Bonjour,
J’ai acheté une sonde pour mesurer l’humidité du sol, mais elle n’est pas reconnue par zigbee2mqtt.
Est-ce qu’il y a un moyen de l’intégrer ?
Elle est indiquée compatible Tuya et Smart Life
Bonjour,
Elle est dans la liste des équipements sensés être reconnus par z2m pourtant (voir ici : Tuya TS0601_soil_3 control via MQTT | Zigbee2MQTT).
Il faudrait peut-être tenter de la réappairer après l’avoir supprimée (en forçant l’effacement), ça c’est peut-être mal passé la 1ère fois…
Je viens d’essayer, juste à côté de la box, mais sans changement. Est-ce que ça pourrait être la version de z2mqtt, je suis en 1.42 ?
Ah oui, en effet… La v1.42 commence à dater (01/12/24)…
Il est fort possible que ce module n’ait été intégré qu’après cette version, auquel cas il faudra passer sur la dernière v2.4.0.
Mais attention au passage en v2.x, il peut y avoir quelques surprises…
Il y a en effet eu un fix lors de la version 2.1.1 qui semble concerner ce device : QT-07S TS0601 Soil Moisture Sensor Support · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #26073 · GitHub
C’était ça. Après passage à la 2.4.0, elle est parfaitement reconnue.
Par contre plus possible d’inclure d’autres modules et plus de communication…
Donc retour à la 1.42.0, sans la sonde, à moins qu’il y ait un moyen de configurer manuellement.
Dans le log debug de jeezigbee je vois une valeur qui varie de 0 à 100 au moment où je plonge la sonde dans l’eau. Je pense que c’est le taux d’humidité.
Il y a plein de messages qui expliquent et résolvent les problèmes suite à la migration en version 2.0 et suivantes.
Bonjour,
En effet, c’est abordé ici ou là (entre de nombreux autres…).
Mais pour le problème d’ @sbkjo, j’ai un doute quand même…
En général et d’après ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, un passage problématique des versions v1.x vers v2.X se traduisait surtout par un démon qui passait en NOK (immédiatement, ou à très court terme).
Vu ce que je vois, cela ne semble pas être le cas ici…
Je me demande si ce n’est pas un autre souci…
Merci pour votre aide.
J’ai passé à la 2.1.1 et tout semble fonctionner, y compris la nouvelle sonde.
Hier j’avais essayé la 2.4.0, qui elle semble ne pas fonctionner.
Bonne nouvelle, par contre il serait plus logique d’attribuer la solution de ce post à danielj
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.