J’ai aussi le même soucis en version 2019-09-10 07:34:32 et Jeedom 3.3.35.
J’ai investigué et fini par trouver d’où vient le problème.
On peut le résoudre facilement en modifiant 2 fichiers :
- Fichier /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/resources/squeezeboxcontrold/playeraction.py
Remplacer la ligne 176 :
os.system('pico2wave -l '+data['options']+' -w '+filename+ ' "' +data['tts'].encode("latin-1").decode()+ '"')
par :
os.system('pico2wave -l '+data['options']+' -w '+filename+ ' "' +data['tts']+ '"')
- Fichier /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/core/class/squeezeboxcontrol.class.php
Remplacer la ligne 81 :
$cmd = 'sudo /usr/bin/python3 ' . $squeezeboxcontrol_path . '/squeezeboxcontrold.py';
par :
$cmd = 'LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8 sudo /usr/bin/python3 ' . $squeezeboxcontrol_path . '/squeezeboxcontrold.py';
Redémarrer le Démon et enjoy
Reste plus qu’au créateur/mainteneur à l’appliquer dans une mise à jour du plugin.
Le problème vient d’un problème d’environnement, les locales côté PHP ne sont pas bonnes (LANG=C) du coup je les forces lors du lancement du Démon Python pour qu’il puisse travailler correctement en UTF-8. Je précise que je suis sur RPI 3 B+
Il faudra certainement régler ce problème côté PHP et virer le hack que je propose, d’autant que je précise fr_FR.UTF-8 qui ne fonctionnera pas pour les anglophones…