Sonoff DIY Mini R2

en Debug les logs sont identique

Une mise à jour poussée, tu me diras si c’est bon.
a+

Hello,
j’ai réaliser ta mise a jour 3.3.24

Mais toujours aucun changement :

fais un Rafraichir pour voir ?

La mise à jour fonctionne chez tous les autres, mais tu n’avais eu leur message d’erreur, le problème est peut-être ailleurs.

Hello,

J’ai bien fait un Rafraichir d’où l’envoi de la commande info dans le log en screen
Effectivement je pense pas avoir le même soucis, c’est très étrange que les infos sont présente dans le log mais ne s’inscrive pas dans les champs d’information de l’équipement…

Donne moi des copies d’ecran stp

Oui pas de soucis dit moi ce que tu souhaite comme captures d’écrans ?

Dans les précédent on voie que j’ai lancé l’update à 14h40 puis un rafraichir à 14h49

Je vient d’en faire un nouveau a l’instant :

Je fais pareil et j’ai le même résultat, ensuite je lance un changement d’état et j’ai :

Je ne comprends pas trop pourquoi le refresh ne lance pas les Enregistrements dans les commandes info, c’est justement son rôle. Peut être juste le log qu’il manque, je vais vérifier.

Dans l’intervalle, tu peux lancer un On (ou off) comme j’ai fait pour voir le résultat dans le log ?
Merci

Hello,
Merci pour le temps consacré, effectivement ne comprend pas d’ou peu provenir le soucis,
J’ai d’autre plugins sous jeedom qui eut me remonte bien les information comme la température de la maison via mon thermostat delta dore etc …

J’ai fait l’enchainement demander voici le log :

tu es bien en debug ? tu es sur de toi ?

Je suis en Debug pour ton plugins certain oui je vient de vérifier

J’ai remarque que si j’enchainer trop les commande rafraichir switch on/off il mettait un coup de temps en temps « ******** Souci sur la commande Signal Action de Eclairage parking ******** »
Mais c’est surement parceque je ne laisse pas assez de temps entré chaque commande ?

Si tu le souhaite je peu te laisser la main sur mon jeedom via un TeamViewer au autres

Je n’aime pas trop prendre la main car j’ai assez peu de dispo et c’est compliqué pour se caler.
Je vais ajouter des traces dans les logs pour voir où ça passe et à quel endroit l’affectation des valeurs se bloque.
C’est déja étrange que tu n’es pas ce qui apparait sur mon log (les lignes « Enregistrement de… »)
Je te dis quand faire une mise à jour et me poster les logs

Pas de soucis je sui tes consignes :wink:

Hello,
je profite de revenir sur ce sujet pour souhaitez une bonne année !

Je me permet de venir un peu au nouvelle, j’ai un besoin d’acheter de nouveau petit contact et donc j’hésite à reprendre des petits sonoff en espérant résoudre mon soucis, ou me tourné faire des Shelly 1 mais malheureusement plus chère a l’achat…

Bonjour,
Personnellement, je ne trouve pas très intéressant les sonoff en version DIY. D’abord ils sont peu nombreux mais surtout il n’ont pas de retour d’état temps réel.
Les Sonoff non DIY ont un retour d’état temps réel soit en version cloud soit en version locale.
Je prêche pour ma paroisse mais le plugin wifilightV2 pilote les sonoff en mode local et leur intégration dans le plugin est très facile. Il fait aussi DIY, mais j’ai dit ce que j’en pensais.

Bonsoir
tant qu’a faire du diy, moi je prêche pour tasmota pour les sonoff :wink:

oui tout à fait.
Mais tasmota c’est une autre démarche de la part de l’usager.

J’ai pas dit le contraire mais le résultat est la …

Je me permet de demander plus de détail sur le fait qu’un MINI R2 passé en mode DIY ne donne pas de retour d’état en temps réel ?

A priori Sigalou a bien le retour d’état de ses relai et il sont en DIY
De mon côté lorsque je lance la commande rafraichir j’ai bien l’info sur son état mais elle ne veut pas s’inscrire dans les ligne de l’équipement et l’on ne trouve pas pour quel raisons …

J’ai écrit retour d’état temps réel ou immédiat