Sonoff DIY Mini R2

Bonjour @bernardfr.caron

Meilleurs voeux à toi, tes proches et à la domotique,

Malgré la qualité de ton plugin WifiLight, je trouve ta démarche assez déconcertante.
Je ne suis jamais venu sur les sujets taggués avec ton plugin pour expliquer que le mien était meilleur, surtout avec des arguments faux.

La gamme Sonoff DIY est vraiment une réussite et Sonoff a réussi son coup. Et le plugin SonoffDIY permet de manière archi simple s’interfacer avec cette gamme de produits à boite bleue.
La détection de l’id est remontée et tout est simplifié pour l’utilisateur.
Les retours d’état sont en temps réel, immédiats et le fonctionnement est local. Pas de cloud donc, un fonctionnement hyperrapide, même sans internet.

Rien de plus à ajouter, longues vie aux plugins, autant le tien que les miens, mais svp pas de mensonges sur les fils des tags de mes plugins.

1 « J'aime »

je suis désolé de la méconnaissance de ton plugin. Je suis arrivé ici car wifilightV2 est cité
Donc toutes mes excuses.

Je n’ai pas vu où il était cité mais tu es toujours le bienvenu, tu n’as pas à te justifier d’intervenir, c’est avec plaisir.
Évidemment excuses acceptées sans souci, tout le monde peut se tromper et je confirme ce que je disais, la gamme DIY est une réussite, j’ai commandé les derniers modules pour vérifier leur compatibilité.
Je serai ravi de partager mes tests avec toi si tu le souhaites.

Bonne continuation à Wifilight également.

post 68

J’ai pas cherché et on s’en moque en fait.

Hello, de mon côté j’ai trouvé une passade l’un de mes petit R2 est commandé uniquement par jeedom j’ai donc créé un virtuel et simule donc l’état du relai dans le virtuel
Par contre ce n’est pas valable pour mon autre R2 piloté également par un bouton poussoir physique la j’aurai vraiment besoin d’avoir le retour d’état du relais

Je pense à un truc, ton R2, il est bien en mode DIY ?
tu as bien suivi la doc ?

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/sonoff-diy-depuis-firmware-3-6-0

Ton Firmware est bien en 3.6.0 ?

Oui c’est grâce a ce tuto que je les ai connecter a mon wifi et il était déjà en 3.6 lors de leur réception.

T’es en beta ou en stable ? que je pousse une mise à jour, ce serait mieux en beta.

J’ai poussé une version beta.

Rien de sorcier, j’ai ajouté des traces dans le log sonoffdiy_mDNS, ça ressemble à ça :

tu me diras ce qui passe.

Je suis en stable, comment faire pour obtenir la béta du coup ?

bonsoir,

par jeedom tu retourne sur le market et tu sélectionne bêta

en ayant autoriser les bêta sur ton compte bien sur

Citation
ATTENTION l’activation des bêtas est très très risquée et vous INTERDIT TOUT ACCÈS AU SUPPORT. Il faut aussi obligatoirement passer Jeedom en bêta

Il faut vraiment passé le CORE de jeedom en béta juste pour tester un plugin en béta ?

non tu peut garder le core en normal
et prendre des plugin en bêta

Ok merci pour l’info,
Drôle de philosophie tout de même d’indiqué qu’une chose est obligatoire si en réalité elle ne l’est pas …

Nous ne débattons pas sur ces choses parfois étranges.
La logique de celui qui a écrit ça, c’est de ce dire que pour exécuté la dernière version beta d’un plugin, c’est bien d’être aligné sur la dernière version beta de Jeedom. Cela reste dans 97% faux sauf pour les plugins développés par le développeur du core.

@flo0462 ça y est, j’ai intégré le Sonoff Mini R3, j’ai bien travaillé sur la dernière version du plugin (en fait, j’ai tout repris, Sonoff a changé plein de chose dans son nouveau Firware du Mini R3).
J’ai ajouté encore des traces, mets à jour en beta et quand tu veux, je regarderai tes logs.
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/integration-jeedom-du-sonoff-mini-r3

Salut Sigalou,

Merci beaucoup de poursuivre ton aide sur mon soucis,
J’ai quelque news qui j’espère pourrons t’aider

Avec la version BETA les infos se renseignes :

Par contre il ce renseigne uniquement lorsque je lance la commande rafraichir, c’est à dire lorsque je fait un ON sur l’un de mes relais, sont état reste OFF temps que je n’ai pas lancer la commande rafraichir pour avoir l’info…

Voici un screen des logs

Bonsoir
les copies d’écrans sont peut lisible il serait préférable de modifier votre message en utilisant le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici
Merci

Il sufi de faire un clique droit sur l’image et faire ouvrir l’image dans un nouvel onglet et les logs devient beaucoup plus lisibles.

La page de log dans jeedom étant actualiser rapidement (je suppose que c’est pour cette raison) une sélection du texte ne reste pas assez de temps sélectionné pour faire un copier coller de celui ci