Squeezebox TTS - Accent non lisible

Bonsoir
j’ai vidé le cache complétement il restait des fichiers mp3 et wav. mais toujours rien
j’ai finit par relancer l’installation depuis le plugin. mais toujours rien (test réalisé sans accents :wink: )

Mes log se remplissent de warning…le log du serveur squeezbox est OK il n’y a que quelques warning mais habituels plus de problème d’accès.
c’est tout pour ce soir.

Salut la compagnie,
Bon je ne sais pas si on doit en rire ou pas mais (et cela reste à confirmer par un test « réel » et non provoqué demain matin) mais tout refonctionne bien ce jour.
Mais pourquoi donc… et c’est là où je crois qu’il vaut mieux en rire. Tout simplement parce que mon Démon (porte bien son nom lui tien !) était « KO » (j’ai toujours un souci avec la coche « Gestion automatique » qui doit indiquer « Désactivé » quand elle est activé ou l’inverse…
Bon, toujours est-il qu’avec ou sans accent mon texte est lu et prononcé (j’ai fait un scénario spécial test)
@PanoLyon pour le coup je te laisse seul :slight_smile:
Bon courage et en espérant que « I will be NOT back » demain matin.

1 « J'aime »

Salut @Domoticalex,

Ton démon ne passerait pas de ton installation à la mienne ? :joy:
Je continue à fouiner de mon côté :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Hello,
Malgré le fait que ça ne marche pas trop mal chez moi, j’avais encore pas mal d’erreurs dans les logs du plugin, du coup j’ai corrigé pas mal de trucs, je ne peux pas vraiment dire quoi mais en tout cas il y a quasiment plus d’erreur dans la log, ça ne pourra que mieux fonctionner :slight_smile:
Comme j’ai modifié plusieurs fichiers, je vous met un tgz contenant tous les fichiers du plugin.

Pour l’installer, il n’y a juste qu’à le copier dans /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/ (sur rpi) et à lancer la commande : tar xvf squeezeboxcontrol.tgz ensuite biensûr relancer le démon du plugin.

1 « J'aime »

Salut,

Merci @dokime7 pour ma part pour le moment je ne vais trop rien touché puisque ça tourne mais j’ai téléchargé le fichier (sait-on jamais !?).

Si ça se trouve @PanoLyon c’est le début de ta soluce à défaut d’un bon Demon :slight_smile:

Merci beaucoup @dokime7,
on peut compter sur toi, je télécharge cela et te tiendrais au courant.
Encore merci

Avec plaisir :slight_smile:

Par contre ça risque d’être ma dernière contribution désolé :unamused:
Oui, trop déçu de Jeedom, le projet est très mal géré, le changelog n’est plus mis à jour depuis la v4, des mails sans réponse, des plugins non maintenus (la preuve ici), mauvaise qualité du code ce qui implique certainement des failles de sécurités, peu de tests,…
Bref, c’est bien dommage je l’ai apprécié pendant 1 an et demi mais la Jeedom a perdu ma confiance.
Je suis donc en train de migrer sur home-assistant qui est très actif et bien plus stable.

Bonjour @dokime7
Dans tout les cas un grand merci pour toute ton aide. Perso je vais te regretter …:sleepy:
Mais qui sait j’ai approvisionner un rpi3 pour bidouiller sans casser mon jeedom de ‹ production › et comme 98% de mes commandes et informations passent par mosquitto, je vais peut être faire un saut de ce côté.? j’ai croisé quelqu’un de bien éclairé et bien avancé qui m’a tenu ce même discours … qui sait ??

Bonjour
c’est effectivement très pénible de ne plus avoir de TTS comme a du jour au lendemain depuis 2-3 mois suite à mise à jour de ce plugin!! Ras le bol de ce binz à maintenir une domotique qui marche.

Bonjour, certainement avec le temps et après être passé à la V4, j’ai réalisé que le TTS fonctionnait parce qu’il lisait ce qui était en cache, le fait est que les nouvelles phrases générées automatiquement arrivaient sans être jouées et je ne savais pas pourquoi. En lisant ce fil de discussion, j’ai vu les modifications apportées par @dokime7 (merci) et dans mon cas les accents et les signes ont de nouveau fonctionné. De plus, en tant qu’Espagnol, dans mon cas la locale du système est dans es_ES, c’est peut-être la raison pour laquelle la solution fournie n’est pas valable pour @Ludovic?

Salu2
Bull

Plus de TTS de nouveau c’est vraiment pas une solution stable … et dans santé j’ai une erreur sur le plugin avec une solution à la microsoft !
Donc en attendant maintenant j’ai un virtuel qui commande l’utilisation d’un autre TTS, Jeedom ne perdra donc pas la parole en attendant un soubresaut de version de ce plugin @dokime7 ayant quitté la plateforme après de nombreuses solutions bénévoles et gratuites ! faut il encore en attendre quelque chose en tts ?

Petit passage :slight_smile:
@PanoLyon sur quel TTS t’es tu appuyé maintenant ?

Au cas ou je serais tenté un jour de refaire parler le bouzin lol

bonjour @Domoticalex,
ça fait plaisir de te voir !
ben écoute squeezbox et pico ça fonctionne bien pour le moment, j’y ai bossé… (je garde toujours la possibilité de passer les tts via JPI je suis pas fou :wink:), tu veux plus d’info ?
Bon week end

Bonjour @PanoLyon oui vivant et en bonne santé ce que j’espère être ton cas également :):slight_smile: J’ai surtout pas fait la mise à jour que proposait dokime7 j’ai pas envie de mettre les mains dans ce cambouis là pour le moment.
C’est ce qui fait que ça fonctionne chez toi ?

(ah oui JPI oula c’est aussi un peu indigeste pour moi)

Bon confinement en tout cas

je te passe l’historique en mp car c’est un peu long mais tout con j’y suis arrivé !
bon confinement