Démarrage SMS impossible depuis MAJ du 18/10/22 - modem lixee

Aucune modif a faire en db.

Quelqu’un a t il trouvé une solution ?
De mon coté le support c’est connecté et pense que cela provient du manque de puissance électrique …
On me demande d’ajouter un hub alimenté pour voir.

Bonjour J2B.
mon Lixee est déja sur un HUB alimenté, et ca ne change rien. De plus je ne vois vraiment pas pourquoi le seul fait de faire évoluer le plugin SMS demanderai une puissance supérieur alors que ca ne semble pas nécessaire dans la version inférieur du plugin (mais n’étant pas développeur, que je remercie au passage pour leur travail sur Jeedom, je ne m’avancerait pas plus sur les mystères de la programmation)

Je le sait parfaitement :slight_smile:
Mais je comprends que dans le cas de mon ticket, il le propose.

Faut bien éliminé étape par étape.

Maintenant, oui le plugin* fonctionnait avant la MAJ du plugin (sans usb alimenté).

*(je dis plugin parce que le modem a été testé avec Lixee sur ma machine et que ce dernier fonctionne parfaitement, en permettant l’envoi de sms. La carte SIM testé aussi bien sur)

Faut croire que personne à part moi n’a ouvert de ticket :wink:

Bon j’ai commandé (pour test) un hub usb, histoire d’avancé sur le sujet, wait and see donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite à la réception et au raccordement du hub usb, pas d’effet.
Je relance donc mon ticket :wink:

Wait and see la prochaine étape.

2 « J'aime »

J’ai réussi à faire repartir mon plugin-SMS en changeant pour Orange à la place de Free.
Voir ici:

Cool, mais on devait pas avoir le même problème :wink:

Bon, je suis maintenant sur une Jeedom Atlas Zwave 700 Pro … et toujours la même erreur :frowning:

Si quelqu’un a les sources du plugin pré MAJ 18/10/22 je suis preneur ? @FredGB ?

Bonjour tout le monde et bonne année sans trop de bugs jeedom!

@J2B tu trouveras en message de direct une reconnaissance de dette à me signer avant récupération du plugins d’avant. :rofl:

Pour info je suis chez Bouygues Telecom depuis des années.

Bonne soirée

Ah Bon ?

Effectivement, nous n’avions pas le même hardware exactement (clef gsm Huawei ici), mes les mêmes symptômes : démon down, alors que ça marchait bien jusqu’a maintenant avant MAJ du plugin SMS… de mon côté j’ai le sentiment que les problèmes sont apparus surtout chez les utilisateurs FREE après l’update.

Je re-confirme que le changement d’opérateur a résolu le soucis chez moi, si ça peut aider.

J’ai testé Bouygues / Free / Orange.
Et surtout, la carte sim ET le modem Lixee fonctionne :slight_smile: en passant par minicom sous debian.

Quand on ajoute que cela fonctionne sur le plugin d’avant MAJ …

La seul réponse restante est que le problème provient de la MAJ (directement ou indirectement).

Merci :wink: et très bonne année 2023 :partying_face:

Daccord, je ne savais pas que tu avais pu tester les 3 :muscle::+1:

En dehors du passage de python vers python3 et quelques corrections du code, je trouve pas grand chose pour le moment en comparant l’actuel (qui ne fonctionne pas) et l’ancien (qui fonctionne)

Daccord, je comprends.

Moi je me suis demandé si le nouveau plugin n’envoyait pas (pour x raison je ne suis pas sachant…) des infos d’une autre manière sur le réseau de l’opérateur, en tout cas pas tout à fait comme avant, qui aurait peut être mis la puce à l’oreille de Free par exemple (peut être des balises / trames avec d’autres codes plus récents…).

→ C’était aussi une de mes hypothèses (qui vaut ce qu’elle vaut…).

Pour l’instant, j’en suis resté au fait que Free ait bloqué l’usage, ça bouge aussi pas mal sur les relais GSM par chez moi (techniciens funambules visibles, passage 5G, etc etc).

A l’époque j’avais une erreur CMX dans les logs qui signifiait une erreur côté opérateur, du coup j’ai changé et depuis ça refonctionne

Avec un modem 2G, aucun problème avec une SIM Free.
Cela devrait rester comme cela tant que l’itinérance chez Orange sera maintenue.

Capture d’écran du 2023-01-16 16-54-12

Yes @Jeandhom, mais cela dépend des régions il me semble ?

On est quelques-uns à réussir à dialoguer avec d’autre réseaux, hors free.

L’itinérance se réduit-elle progressivement (ce que je pense), ou un jour ils vont appuyer sur le bouton OFF chez orange, et ce sera valable pour tout le territoire ? :sweat_smile:

Je réagissais sur le fait que tu dis que Free bloque l’usage.

A moins que tu aies des sources contraires, l’itinérance est un accord au niveau national.
Après, ce qu’il se passe sur le terrain au niveau technique entre Free et Orange est pour nous un grand mystère.

Même réponse qu’au dessus.

J’ai passé ma journée à vérifier et comparer le code de l’ancienne version avec la nouvelle.
J’ai fait des tests, ajouter des logs …
Ca me rend ding je trouve rien :slight_smile:

Je pense en effet que cela provient de la gestion des commandes du modem lixee, mais je trouve pas ou exactement.

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :weary: :partying_face: :crazy_face: :scream:

Je compatis :mechanical_arm:

A l’époque je m’étais bien arraché les cheveux aussi pour faire marcher ma clef usb Huawei :smile: