Salut @tou(te)s,
Petit UP : finalement, faute de temps (et bien tenté d’en découdre ), j’ai succombé à la proposition d’un commercial Orange qui m’a démarché dans une période propice = d’ajouter à mon forfait Fibre une ligne GSM pour 1€/mois pendant 12mois, histoire de tester.
Forfait GSM = ras des pâquerettes = Data 100Mo - 2h00 Appel - SMS illimité.
Résultat : cela re-fonctionne très bien !
L’offre complète (fibre + 1 ligne portable) s’appelle Open Fibre 2h 100Mo si d’autres sont intéressés d’essayer. Désolé pour la pub, j’ai aucun avantage ou intérêt chez eux, juste j’ai tellement galéré à refaire fonctionner ce plugin que cela pourra faire gagner du temps à d’autres.
C’est donc la solution de mon côté, changer d’opérateur pour retrouver un plugin fonctionnel depuis la panne d’octobre 2022 (concomitante avec la mise à jour du plugin, mais qui n’aurait rien à vois à priori).
J’ai bien prévenu Orange de l’usage que je voulais en faire, c’est OK de leur côté (pour l’instant ?).
Ils m’ont juste mis en garde pour de l’usage data éventuellement, il faudrait un autre forfait.
Mais pour du SMS pur et simple, à l’ancienne, aucun soucis à priori pour de l’IoT !
Je reviendrai vous dire si le démon est toujours OK, et si Orange fonctionne bien à l’usage, sans limitation
PS : Capture d’écran des réglages pour Orange pour le plugin-sms si jamais (notamment passerelle SMS différente de Free) :
PS2: ma config actuelle = DIY Jeedom v4.3.12 + RPI4 8Go rev 1.4 (Buster 10) + Clef Huawei GSM (sur hub USB2 avec alim dédiée) + plugin SMS version stable du 2022-10-19 01:06:02