Sonoff DIY Mini R2

Merci d’avoir pris le temps de me lire et me répondre :slight_smile:
J’ai testé le routeur étteind et je confirme que les sonoff mini diy avec FW Tasmota ne fonctionnent plus. Ils sont lié au réseau Wifi donc si plus de réseau, plus de lien.

ok, merci d’avoir testé donc ça confirme mon idée de départ, fashage totalement inutile sur ces produits.

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de sonoff mini R2. et j’essaye desperement de les configurer en DIY … mais impossible en suivant les procedures indiquées (appui 5s, puis 5s, puis un nouvel appui).
J’arrive bien sur le clignotement rapide du sonoff, mais je ne vois jamais le reseau wifi propre au SONOF.
ils sont en firmware 3.6 et je les ai connecté sans pb sur ejeelink

Merci de votre aide

Hello
J’ai acquis récemment un mini R2, ayant déjà « hacké » les version Basics, j’ai ré-utilisé la même méthode qui fonctionne à tous les coups !
Adaptateur USB → FTDI, souder 4 fils sur les plots du PCB et tout roule !
Si t’as besoin d’infos sur cette méthode hésite pas à demander.

Hello, je pense que le but d’acheter un R2 c’est de ne pas vouloir le "bidouillé " moi j’ai le même souci mais avec le Plugin wifilightv2 qui est censé géré le Mini R2 aussi … je chercher encore

Si je comprends ton problème est résolu.

Yes :slight_smile: juste que maintenant je passe par Jeedom pour google

Tout est dans la doc : Plugin Sonoff-DIY Documentation – Sigalou Domotique
Ton wifi est bien en 2.4Ghz et pas 5 ? c’est le piège régulier.

Merci @sigalou pour le retour,

C’est bien la doc que j’ai suivie et mon wifi est bien en 2,4GHz (firmware 3.6.0)Est-ce que le fait de les avoir déjà connecté à ewelink n’est pas bloquant pour la suite et pour les passer en DIY ?

… Bon je reessayerai

Norbert

Je pense justement que c’est ça qui bloque effectivement, une fois connecté à ewelink j’ai l’impression qu’on ne peut plus avoir le DIY , mais si c’est le cas je ne comprend pas pourquoi mettre un curseur " contrôle sur réseau local " sur l’application :confused:

Du coup, y a t’il une solution pour repasser le sonoff en mode usine ?
Norbert

tu le supprime de l’application , ensuite tu appuie 5 sec sur le bouton il me semble

1 « J'aime »

@Sc62, grand merci pour l’astuce … effectivement, en supprimant le sonoff de EWELINK, il y a un message voulez vous réinitialiser le sonoff en mode usine … Il faut le savoir :wink:
Intégration sans pb une fois ce point connu avec la procédure de @sigalou !

Norbert

1 « J'aime »

Salut à tous,
je viens de commander ce mini R2 justement pour ses 2 canaux et son DIY
Par contre, tous les exemples que je vois indiquent un ID… mais comment contrôler séparément les 2 canaux?
Dans les exemples d’API REST je ne vois que des mentions Single Channel…
et j’ai besoin de contrôler 2 appareils indépendamment

Merci pour vos lumières.

Bonjour, le Sonoff mini R2 ne possède qu’un canal
IMG_20211027_172704

Bonjour,
J’ai installé ce module juste pour être informé que quelqu’un appuie sur un poussoir. Il se trouve que lorsque j’active un autre module de type basic (ceux qui sont plats et non destinés à mettre dans les boîtes placo) , il m’active aussi le module Mini R2
Impossible de comprendre pourquoi, j’ai bien mis 0 dans les groupes, ils ont une adresse IP différente. Quand j’active cela depuis l’appli eWeLink, je n’ai pas ce problème étrange, j’ai ça depuis ce matin mais il est vrai que je n’ai peut-être pas activé mon portail depuis que je l’ai installé en milieu de semaine.
Toujours est-il que je n’ai pas trouvé le moyen de voir par quoi il était activé, en plus on ne peut pas cocher historiser , donc ça ne m’aide pas vraiment
J’ai beau chercher dans mes scénarios d’ouverture de portail, rien n’agit sur ce module que j’ai mis en plus après avoir fait mes scénarios.
Bizarre, non? Si jamais quelqu’un pense à une solution!

Edit: quasiment sûr que ça vient des parasites de la motorisation sur le module. Je ne sais pas encore si c’est sur le secteur ou sur l’entrée poussoir du module.

Bonjour,

Je me permet ce message car je n’ai pas trouver grand chose via la fonction rechercher sur le forum,

Mes 2 module Mini R2 fonctionne bien mais je n’ai pas la remonté d’informatique de leur état, ni du SSID mais cela ne m’est pas utile
en revanche l’état est important pour avoir le retour sur un widget

Savez vous d’ou viendrai le soucis ?
J’ai bien renseigner l’ID du module

Merci pour votre aide

Bonjour, tu as regardé les logs ? tu as quoi quand tu active un module manuellement ?

Salut Sigalou,
Je n’ai pas de log dans sonoffdiy, donc tout doit bien allez ici
J’ai dans jeeEvent « aucune commande correspondant a l’ID »
Pourtant les ID des mini R2 sont bien renseigner

Bonjour,

Les logs ce n’est pas uniquement quand ça ne va pas, c’est aussi quand tout va bien. tu n’as pas un souci sur ton installation, l’absence de log est parfois un indice.
tu as les logs des autres plugins ? tu as essayé de désactivé et réactivé le plugin ?

Il faut que tu arrives à avoir des logs sinon on ne saura jamais ce qui se passe sur on jeedom

Ça te permettra aussi de vérifier les ID, tu n’as peut etre pas les bons.