Bonjour,
Oui tant que c’est CP2102 c’est pareil.
Il.ne faut pas avoir peur pour démonter la carte. Évite juste de le faire sur de la moquette
Ce n’est pas un upgrade mais une modification de la configuration du contrôleur.
Bonjour,
Oui tant que c’est CP2102 c’est pareil.
Il.ne faut pas avoir peur pour démonter la carte. Évite juste de le faire sur de la moquette
Ce n’est pas un upgrade mais une modification de la configuration du contrôleur.
Bonjour,
Merci pour tes retours.
La carte se démonte facilement de la carte mère?
Bonjour.
Oui.
Bonjour !
J’ai eu la mauvaise surprise d’avoir mon autre box Atlas (en Débian 10, avec néanmoins Jeedom 4.4 et OpenZwave) qui tombe en rade… Impossible à « démerder ».
Donc réinstal via l’outil atlas, restore du backup et … le même probleme : symptome du protocolInfo, pas possible de passer les commandes etc.
Quand ca arrive, c’est après l’upgrade donc je suis en Jeedom 4.4.19, Mqtt + ZwaveJS.
Pour finir le diag : ZwaveUI + Baguette magique, etc. (tout comme ci dessus).
Bref, je lance l’hypothèse que le problème de la mise à jour du none en Suc/sis sur le controleur pourrait toucher tous les anciennes box avec un controleur ancien.
J’avais lu ca quelque part : avant, on ne se souciait pas de savoir si le controleur était principal ou non, et ca marchait. Aujourd’hui, avec une domotique + complexe et relevant du réseau informatique, ce serait un bug de ne pas implanter la fonction. Il se peut donc que notre problème soit une question de Legacy, et mon hypothese, c’est que ca touche pas mal de monde qui voudra se mettre à jour en terme de Sw, mais utilisant un veil HW (qui suffit somme toute pour ce qu’on fait).
A vous lire…
Christophe
Bonjour,
J’ai évidemment le même problème que vous sur une SMART. Je n’ai pas trop de module Zwave donc ma question est, si je fais un hard reset est-ce que le problème est résolu ou bien je dois faire la manip en démontant la carte Zwave… Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Bonjour,
D’après le sav Jeedom un hard-reset doit permettre de corriger le problème.
Je ne crois pas avoir lu de retour sur ce sujet concernant l’application de cette solution.