SmartLife/tuya vs lidl Smart Home

Bonjour
Penser vous qu il est possible d’ utiliser le plugin SmartLife/tuya pour faire fonctionner la passerelle lidl Smart Home
Cette passerelle fait fonctionner des objets en Zigbee

En regardant sur internet j’ai trouver des choses comme quoi la passerelle tourne certainement sur Tuya

Cela veux dire que si je prend le plugin SmartLife/tuya et que je prend dans les options Tuya, j’ai une chance que cela fonctionne

Qui a déjà détourné ce plugin pour faire faire fonctionner une autre passerelle

Une évolution du plugin SmartLife/tuya est elle en court

Qui sais si une autre solution est possible

2 « J'aime »

Hello !!

Je suis le sujet car très intéresser avant de craquer et acheter une clé combee …

Bonjour

Cela veux dire que tu développes un truc pour utiliser la passerelle lidl avec le zigbee

Bonjour,
je crois qu’il est possible d’utiliser totalement l’application SMartLife à la place de l’application Lidl.

Je viens de le tester pour y intégrer le chauffage Wifi Lidl et ça fonctionne.
Gros avantage : avec le plugin SMartLife il est possible de remonter des éléments dans Jeedom (pas le radiateur mais des scénes associées)

Bonjour @Dixneuff
J’ai configurer mes prises sur ma box lidl avec l’appli lidl, comment basculer sur l’appli SMartLife du smartphone et de jeedom
il faut faire un reset de la box et comment ou y a t il une autre procedure.

je pense qu’il faut refaire tout le process avec l’application SmartLife. :frowning_face:

Bonjour
J’utilise parfaitement SmartLife avec la Gateway Lidl, tous les appareils fonctionnent avec en plus l’avantage de mixer des appareils Wifi/tuya comme ceux d’Action, visiophone, détecteur de présence, ampoules et rubans led
Il est possible de commander une ampoule ou prise Zigbee avec le détecteur wifi et réciproquement

2 « J'aime »

Bonjour @epoupee
J’ ai essaye de configurer SmartLife avec ma Gateway lidl cela n’a pas fonctionné, voici comment j’ai fait
Première configuration avec l’appli lidl (c’est peux être la chose que je n’aurai pas du faire)
Deuxième étape j’ai installer SmartLife sur mon phone après J’ai selectionner « contrôle de passerelle » puis « passerelle filaire »
Comme sur la box il n’y a qu’un voyant allumé j’ai fait un reset le 2eme voyant clignoyte j’ai appuyé sur suivant et aprés cela tourne rien ce passe pour au final avoir un message annuler ou reprendre

Donc comment as tu fait pour que cela fonctionne

Il faut enlever tout ce que tu as associé sur l’appli Lidl

1 « J'aime »

Merci @epoupee
Avec tes infos cela fonctionne et ma prise et lampe aussi, je vais regarder maintenant coté jeedom ce que je peux faire

Je viens de passer coté Jeedom sur le plugin SmartLife et donc voici donc des problémes

Si je lance test j’ai « Test de connexion au cloud Smartlife/Tuya réussie »
et un log

Apres je lance découverte des objets
resultat
Opération réalisée avec succès : Rafraichir la page F5

Par contre rien même avec le F5

image

Qui a une explication en core un pb pour moi

je pense qu’il faille partager la gateway avec l’utilisateur de Jeedom, je verrais cela demain.

Même chose chez moi, pas de remontée dans le plugin SmartLife. Dans l’ordre j’ai fait :
-branchement de la passerelle au secteur
-reset
-branchement au routeur
-installation, création de compte et configuration de SmartLife sur mon tel
-ajout de la passerelle, 3 prises et une ampoule, tout fonctionne
-création de quelques scénarios pour voir comment ça marche, ça fonctionne
-téléchargement du plugin SmartLife dans Jeedom
-configuration du plugin, test proposé dans la config du plugin ok
-pas de remontées quand on clique sur « découverte des objets » puis F5

Edit :finalement mes scénarios sont remontés dans Jeedom. J’ai l’impression que pour que ça se fasse, il fallu que je quitte l’appli SmartHome sur le tel. Par contre ce sont uniquement les scénarios qui sont remontés, pas les objets.

bonjour @bpi1

J’ai créer un scenario sur le smartphone
Sur jeedom j’ai relancer plusieurs fois découverte et F5
Maintenant j’ai un scenario, je suis donc au même niveau que toi (pas de prises pas de lumières )

Je ne vais malheureusement pas beaucoup t’aider, je suis tout à fait novice sur Jeedom. De ce que j’en vois pour le moment et de ce que je déduis du fonctionnement SmartLife/Jeedom, je pense qu’il faut créer dans SmartLife par exemple une scène « prise allumée » puis une scène « prise éteinte ». Elles vont ensuite remonter dans Jeedom et je suppose qu’il faudra créer dans Jeedom quelque chose du type scénario ou objet virtuel (plugin « Virtuel » gratuit ?) pour se créer un unique bouton sur le dashboard de Jeedom qui ferait le on et le off.

Pour le moment j’en suis à l’étape où dans SmartLife j’ai une scène « prise on » et une scène « prise off », elles sont remontées dans Jeedom et j’ai donc sur mon dashboard une tuile « prise on » et « prise off » et ça fonctionne quand j’agis dessus. Maintenant l’idée serait de rassembler ces deux tuiles en une seule avec un seul bouton qui ferait le on et le off alternativement.

Nous sommes passé d’une solution qui ne devait pas marcher à un truc qui marche un peu.

Il y à bien un expert qui va rebondir sur le sujet et nous trouver la solution adaptée à des débutants comme nous
Je vais déjà creuser sur la solution virtuel, n’hésite pas nous dire si cela fonctionne pour toi

Oui, j’ai téléchargé le plugin virtuel, je vais me pencher sur la doc, mais en première intention, je pense qu’il y a des choses à apprendre de cette capture (trouvée sur un autre post du forum)
https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/3/e/3e991b86bf6b4ec9a70e71b267d4c10c66270958.png

Bonjour à tous
Merci pour ce partage.
Moi je l’ai mis dans l’application de Tuya de mon téléphone, créer une scène on off et tout est remonter dans le plugin Smartllif / Tuya.
En suite j’ai créer une commande virtuelle ON OFF et tout fonctionne

Bonne journée

Idem, en suivant la doc du plug in virtuel on s’en sort assez facilement, j’ai maintenant les switchs on/off sur le dashboard de Jeedom et ça fonctionne bien :slight_smile:

Vous êtes partis sur quels scenarios dans SmartLif, moi j’ai pris « lorsque le statut de l appareil change » et j’ai créer un scenario éteint et autre allumer
Ceci est elle la bonne démarche