SONOFF NSPanel - qui a testé?

J’ai trouver ça, à creuser :

1 « J'aime »

Yes c’est de celui ci dont je parlais. mais pareil faut upload a partir d’un serveur.

@Loic , peux tu éventuellement nous éclairer sur la possibilité de réaliser ce type d’action en localisant le fichier tft sur jeedom directement dans un répertoire approprié comme cela peut être fait sur homeassistant semble il ? . Cela ne risque pas de poser de problème en terme de restriction d’accès liées à la sécurité

Bonjour,
Je sais pas la, c’est une extension non autorisé donc va falloir la faire passer dans un php mais je n’ai malheureusement pas le temps necessaire pour vous le faire…

1 « J'aime »

Visiblement le fichier tft est « découpé » avec un petit programme java pour pourvoir l’envoyer par tasmota. Donc il ne serait pas nécessaire d’ouvrir notre jeedom.

Alors ya un cas ou ca semble uploader directement le tft (ton premier sujet) et l’autre ou ca le decoupe (ton second sujet nx panel). Ca le decoupe en .hex si je ne me trompe pas.
Ce que je ne comprends pas. C’est pourquoi dans un cas il faut le cut et dans l’autre non.
Dans tout les cas l’upload semble se faire à partir d’un webserver.

@Loic , merci pour ton retour rapide.

1 « J'aime »

C’est pas clair, normalement j’ai le temps de tester ce we. Je posterai mon avancé. Je vais essayer le technique à la découpe.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant. Je suis fortement intéressé par tout ca

Salut,
J’ai enfin reçu le matos pour flasher le NS Panel, je vais pouvoir moi aussi jouer, question de noob mais comment faire pour le remettre en config usine si ça se passe mal stp ?

1 « J'aime »

Bonsoir
comme indiqué dans les tuto il faut en Premier sauver le firmware d’origine avec esptool …

Effectivement tu as raison c’est le bon réflexe. Après on le trouve aussi dispo en fouillant sur le net.
Après de toute façon si c’est pour l’utiliser sous Jeedom le firmware d’origine n’a que d’intérêt en cas de revente eventuelle du produit

Retour rapide, ça fonctionne.
Ma seule difficulté a été d’installer java 11 à la place de 8.
Sinon pour le server web, je suis passé par un synology.
Maintenant il faut que je regarde comment on regle tout ça.

2 « J'aime »

Excellent. C’est prometteur.
Faut que j’arrive à trouver plus d’informations sur les commandes à mettre sur le custom panel que j’ai fait et je pourrais upload ca :wink:

1 « J'aime »

Je viens de ré-installer l’ecran d’origine et ça marche.

Donc pour résumer, pour changer le fichier tft sur le nspanel il faut :

java -jar ns-flash.jar
  • Sélectionner votre fichier tft et en destination le répertoire de votre serveur web et cliquer sur build
  • puis lancer dans la console de tasmota :
FlashNextion http://ipduserveur

Et pour finir ma source car rien n’est de moi je me contente juste de faire un REX

3 « J'aime »

Je viens de tester un tft maison avec scénario jeedom ça fonctionne.

3 « J'aime »

Top.
As tu réussi à gérer les commandes d’auto off de l’écran ? Sur ton fichier hmi?
As tu trouvé :
Comment récupérer l’info température /heure/ date que l’on avait sur le panel d’origine.
Ca passe certainement par le nom à donner à l’objet.
Je vais tester tout ca cet après midi avec le panel que j’ai réalisé en me servant de mon nas comme serveur du coup.
Merci pour tob retour

Pour l’instant je n’arrive pas à envoyer d’information au nextion. Je sèche un peu.
J’ai essayé avec le nxpanel.be et le nspanel.be. Rien ne marche avec mon ecran maison.
Pour l’instant je chercher juste au changer une valeur dans un number avec une instruction de type n0.val=10

ok.
Bon mon vieux nas semble limité de mon coté (dns320) pour la création du serveur qui irait bien, ou alors j’ai pas compris comment faire.
Va falloir que je trouve une alternative

Du coup j’ai utilisé la procédure pour faire le webserver local directement sur le pc. Je tenterai l’upload demain

Petit test du matin. On sert les fesse pendant l’upload. Mais ca marche
Ecran principal sans remonté heure et t° fonctione

l
Ecran gestion alarme ou je reprends le design de la télécommande

Ecran pour gestion du off de l’éclairage par niveau

La suite dans l’aprem midi

6 « J'aime »