Soucis Daikin ONECTA

Bonsoir, depuis quelques jours (je ne sais pas exactement quand :confused: ) mon plugin Daikin ONECTA ne fonctionne plus, j’ai réinstaller les dep, relancer demon, tout mon mqtt est ok et fonctionnel, mais plus daikin et j’ai cette erreur en log :confused:

Si quelqu’un sait comment rétablir ce serait TOP :slight_smile:

Merci a vous

Starting DaikinToMQTT
info: => Load configuration
info: => Connect to MQTT
info: => Connect to Daikin
info: DaikinToMQTT Started !!
OPError: invalid_grant (The provided authorization code or refresh token is revoked.)
at processResponse (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/openid-client/lib/helpers/process_response.js:38:13)
at Client.grant (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/openid-client/lib/client.js:1354:22)
at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:95:5)
at async #refresh (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/dist/onecta/oidc-client.js:52:16)
at async #getTokenSet (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/dist/onecta/oidc-client.js:94:24) {
error: ‹ invalid_grant ›,
error_description: ‹ The provided authorization code or refresh token is revoked. ›

Bonjour,

Est-ce que tu as bien la dernière version du plugin et surtout suivi ce mode opératoire puisqu’il y a eu du changement côté Daikin ?

Oui j’avais bien fait cette manip et ca a marcher tout l’été.
Je me demande si ce n’est pas depuis que je suis passer en 4.4 jeedom, mais ca fait 15jours :confused:
Sur mon compte daikin je narrive pas non plus a refresh le token
J’ai supprimer l’app et refait la manip hier soir, mais je n’arrive pas a recuperer l’adresse dans les log vu que ca plante :confused:

Et du coup en recréant l’application tu as eu un nouveau token que tu as renseigné dans côté plugin ?
Parce que dans les logs que tu avais envoyé il était d’abord question d’un token expiré

Bonjour,
J’ai exactement le même problème, avec un log identique. Ce n’est pas lié au passage en 4.4, car de mon côté c’est upgrade qui est fait depuis longtemps sans aucun problème.
J’ai recréé l’app sur le site de DAIKIN et remettant le nouveau couple ID/Secret dans le plugin jeedom, mais sans aucun effet.

J’ai recuperer client id et secret, remis dans le plugin, relancer dep et demon, et toujours le meme soucis dans le log :confused:

Ca rassure je suis pas le seul mais du coup on a pas la solution :confused:

1 « J'aime »

Idem pour moi depuis quelques heures.

1 « J'aime »

Sur le site Daikin lorsque je demande un « Refresh Token » j’ai ce message d’erreur qui apparait :

status 400, title Bad Request, instance kong:trace:2092028376109504496, detail unable to refresh secret DCR from HTTP. HTTP ERROR. error:Unsupported operation. error_description:More info can be found in the ‹ Application overview › section in Getting Started., invalid_parameters

J’ai trouvé une solution :

  • Arrêt du démon
  • Renommage (pour garder une sauvegarde) du fichier « daikin-controller-cloud-tokenset ». Ce fichier est recréé au redémarrage du démon.
  • Suppression et création d’une nouvelle app sur le site daikin avec un nouveau nom
  • copie de l’ID et du secret
  • relance du démon
  • et enfin connexion sur l’adresse IP en local avec le port 8765
    Ca a fonctionné chez moi, mais je ne peux pas garantir la manip ni qu’elle fonctionnera ailleurs et qu’elle n’ait pas d’effet de bord. Pour l’instant rien à signaler :slight_smile:
    Bon courage

Bon finalement, même problème ce matin. Ce n’est pas la solution :sob:

Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Toujours pas :sob:

Merci problème depuis quelques jours :frowning:

Même erreur : j’ai pu créé l’api pour la première fois ce matin. J’ai pu faire des tests jusqu’à 9h environ puis plus rien. Il me manque les commandes de consignes qui ne remontent pas dans le plugin.

Moi j’ai refait la manip de @charly96 , 3 fois, et ca replante a chaque fois :confused:
Peut être que @Thibaut_T aurait la solution ou nous dire si c’est que nous ou pour tout le monde pareil

1 « J'aime »

Idem pour moi.
error_description: ‹ The provided authorization code or refresh token is revoked. ›

Attention qu’il faut aller supprimer le fichier daikin-controller-cloud-tokenset
dans /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/data/deamon#
Ensuite mettez vos nouveaux client ID et client secret dans la config du plugin
Par contre chez moi ca refonctionne que pour quelques jours…

Merci pour l’info ! Ca refonctionne également pour moi, à voir combien de temps…

Même problème de mon côté, le workaround ci-dessus fonctionne … A voir la durée :grinning: