Soucis Daikin ONECTA

Pour moi ça a remarché, mais seulement quelques minutes ! :cry:

J’avais essayé aussi en supprimant ce fichier, mais ça a fonctionné 1h tout au plus :frowning:
Comme ce n’était pas la solution, je n’ai pas refait de post

Oui en effet : j’ai du refaire la procédure hier et ca n’a fonctionné qu’une heure :frowning:

Je regarde maintenant du côté de Home Assistant, là la connexion fonctionne. Mais c’est plus complexe a appréhender et la migration va demander un peu de doigté pour ne pas interrompre le service

Bon en regardant la doc, je vois que ce que nous avons est normal : « Any access token you receive from the authorization server is configured to have a lifetime of one hour. This means that your application needs to retrieve a new access token when the current access token is expired. The refresh token is valid for 1 year and rotates each time it is used. »
Or je ne pense pas que le plugin aille récupérer le « refresh token »

Sur le site du cloud daikin https://daikincloudsolutions.statuspage.io/ ils disent avoir appliqué un correctif le 4/09 à 16h17

Et la dernière communication du plugin date du même jour à 16h45
1

Ce n’est surement pas un hasard à mon avis ça ne sert à rien de chercher une solution sans MàJ du plugin ou des dépendances.

1 « J'aime »

En effet avant ce correctif le token reçu de l’authentification devait avoir une durée importante alors le plugin ne sollicitait pas son renouvellement mais ce n’est plus le cas désormais, ce qui est plus conforme aux pratiques d’ailleurs.

Le plugin devra être adapté en conséquence sans quoi il ne fonctionnera jamais plus d’une heure après authentification complète (avec ouverture/validation de la page https de redirection).

1 « J'aime »

Ah j’étais en train de m’arracher les cheveux et je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus chez moi. On va attendre le retour de @Thibaut_T alors. En plus ça commence à cailler cette semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Même problème de mon côté…

Le soucis, c’est que de lancer un refresh token plante aussi le site… erreur 400

Bonjour à tous,
Idem pour moi :frowning:

Idem pour moi?

@Thibaut_T a tu des nouvelles pour nous, même mauvaise, histoire qu’on s’organise ^^

5 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un aurait-il une solution de secours car avec les températures qui baissent ça commence à poser problème.

Alors hier j’ai tenter ceci, pour suivre les logs et essayer de comprendre

ça refonctionne et à 0h45 plus rien, d’après ce que j’ai compris de la doc du cloud, le refresh token doit être fait par le plugin et non manuellement sur le site d’où l’erreur 400

{"DAIKIN":{"system":{"bridge":{"authorization_request":false

Je pense que ce log permet de savoir si le plugin fait une demande de refresh ou pas a chaque requête c’est false. Je ne sais pas tout les combien de temps le plugin le fait mais aucune fois entre 19h00 et 0h45 et ensuite expiration.

2

Ensuite petite lueur d’espoir, qui voudrais dire que j’ai tout faux, mais Daikin a refais quelque chose sur le cloud aujourd’hui donc j’ai refais la procédure citée plus haut et on verra demain si c’est encore connecté ou non.

Sinon @lukijecy comme solution de secours pour ma part, j’avais penser à intégrer Daikin sur Alexa et utiliser la commande « parler à Alexa » sur le plugin alexa. Je pense que les commandes seront limitées mais au moins allume, éteins et la température.

EDIT: la lueur d’espoir s’est éteinte dernière communication 19h ce que Daikin à fait aujourd’hui ne résoud rien.

0061|/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/openid-client/lib/helpers/process_response.js:38
0062|throw new OPError(response.body, response);
0063|^
0064|OPError: invalid_grant (The provided authorization code or refresh token is revoked.)
0065|at processResponse (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/openid-client/lib/helpers/process_response.js:38:13)
0066|at Client.grant (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/openid-client/lib/client.js:1354:22)
0067|at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:95:5)
0068|at async #refresh (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/dist/onecta/oidc-client.js:52:16)
0069|at async #getTokenSet (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/dist/onecta/oidc-client.js:94:24) {
0070|error: 'invalid_grant',
0071|error_description: 'The provided authorization code or refresh token is revoked.'
0072|}
0073|Node.js v20.17.