Sonde thermomètre switchbot qui ne remonte aucune information sous jeedom

A priori ca a l’air mal parti pour avoir des nexs du Dev, il faudrait peut etre desactiver l’achat possible du plug in sur le market ! j’espère qu’un autre dev pourra prendre la suite car ils ont l’air pas mal les modules switchbot… Et sans cloud c’est top !

Moi je cherche toujours un budget pour le module « rideau » :sweat_smile:
Après j’aurai besoin d’un plugin pour le module :innocent:

C’est possible qu’un dev reprenne un plug in sans l’aval de celui qui l’a conçu ? Car sis c’est le cas faudrait faire en sorte que les dev puissent voir le message

Non, pas sans l’intervention de jeedom.
Mais je suis libre de faire un autre.

De toute façon, je vais être clair: ne comptes pas la dessus avant plusieurs mois, je pense que je me reposerai la question à l’automne.

Bonjour
Excellente nouvelle si tu reprends en main le dossier (on n’est plus à quelques mois près)
A mon avis (qui n’engage que moi), le mieux serait d’intégrer leur nouvelle passerelle pour ne pas mobiliser un récepteur Bluetooth de Jeedom (qui ne sera peut être pas en portée des modules), tout en restant indépendant du cloud et en intégrant un véritable retour d’état comme sur leur application (à l’heure actuelle avec le présent plugin, j’envoie une commande sans être certain que mes rideaux aient bien reçu, fait planter mes scénarios si ces rideaux ont été ouvert à la mano… bref, cet équipement n’est pas du luxe pour un fonctionnement optimum)

ah mince, je n’avais pas capté ce problème, je pensais que l’interface bluetooth permettait d’avoir ce genre d’info
c’est pour moi la base: tant qu’à intégrer je dois connaitre l’état et les rideaux doivent pouvoir être utilisé manuellement, sans ca c’est no-go

Ca le permet via l’application sans passerelle, mais pas via le plugin actuel…

Bonjour,
L’automne pointant le bout de son nez, je revenais aux nouvelles pour savoir si la réflexion de faire un nouveau plugin commençait à germer? :stuck_out_tongue_closed_eyes: (question sans pression, juste à titre d’info)
Merci d’avance
Bien cordialement

je n’ai toujours pas vérifié les possibilités du matériel ni investi du coup donc pas de plugin à l’horizon pour l’instant

Snif, mais merci beaucoup pour ce retour :wink:

Bonjour, et avec le nouveau plug in Theengs ca fonctionnerait la sonde switchbot ?

le matos compatible est ici: Theengs Compatible BLE devices
il y a plusieurs switchbot compatibles

Merci, A priori elle est compatible.
Faut que je regarde si c’est possible d’installer Theengs sur proxmox

C’est possible, moi j’ai une vm debian 12 avec theengs pour mes tests (sans rien d’autres) et sur un jeedom de dev en debian11 j’ai aussi une antenne theengs (en mode « local »)

si tu as des esp avec omg ca devrait être bon aussi d’ailleurs, je ne me rappelle pas ce que tu avais comme matos excepté myfox2mqtt

je vais essayer de trouver un tuto :slight_smile:

bon ba je n’ai pas trouvé de tuto pour savoir comment installer theengs gateway sur docker LXC dans proxmox.

Bonjour,

Tu ne peux pas passer de clé BT sur LXC.

C’est donc VM pour le BT (j’ai fait un tuto, sinon il y a plugin-tgw).

j’aurais bien mis directement dans jeedom mais je suis entrain de voir pour tout migrer sur proxmox… Du coup tut ce qui peut se mettre a part de jeedom je le dissocie. il est sur le forum ton tuto ?

Avec le plugin tu peux créer une antenne déportée également.

Sinon mon tuto est ici :

Merci je vais regarder pour installer une autre VM dans ce cas et installer Theengs avec ton tuto.