s non forcé pour donné un statut d’avancement (même si déjà que j’étais égaré là je suis totalement perdu).

A plus pour la suite…

Je crois que de dire « Bon bout d’an » dans cet entre-temps à ceux qui me liront ne fera aucun mal :slight_smile:

Et voila une année s’achève et ce :exclamation::interrobang::eight_spoked_asterisk::u7981::u5408: de problème va réussir à passer en 2020.
Si quelqu’un pouvait (en 2020) considérer que même si la solution de @dokime7 a résolu pour certain le problème, j’ai pour ma part toujours un blème.

Mais si ça se trouve se n’est pas lié qu’aux accents…
Je joints donc 2 fichiers Log Debug de Squeezebox Control (qui parle beaucoup mais ne me disent rien - c’est vraiment pas mon jargon) pour le cas où ça apporterais un complément de compréhension.
Les 2 fichiers ont été initiés par le lancement à 2 reprise du même scénario qui en résumé lance 2 phrases (avec 15 sec d’intervalle) une première sans accent et une deuxième (15 sec après) avec accent.
Le premier fichier = aucune sortie son n’a été générée
Le second fichier = n’a prononcé que la seconde phrase, celle comportant l’accent d’ailleurs.
squeezeboxcontrol-fichier 1.txt (12,1 Ko) squeezeboxcontrol-fichier 2.txt (14,5 Ko)

Merci de toute(s) aide(s) et d’ici là Bonne Saint Sylvestre

2020 promet de grand moment je le pressens :slight_smile:

Oui plus rien depuis la mise à jour de la v4 … ho moins vous vous sentirez moins seul :wink:

1 « J'aime »

A priori rien à voir avec le soucis qu’on a eut avec les accents.
L’erreur que tu as dans ton fichier 1 vient du fait qu’il n’arrive visiblement pas à sauvegarder ta playlist courante mais je ne sais pas pour quelle raison.

En fait lorsqu’on utilise la commande « Parle », il prend le texte, le converti en mp3 via picotts, y ajoute le jingle au début et l’enregistre dans un répertoire temporaire. Ensuite il sauvegarde la playlist en cours de lecture dans un fichier temporaire (dans ton cas il a généré ce nom de fichier temp_b827eba8420d), il lance la lecture du fichier mp3 précédemment créé (TTS), relance la playlist sauvegardée juste avant et supprime le fichier de playlist temporaire.

Dans ton cas l’écriture du fichier de playlist plante et du coup ça ne va pas plus loin donc pas de lecture du TTS…
Vérifie peut être que ton disque n’est pas plein ou qu’il n’y a pas un problème de droits pour écrire le fichier.

Merci pour ta réponse en effet j’ai constaté ce genre de message dans le log du serveur LMS:

[20-01-15 19:21:38.9432] Slim::Formats::Playlists::Base::_filehandleFromNameOrString (86) Error: Could’t open /home/pi/squeezelite/temp_000000000000.m3u for writing.

j’ai changé de dossier pour la playlist mais toujours pareil, je vais regarder les droits, je te tiens informé…

Je n’ai plus de message d’erreur d’écriture de la liste de diffusion mais toujours pas de message du moins
je peux faire passer un message une fois seulement après avoir cliquer le bouton ‹ appliquer › . Pour pouvoir réentendre un message il faut que je réapplique.
Serais tu où est créé le fichier .wav si ça se trouve c’est lui qui à une restriction d’écriture, mais je n’ai aucune trace dans le log. Je vais regarder si picotts à un log.

Pour info la playlist est créée maintenant dans un dossier avec tout les droits pour tous (drwxrwxrwx)
Dans tout les cas merci pour la piste :wink:

Avec plaisir :slight_smile:
Sinon les mp3 générés pour le TTS sont stockés ici :
/var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/data/cache