Shelly PlusPlugS

Bonjour @lunarok ,

J’utilise le plugin Shelly avec un EM et plusieurs Plug S sans aucun souci.

J’ai fait l’acquisition de plusieurs PlusPlugS que j’ai configuré comme des PlugS (car PlusPlugS n’existe pas dans le choix du plugin) mais aucune information ne remontent dans Jeedom, je suis dispo pour vous aider à intégrer ce qui semble être un nouveau matériel.

Dites moi ce dont vous avez besoin comme information.

Les Shelly PlusPlugS sont dans la dernière version du firmware stable (v0.14.4).

Bien à vous
Aymeric

Mon jeedom est à jour

Bonjour,

Le plugin shelly est obsolète il fonctionne plus du tous et aucune information du créateur si mise sera faite ou pas.
D’autres sujet ouvert mais aucune réponse.

Tu es sur de ce que tu avances sur le ‹ fonctionne plus du tout ! ›

Oui j’en ai plusieurs shelly et plus rien qui remonte dessus, j’ai changer de plugin du coup je suis passer en mqtt(plugin_mqtt) et avec celui ci tous remonte correctement plus aucun problème.

J’ai fait un sujet mais aucune réponse et la question je la voit remonter, avec plus de remonter info on off non fonctionnel.

Bonjour,

Question à laquelle je penses avoir déjà la réponse, si tu bascule tes modules Shelly en MQTT, le cloud n’est plus opérationnel ?
je crois avoir déjà l’info quelque part mais n’arrive pas çà le retrouver
Utilisant l’application Shelly Control sur le cloud pour certains scénarios.

Je viens d’acquérir des Plus Plug S et effectivement aucune remonté via le plugin Shelly.

Merci pour la confirmation.
Philippe

Le plugin Shelly fonctionne encore

L’activation du mqtt sur les dernières versions de firmware ne coupent pas le cloud, enfin sur les modules v2

Je saus je lutilise encore.
Par contre certaines infos ne remontent que toutes les 5 minutes.
Aynat besoin du Cloud, jutilise en parallele home Assistant qui lui a les infos toutes les minutes.

Si les v2 fonctionnent en Cloud et MQTT, super je vais passer mes plug plus s en MQTT.

Merci pour la confirmation.
Je sais ce que je vais faire ce soir.

Philippe

Bonjour,

Je confirme pour le mqtt, mais le plugin shelly n’est plus fonctionnel regarde les sujets qui ce multiplie(je le fait régulièrement pour voir ci des solutions on était trouver mais j’en trouve pas) peut être aussi avec les normes et les Shelly nouvelle génération, le lien utiliser renvoie une erreur 404 que la page n’existe pas et il n’est plus soutenu car les nouveaux shelly actuel dont les shelly plug S n’existe pas dans le type il y a que le shelly plug.

Les personnes laisse celui-ci part sur le MQTT pour ma part c’est ce que j’ai fait.

Hello,

Je suis en cours de test sur mon premier Plus Plus S, je viens d’en acheter 10 pour remplacer d’ancienne prise Wifi via Smart Life et que des soucis avec.

Donc effectivement le cloud fonctionne toujours et mon MQTT aussi
je vois que l’on peut récupérer énormément d’info via le MQTT c’est un bon point.

Le soucis que j’ai c’est que j’ai plus de 60 modules Shelly !!
A basculer en MQTT ça va me prendre un temps fou.

De longue soirée en perspective :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est ma femme qui va être contente.

Philippe

Oui malheureusement tiens j’avais aider pour le mqtt le fichier json, il est dans le plugin maintenant au besoin on peut rajouter des informations autres.

le template est désormais intégré a JMQTT avec ça c’est du gâteau!

Je confirme, un plaisir tout est déjà intégré

Plus j’y pense plus je me dis que je vais migrer en MQTT tranquillement.

L’avantage cest qu’on est dans l’instantané.

Bonne soiree
Philippe

Il n’y a que des avantages a passer en MQTT, en plus d’être simple et rapide tout est en local !

Bon courage pour l’installation !

Avec le plugin Shelly, j’étais déjà en local mais avec un délais dans le retour de certains informations.
C’est vrai que là ce sera du direct.

Maintenant il va falloir faire le transfert avant que le plugin Shelly si il n’est plus maintenu disparaisse et là ce serait pour moi le drame.
Chauffage, volet, lumière, mesure de puissance Photovoltaïque, Gestion piscine, Bassin etc

Philippe

Ce plugin étant installé sur votre Jeedom, peu importe qu’il disparaisse du Market …

Effectivement tant que je l’ai installé, pas de soucis.
Mais autant ne pas prendre de risque et basculer gentiment.