Sonde aqara reste à 0

Bonjour,
je rencontre un problème avec une sonde aqara. Elle apparaît bien dans le plug in, je peux l’ajouter mais tout reste à 0 sauf l’heure de la dernière communication qui se met à jour…
ans Z2m ou HA elle remonte bien les valeurs… Je l’ai supprimée de Z2M qui est sur mon donc smlight nano MG24, réappairé, forcé la suppression etc… je n’y arrive pas. JE suis entrain de basculer de jeezigbee jeedom vers le Z2M du smlight. Il y a donc 2 topics différents

{« sensor »:{« battery »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_battery »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« battery »,« enabled_by_default »:true,« entity_category »:« diagnostic »,« object_id »:« sonde_cave_battery »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_battery_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« % »,« value_template »:« {{ value_json[« battery »] }} »},« temperature »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_temperature »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« temperature »,« enabled_by_default »:true,« object_id »:« sonde_cave_temperature »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_temperature_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« °C »,« value_template »:« {{ value_json[« temperature »] }} »},« humidity »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_humidity »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« humidity »,« enabled_by_default »:true,« object_id »:« sonde_cave_humidity »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_humidity_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« % »,« value_template »:« {{ value_json[« humidity »] }} »},« pressure »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_pressure »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« atmospheric_pressure »,« enabled_by_default »:true,« object_id »:« sonde_cave_pressure »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_pressure_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« hPa »,« value_template »:« {{ value_json[« pressure »] }} »},« voltage »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_voltage »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« voltage »,« enabled_by_default »:true,« entity_category »:« diagnostic »,« object_id »:« sonde_cave_voltage »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_voltage_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« mV »,« value_template »:« {{ value_json[« voltage »] }} »},« linkquality »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_linkquality »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« enabled_by_default »:false,« entity_category »:« diagnostic »,« icon »:« mdi:signal »,« name »:« Linkquality »,« object_id »:« sonde_cave_linkquality »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_linkquality_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« lqi »,« value_template »:« {{ value_json[« linkquality »] }} »},« last_seen »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_last_seen »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« timestamp »,« enabled_by_default »:false,« entity_category »:« diagnostic »,« icon »:« mdi:clock »,« name »:« Last seen »,« object_id »:« sonde_cave_last_seen »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« ``https://www.zigbee2mqtt.io`` »},« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_last_seen_zigbee2mqtt_Nano »,« value_template »:« {{ value_json.last_seen }} »}}}

sur le broker j’ai fait ceci :

systemctl stop mosquitto

rm /var/lib/mosquitto/mosquitto.db

systemctl start mosquitto

merci pour votre aide

Bonjour,

Il faudrait les infos brut de config collés dans un Texte préformaté, entre les balises ``` en respectant les retours à la ligne

saisissez ou collez du code ici

image

j’ai essayé de corriger ton post mais le json est corrompu

fournir également le reste des infos demandées dans la doc.

je ne sais pas pourquoi tu me parles de broker, plugin-mqttdiscovery ne gère pas le broker

{« sensor »:{« battery »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_battery »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« battery »,« enabled_by_default »:true,« entity_category »:« diagnostic »,« object_id »:« sonde_cave_battery »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_battery_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« % »,« value_template »:« {{ value_json[« battery »] }} »},« temperature »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_temperature »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« temperature »,« enabled_by_default »:true,« object_id »:« sonde_cave_temperature »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_temperature_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« °C »,« value_template »:« {{ value_json[« temperature »] }} »},« humidity »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_humidity »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« humidity »,« enabled_by_default »:true,« object_id »:« sonde_cave_humidity »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_humidity_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« % »,« value_template »:« {{ value_json[« humidity »] }} »},« pressure »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_pressure »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« atmospheric_pressure »,« enabled_by_default »:true,« object_id »:« sonde_cave_pressure »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_pressure_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« hPa »,« value_template »:« {{ value_json[« pressure »] }} »},« voltage »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_voltage »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« voltage »,« enabled_by_default »:true,« entity_category »:« diagnostic »,« object_id »:« sonde_cave_voltage »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_voltage_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« mV »,« value_template »:« {{ value_json[« voltage »] }} »},« linkquality »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_linkquality »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« enabled_by_default »:false,« entity_category »:« diagnostic »,« icon »:« mdi:signal »,« name »:« Linkquality »,« object_id »:« sonde_cave_linkquality »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_class »:« measurement »,« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_linkquality_zigbee2mqtt_Nano »,« unit_of_measurement »:« lqi »,« value_template »:« {{ value_json[« linkquality »] }} »},« last_seen »:{« availability »:[{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/bridge/state »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »},{« topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability »,« value_template »:« {{ value_json.state }} »}],« availability_mode »:« all »,« default_entity_id »:« sensor.sonde_cave_last_seen »,« device »:{« hw_version »:30,« identifiers »:[« zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5 »],« manufacturer »:« Aqara »,« model »:« Temperature and humidity sensor »,« model_id »:« WSDCGQ11LM »,« name »:« sonde_cave »,« sw_version »:« 3000-0001 »,« via_device »:« zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb »},« device_class »:« timestamp »,« enabled_by_default »:false,« entity_category »:« diagnostic »,« icon »:« mdi:clock »,« name »:« Last seen »,« object_id »:« sonde_cave_last_seen »,« origin »:{« name »:« Zigbee2MQTT »,« sw »:« 2.12.1 »,« url »:« https://www.zigbee2mqtt.io »},« state_topic »:« zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave »,« unique_id »:« 0x00158d0007e66eb5_last_seen_zigbee2mqtt_Nano »,« value_template »:« {{ value_json.last_seen }} »}}}

désolé mais j’ai déjà fait une phrase à rallonge pour expliquer… à un moment je ne peux plus avoir foi dans le fait que les gens essaient même de lire ce que j’écris…

désolé je fais copier coller et ca se met comme ca… j’essaye de comprendre pourquoi… D’habitude je mets texte preformaté et ca fonctionne. je cherche et je regarde la doc, au pire je fera ici a mon retour de vacances…. je ne pensais pas qu’il me faudrait 2 h pour modifier ma sonde je vais la re basculer sur l’ancien Z2m en attendant et je fera ici a tête reposée .

Et pour le code il y a un truc qui a du changer sur le forum car je ne suis pas d’hier sur le forum et je n’ai jamais eu de problème

Merci

est-ce que tu as seulement cliqué sur le lien du tuto que j’ai pris la peine de rechercher et fournir???

désolé ca fait plus de 10 ans que je suis sur ce forum je n’ai jamais eu de problème pour formater mon texte…. il y a un truc qui ne passe pas … je verrai plus tard je dois partir

rien n’a changé:
image

ba c’est exactement ce que j’ai fait….

à l’évidence, non, (comme ca t’arrives presque chaque fois)

tu as utiliser citation:
image

Citation

et pas Texte préformaté
image

saisissez ou collez du code ici

et du coup tous les caractères important sont modifiés, je n’ai pas envie de corriger manuellement

{"sensor":{"battery":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_battery","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"device_class":"battery","enabled_by_default":true,"entity_category":"diagnostic","object_id":"sonde_cave_battery","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_class":"measurement","state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_battery_zigbee2mqtt_Nano","unit_of_measurement":"%","value_template":"{{ value_json[\"battery\"] }}"},"temperature":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_temperature","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"device_class":"temperature","enabled_by_default":true,"object_id":"sonde_cave_temperature","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_class":"measurement","state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_temperature_zigbee2mqtt_Nano","unit_of_measurement":"°C","value_template":"{{ value_json[\"temperature\"] }}"},"humidity":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_humidity","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"device_class":"humidity","enabled_by_default":true,"object_id":"sonde_cave_humidity","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_class":"measurement","state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_humidity_zigbee2mqtt_Nano","unit_of_measurement":"%","value_template":"{{ value_json[\"humidity\"] }}"},"pressure":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_pressure","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"device_class":"atmospheric_pressure","enabled_by_default":true,"object_id":"sonde_cave_pressure","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_class":"measurement","state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_pressure_zigbee2mqtt_Nano","unit_of_measurement":"hPa","value_template":"{{ value_json[\"pressure\"] }}"},"voltage":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_voltage","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"device_class":"voltage","enabled_by_default":true,"entity_category":"diagnostic","object_id":"sonde_cave_voltage","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_class":"measurement","state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_voltage_zigbee2mqtt_Nano","unit_of_measurement":"mV","value_template":"{{ value_json[\"voltage\"] }}"},"linkquality":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_linkquality","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"enabled_by_default":false,"entity_category":"diagnostic","icon":"mdi:signal","name":"Linkquality","object_id":"sonde_cave_linkquality","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_class":"measurement","state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_linkquality_zigbee2mqtt_Nano","unit_of_measurement":"lqi","value_template":"{{ value_json[\"linkquality\"] }}"},"last_seen":{"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/bridge/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"sensor.sonde_cave_last_seen","device":{"hw_version":30,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0007e66eb5"],"manufacturer":"Aqara","model":"Temperature and humidity sensor","model_id":"WSDCGQ11LM","name":"sonde_cave","sw_version":"3000-0001","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"device_class":"timestamp","enabled_by_default":false,"entity_category":"diagnostic","icon":"mdi:clock","name":"Last seen","object_id":"sonde_cave_last_seen","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https://www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano/sonde_cave","unique_id":"0x00158d0007e66eb5_last_seen_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{{ value_json.last_seen }}"}}}

ok je vais commencer avec ca, merci.

reste:

et comme demandé systématiquement sur tous les posts, y compris les tiens:

https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/MQTTDiscovery/beta/fr_FR/#tocAnchor-1-19

1 « J'aime »
[2026-07-31 09:12:04] INFO  Arrêt démon
[2026-07-31 09:12:08] INFO  Lancement démon
[2026-07-31 09:12:09]WARNING binary_sensor - no device identifier in config: []
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton Ikea Palier\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.bouton_ikea_palier_action","device":{"hw_version":1,"identifiers":["zigbee2mqtt_0xbc33acfffeaa71f9"],"manufacturer":"IKEA","model":"TRADFRI on\/off switch","model_id":"E1743","name":"Bouton Ikea Palier","sw_version":"24.4.6","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["on","off","brightness_move_up","brightness_move_down","brightness_stop"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"bouton_ikea_palier_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton Ikea Palier","unique_id":"0xbc33acfffeaa71f9_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton IKEA tradfri\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.bouton_ikea_tradfri_action","device":{"hw_version":1,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x287681fffee33a55"],"manufacturer":"IKEA","model":"STYRBAR remote control","model_id":"E2001\/E2002\/E2313","name":"Bouton IKEA tradfri","sw_version":"2.4.16","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["on","off","brightness_move_up","brightness_move_down","brightness_stop","arrow_left_click","arrow_left_hold","arrow_left_release","arrow_right_click","arrow_right_hold","arrow_right_release"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"bouton_ikea_tradfri_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton IKEA tradfri","unique_id":"0x287681fffee33a55_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton tv\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.bouton_tv_action","device":{"hw_version":1,"identifiers":["zigbee2mqtt_0xbc33acfffea517aa"],"manufacturer":"IKEA","model":"TRADFRI on\/off switch","model_id":"E1743","name":"Bouton tv","sw_version":"24.4.6","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["on","off","brightness_move_up","brightness_move_down","brightness_stop"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"bouton_tv_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton tv","unique_id":"0xbc33acfffea517aa_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Vibration BaL\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.vibration_bal_action","device":{"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0002a48e43"],"manufacturer":"Aqara","model":"Vibration sensor","model_id":"DJT11LM","name":"Vibration BaL","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["vibration","tilt","drop"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"vibration_bal_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Vibration BaL","unique_id":"0x00158d0002a48e43_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton chati\u00e8re\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.bouton_chati\u00e8re_action","device":{"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0002136542"],"manufacturer":"Aqara","model":"Wireless mini switch","model_id":"WXKG11LM","name":"Bouton chati\u00e8re","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["single","double","triple","quadruple","hold","release"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"bouton_chati\u00e8re_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Bouton chati\u00e8re","unique_id":"0x00158d0002136542_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bouton machine a laver\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.bouton_machine_a_laver_action","device":{"identifiers":["zigbee2mqtt_0x00158d0001e18f5f"],"manufacturer":"Xiaomi","model":"Mi wireless switch","model_id":"WXKG01LM","name":"bouton machine a laver","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["single","double","triple","quadruple","hold","release","many"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"bouton_machine_a_laver_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bouton machine a laver","unique_id":"0x00158d0001e18f5f_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Interrupteur escalier cave\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.interrupteur_escalier_cave_action","device":{"hw_version":1,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x842e14fffefe998a"],"manufacturer":"IKEA","model":"TRADFRI on\/off switch","model_id":"E1743","name":"Interrupteur escalier cave","sw_version":"24.4.6","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["on","off","brightness_move_up","brightness_move_down","brightness_stop"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"interrupteur_escalier_cave_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Interrupteur escalier cave","unique_id":"0x842e14fffefe998a_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47]WARNING Component event not yet supported: {"availability":[{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/bridge\/state","value_template":"{{ value_json.state }}"},{"topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Interrupteur, armoire, cave\/availability","value_template":"{{ value_json.state }}"}],"availability_mode":"all","default_entity_id":"event.interrupteur,_armoire,_cave_action","device":{"hw_version":1,"identifiers":["zigbee2mqtt_0x680ae2fffef74b93"],"manufacturer":"IKEA","model":"TRADFRI on\/off switch","model_id":"E1743","name":"Interrupteur, armoire, cave","sw_version":"24.4.6","via_device":"zigbee2mqtt_bridge_0xbc8d7efffe2638bb"},"event_types":["on","off","brightness_move_up","brightness_move_down","brightness_stop"],"icon":"mdi:gesture-double-tap","name":"Action","object_id":"interrupteur,_armoire,_cave_action","origin":{"name":"Zigbee2MQTT","sw":"2.12.1","url":"https:\/\/www.zigbee2mqtt.io"},"state_topic":"zigbee2mqtt_Nano\/Interrupteur, armoire, cave","unique_id":"0x680ae2fffef74b93_action_zigbee2mqtt_Nano","value_template":"{% set patterns = [\n{\"pattern\": '^(?P<button>(?:button_)?[a-z0-9]+)_(?P<action>(?:press|hold)(?:_release)?)$', \"groups\": [\"button\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>recall|scene)_(?P<scene>[0-2][0-9]{0,2})$', \"groups\": [\"action\", \"scene\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<actionPrefix>region_)(?P<region>[1-9]|10)_(?P<action>enter|leave|occupied|unoccupied)$', \"groups\": [\"actionPrefix\", \"region\", \"action\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>dial_rotate)_(?P<direction>left|right)_(?P<speed>step|slow|fast)$', \"groups\": [\"action\", \"direction\", \"speed\"]},\n{\"pattern\": '^(?P<action>brightness_step)(?:_(?P<direction>up|down))?$', \"groups\": [\"action\", \"direction\"]}\n] %}\n{% set action_value = value_json.action|default('') %}\n{% set ns = namespace(r=[('action', action_value)]) %}\n{% for p in patterns %}\n  {% set m = action_value|regex_findall(p.pattern) %}\n  {% if m[0] is undefined %}{% continue %}{% endif %}\n  {% for key, value in zip(p.groups, m[0]) %}\n    {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', key)|list + [(key, value)] %}\n  {% endfor %}\n{% endfor %}\n{% if (ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|first) is defined %}\n  {% set ns.r = ns.r|rejectattr(0, 'eq', 'action')|list + [('action', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'actionPrefix')|map(attribute=1)|first + ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{% endif %}\n{% set ns.r = ns.r + [('event_type', ns.r|selectattr(0, 'eq', 'action')|map(attribute=1)|first)] %}\n{{dict.from_keys(ns.r|rejectattr(0, 'in', ('action', 'actionPrefix'))|reject('eq', ('event_type', None))|reject('eq', ('event_type', '')))|to_json}}"}
[2026-07-31 09:12:47] INFO  Nouvelle découverte, résumé des configuations:
[2026-07-31 09:12:47] INFO  - Importées:                 563
[2026-07-31 09:12:47] INFO  - Auto-création inactive:    8
[2026-07-31 09:12:47] INFO  - Topic ignoré:              175
[2026-07-31 09:12:47] INFO  - Erronées:                  8
[2026-07-31 09:12:47] INFO  - Non supportées:            8
[2026-07-31 09:12:47] INFO  - Total reçues:              762

A priori c’est un problème qui avait déjà été réglé en beta.
Je passe la version en stable, elle sera donc disponible demain sur le market

Merci, mais c’est quoi exactement le problème ? car sur les autres sondes ca fonctionne
Je passe en beta pour tester. il n’y a rien d’autre faire ? ou faut supprimer la sonde qui reste à 0 ?

Il n’y a rien d’autres à faire qu’installer la mise à jour, il n’est pas nécessaire de supprimer quoi que ce soit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.