Smart Debian 11 et Bluetooth : quelqu'un a réussi à faire fonctionner?

Bonjour,
Depuis le passage de ma Smart à Debian 11 avec l’image officielle Jeedom, je n’ai rien qui fonctionne en Bluetooth. Blea décroche régulièrement pour quelques minutes et le duo MQTT Discovery/TGW se bloque définitivement 15 à 30 minutes après l’installation.
Je n’arrive pas non plus à faire fonctionner Détection de téléphone.
J’en conclu qu’il y a un problème avec la configuration Smart/Debian 11/Bluetooth (que d’autres ont aussi constaté).
Est-ce qu’il y a une solution ? Je cherche la détection de présence, idéalement avec des nuts vu que j’en ai et que je viens d’en acheter quelques-uns de plus…
D’avance merci

Bonjour,

La solution selon moi c’est d’avoir une antenne déportée, de plus cela permet de la placer à un endroit plus stratégique que la box (smart ou autre):

Blea permet les antennes déportées mais en alternatives il y a quelques autres possibilités que je liste dans la doc (https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/MQTTDiscovery/fr_FR/#tocAnchor-1-15-1); en résumé:

• diy: omg sur un eps32
  • entre les 2: theengsgateway sur (un vieux) pi (avec ou sans l’aide de plugin-tgw pour l’installation)
  • clé en main: le theengs bridge (Theengs Bridge nouvelle version) qui est en fait une version évoluée de la première option.

et coté jeedom plugin-mqttdiscovery gérera les équipements.

Une vieille jeedom mini+ pourrait faire l’affaire ?

non ca m’étonnerait; à moins que vous arriviez à installer un debian 11 ou 12 dessus.

Debian 11 semble possible : Débutant avec jeedom mini+
Je vais essayer.

et y a du bluetooth sur cette box?

J’ai un dongle USB. Il ne serait pas supporté ?
Autre question, lorsque j’aurai (si tout va bien ) installé Debian 11, je dois installer quoi ensuite ? Jeedom puis le plugin TGW ou il n’y a pas besoin de Jeedom ?

si je suppose que ca ira

pas besoin de jeedom

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Installation d’une antenne sur une mini+ sous debian12

Tout semble ok maintenant.
Conclusion, une antenne déportée est la solution tant que les problèmes de la Smart avec le Bluetooth ne sont pas résolus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.