entre temps j’ai testé et effectivement j’ai dû fixer pour l’histoire des quotes, le plugin va les gérer.
ca sera dans la prochaine beta
et ca marche très bien je dois dire: lorsqu’on rejoint un groupe pas besoin de savoir qui est le « master », on rejoint n’importe quel sonos du groupe et ca marche
on peut joindre bureau à cuisine par exemple
puis chambre 1 rejoint bureau
chambre 2 rejoint cuisine (ou chambre 1)
et ces 4 là sont groupés (dans « cuisine + 3 » car cuisine était le premier mais en fait ca n’a pas d’importance)
si ensuite cuisine quitte le groupe ou rejoint un autre groupe (chambre 3) alors on aura automatiquement:
cuisine et chambre 3 dans le groupe « chambre 3 + 1 »
bureau, chambre 1 & 2 dans le groupe « bureau + 2 » (car bureau est le deuxième à avoir rejoint ce groupe après cuisine)
Une petite surprise avec la prochaine beta, je vous conseille de supprimer les équipements et de les redécouvrir (il faut redémarrer le démon avant). J’ai nettoyé plusieurs commandes (je n’ai pas fait de « migration » car en beta).
Ou au moins d’aller faire un tour dans l’onglet affichage de la commande « Images »
Ca fonctionne parfaitement ! Une petite précision pour ceux qui ont des paires stéréos de deux enceintes, il semble qu’une des deux soit bien maître et seule celle ci permet de rejoindre un groupe ou le quitter, sur l’autre aucun effet. Mais il suffit de repérer l’enceinte maitre et supprimer l’autre qui n’est d’aucune utilité.
Cette solution pour gérer les enceintes Sonos est vraiment idéale, fiable et qui gère parfaitement les groupes, ce qui est souvent l’objectif quand on a ces équipements.
Maintenant je ne parle plus pour moi mais je voudrais dire qu’il est dommage que cela ne puisse pas être accessible à des utilisateurs moins avancés, il ne manquerait pas grand chose. Peut-être une évolution future du plugin MQTTDiscovery permettant de paramétrer/activer des services MQTT, en l’occurrence ici Sonos2mqtt… Mais je reconnais que c’est facile de suggérer de telles évolutions quand on fait pas le travail !
La difficulté c’est qu’il n’existe pas une méthode pour gérer tous ces services donc ca va vite devenir beaucoup à gérer.
Ou alors faut se limiter à ce qui supporte docker mais pour chaque il y a chaque fois des configs particulières à faire et finalement un bon tuto avec plugin-docker2 (docker manager) fera aussi bien je pense.
Oui je comprends, je pensais plutot à un système d’installation en local directement via npm/pm2 mais je ne sais pas si cela s’appliquerait à beaucoup de services différents. Et il est vrai que cela n’est pas si compliqué.
Moi j’ai installé directement sur Jeedom et je vais gérer le démarrage via pm2.
Pour salle de bain, je n’ai pas supprimé l’équipement mais juste modifié le widget pour accéder à ton rajout MQTT/Image, le morceau en cours est sur Dezzer et le lien pour Image affiche bien une image dans une page web séparé.
Pour Bluetooth, j’ai supprimé et recréer l’équipement, le morceau en cours est un fichier sur mon Nas et le lien pour Image affiche bien une image dans une page web séparé.
Est ce qu’il y aurais encore un autre réglage à modifier?
Je peux voir le lien en question ainsi que l’onglet réseau de la console dev du navigateur (touche F12) au moment du refresh (pour y voir l’appel vers l’image)
j’ai regardé un peu plus en détail ce matin car je voulais améliorer la partie auto-discovery du coup ce qui m’inquiète un peu c’est que le projet n’a plus l’air très suivi,
Les derniers changements sur la version beta datent d’il y a 7 mois et sur celle-ci le discovery ne fonctionne plus (j’ai bien repéré pourquoi mais faut fixer)
voilà au pire on peut faire un fork et reprendre le projet mais c’est plus de boulot que juste utiliser ce qui existe évidemment…
Ben dommage si ce projet est abandonné… Esperons qu’il soit repris, j’imagine qu’il doit être aussi utilisé par des utilisateurs HA (mais j’ignore si il y a d’autres solutions fiables sous HA pour Sonos…). Evidemment c’est un projet d’empleur de reprendre cela, et pas à ma portée.
En tout cas pour le moment ca fonctionne vraiment bien je trouve et en ce qui me concerne c’est vraiment parfait.
oui ca je suis au courant mais depuis le dashboard on ne peut pas faire un appel vers une site externe (sécurité) donc ca passe par le plugin; c’est pour ca que je dis que tu n’as pas utilisé la bonne url.
regardes celle du widget ou celle de l’onglet réseau dont je parlais, c’est celle-là qui compte.
et toutes les urls n’ont pas la meme tête: par exemple pour une lecture depuis spotify j’avais ca: https://i.scdn.co/image/ab67616d0000b273a0597558ceea871c35de00ab