C’est parfait, merci beaucoup ![]()
Mathieu
J’ai ajouté les commandes Parler et Parler partout dans la prochaine beta;
il faut avoir configuré le paramètre TTS_ENDPOINT sur sonos2mqtt (voir la doc)
moi j’ai monté un container avec l’image « svrooij/sonos-tts-polly » et amazon polly derrière
Bonjour,
Je m’excuse de revenir sur ce sujet mais je n’avais pas eu le temps de terminer ma migration sur Sonos2mqtt j’étais occupé seulement de la gestion des groupes.
Maintenant j’aimerais pouvoir me passer du plugin officiel Sonos, d’autant que depuis quelques jours je remarque que la commande Stop ne fonctionne plus.
Ma question concernant Sonos2mqtt est juste : comment lancer la lecture d’un favoris - soit l’équivalent de la commande « Jouer un favoris » sur le plugin Sonos ?
Merci
Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Alors c’est une bonne question, j’ai aussi été embêté avec ça lors de mes tests.
Pour jouer le favoris, c’est possible d’avoir une commande mais le problème c’est qu’il faut l’id du favoris et ça via le discovery c’est pas géré (c’est pas du au plugin mais aux infos publiées par sonos2mqtt qui ne sont pas complète donc impossible pour le plugin de savoir)
Dans l’immédiat je ne vois pas vraiment de solution à part un plugin dédié;
j’y réfléchi depuis longtemps mais j’ai beaucoup de choses « en cours » donc pas vraiment le temps de me lancer dans un nouveau problème pour l’instant
Bonjour,
Pas d’soucis ! Je comprends c’est déjà vraiment bien comme cela ! J’utiliserai encore le plugin Sonos officiel pour seulement lancer les favoris !
Merci pour le travail déjà, bonne journée
Juste une question, si on connaissait l’id par un moyen externe ce serait peut etre possible d’utiliser la commande ?
Je me posais la question Justement !
Reste à savoir comment récupérer l’id !
Je n’utilise pas sons2mqtt mais si j’ai bien compris, tu utilises mqtt discovery pour faciliter l’intégration à jeedom.
Donc tu devrais pouvoir utiliser jmqtt ou mqtt2 pour faire ce que mqtt discovery ne permet pas. Voir dans la doc de sonos2mqtt et s’appuyer sur mqttexplorer pour créer les commandes.
J’utilise effectivement MQTT Discovery pour gérer mes Sonos car cela est plus fiable, en particulier pour la gestion des groupes) que le plugin Sonos officiel. Effectivement pour la commande favoris mais si MQTT Discovery ne me propose pas la commande je peux alors utiliser le plugin officiel juste pour cela. Dans tous les cas si Sonos2mqtt ne gère pas les favoris, je devrai connaître l’ID du favoris pour utiliser la commande via jMQTT ou autres.
Une question que je soumets par curiosité, je rencontre le phénomène suivant : je souhaitais grouper plusieurs enceintes Sonos via Sonos2mqtt/MQTT Discovery dans un code PHP :
cmd::byString('#[Sonos][Cuisine][Rejoindre le groupe]#')->execCmd($options=array('message'=> "Salon"));
cmd::byString('#[Sonos][Salle à manger][Rejoindre le groupe]#')->execCmd($options=array('message'=> "Salon"));
cmd::byString('#[Sonos][Entrée][Rejoindre le groupe]#')->execCmd($options=array('message'=> "Salon"));
cmd::byString('#[Sonos][Move][Rejoindre le groupe]#')->execCmd($options=array('message'=> "Salon"));
mais ce code ne fonctionne pas, tout du moins mal, parfois une enceinte est groupée, parfois deux, et si je relance le code une autre, etc… mais jamais les 4 commandes ne sont un succès. Alors que si j’exécute ces 4 mêmes commandes dans 4 blocs actions successifs cela fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas la différence entre les deux façons de faire.
Je ne suis pas bloqué par cela mais je suis curieux de comprendre.
Si quelqu’un à une explication…
Je ne sais pas, probablement le fait qu’avec les blocs actions il attend que le retour soit ok avant de lancer la suivante alors que là pas.
la différence en temps est minim mais p-e que derrière sonos2mqtt ou sonos ne suit pas.
J’ai pensé aussi à ce phénomène mais cela voudrait dire que par l’appel de la fonction en php l’exécution se fait en parallèle, ça me surprend…
Merci
Je viens de finir la migration de mes divers scénarios du plugin Sonos officiel vers Sonos2mqtt/mqttdiscovery, il me reste plus que la commande « Jouer favoris » sur le plugin officiel mais je voulais vous dire un grand merci car déjà je vois une grande différence, tout est plus rapide et plus fiable, notamment pour les groupes. Plusieurs de mes scénarios s’en trouvent vraiment améliorés et j’ai pu ajouté des fonctionnalités que je ne pensais pas pouvoir faire marcher correctement.
Merci beaucoup !
J’ai bien noté les questions pour les favoris, j’essaie de regarder asap mais je suis un peu chargé pour l’instant
Pour moi c’est déjà parfait comme cela alors aucun problème même si il n’y a jamais les favoris ca me va très bien ainsi !
Réponse à moi même, après différents tests il semble que cela soit un problème de vitesse d’exécution plus rapide avec un bloc Code qu’avec des blocs Actions.
J’ai oublié de signaler qu’avant de faire ce groupe je lançais des commandes de dissociation de groupes. Or il semble que si on demande trop vite à grouper des enceintes après avoir demander un dégroupage (sur des enceintes différentes cependant) on a un échec