Afin de faire comme @cstan77 pour domotiser ma bal:
J’ai fait l’acquisition de ce fameux smart implant et de contacteurs pour faire exactement comme dans le lien ci-dessus sauf que… ca ne fonctionne pas…
En fait si, j’ai bien l’entrée 1 qui bascule si « j’ouvre » mais pas l’entrée 2
J’avais commencé confiant par connecter les 3 contacteurs mais là je ne suis plus qu’à 2 (un sur le jaune et un sur le vert) pour mes tests.
De mémoire, les 2 entrées n’ont pas le même comportement. Il me semble que l’état de l’entrée 2 n’est pas rafraîchie automatiquement avec openzwave. Si tu rafraîchis manuellement après avoir ouvert, c’est bon ou pas ?
Le gagnant du concours est… @arnog23 .
Effectivement, en ajoutant le contrôleur en association sur IN2 (et uniquement IN2 !) ca fonctionne bien pour le moment avec mes 2 entrées. Je vais tester maintenant avec les 3 connecteurs et je vous tiens au courant
Les config 20/21 sont sur « Normally closed alarm input »
Je viens de passer le param 54 à 0
@Domatizer , maintenant que ca fonctionne, je vois bien le changement d’état sur IN1 et IN2 en fonction de mes manip.
Bon je reviens avec mes tests avec 3 entrées:
Ca ne fonctionne pas comme souhaité (cf. lien plus haut) et je tâtonne beaucoup avec les différents paramètres surtout 47 49 52 54…
Ce qui est sur pour le moment c’est que si 20/21 sont sur bistable ou monostable, rien ne bouge et il faut que je les laisse sur normally closed ou open pour me rapprocher du comportement désiré.
Il à l’air d’être très pointilleux ce petit module et n’est pas facile à appréhender quand ca commence à devenir un peu plus complexe (3 entrées vs 2 par ex)…
C’est bien vrai , j’en ai plusieurs et le dernier mis en service a fonctionner comme un dieu tous est remonter en in 2 sans aucune modif et avec le même firmware que les autres
Bon bébé numéro 2 est arrivé en fin d’année donc je n’ai pas eu le temps/courage/motivation etc… de faire d’autres tests
Je me dis aussi que pour me simplifier la tache et rester sur un 2 entrées, je pense en racheter un 2ème et m’en servir pour mon portail (que je gère pour le moment avec un capteur d’ouverture zigbee…)
Bonjour,
J’utilise un fgbs pour la boîte aux lettres et j’ai 30ml entre la boîte et le fgbs avec le même type d’ILS , j’utilise un câble rj45 pour la liaison .
Ça fait 5 ans et jamais eu de problème
Question un peu hs svp:
J’envisage peut être de domotiser ma piscine (juste commander le relais donc pas de puissance). Ça le fait avec un rj45 sur une distance de 30/40m svp?
Je ne sais pas encore avec quoi mais c’est juste pour transporter la commande de on/off sur 30 40m…
J’ai une minuterie mécanique donc l’idée est de mettre un relais de puissance en // par ex…
30 ou 40 ml de rj pour un relais c’est peut être un peu juste, a la limite si tu utilise un fgbs 222 et que tu as pas de problème de com entre la maison et l’endroit ou est placer le fgbs ça doit pouvoir fonctionner, j’ai un fgbs relier par rj45 pur la boite aux lettres et j’ai un autre fgbs qui lui est au portail ,toujours 30ml et aucun problème de com. Il va même chercher un module fgs 212 en communication direct a environ 45 m
Par contre autre possibilité tu peux utiliser le fgbs a l’intérieur de la maison pour relayer du 24v depuis une sortie out qui va contrôler un contacteur en 24v .
Peut être qu’il sera utile de mettre une diode sur la bobine , c’est ce que j’ai fais sur un contacteur en 12v pour avoir une coupure franche, mais ça je pense que tu métrise
Oui c’est ce que je fais pour faire du on/off de mes electrovannes en 24v à partir d’un orvibo 3 voies.
Du coup, je pourrais faire pareil en rj45sur 30/40m ?
C’est un bon exemple.
Bon faudrait que je sois sur avant d’acheter 100m de catégorie 6
Merci pour les infos en tout cas !
Va falloir que je me penche sur ça aussi maintenant…
Une bobine de fil « basique » 24V plutôt que rj 45 ?
L’idée est de pouvoir piloter 4 paires potentiellement avec du rj45 voire 7 si le neutre est commun.
Je vais regarder ça sur LBC quand même